Pour le leader européen, pas question de céder aux sirènes du hasard et de la géolocalisation. Ici, on met en avant ses affinités et ses goûts pour trouver quelqu'un qui nous ressemble. En 14 ans d'existence, Meetic revendique plus de 6 millions de membres. Son service de "matchmaking", MatchAffinity, est un site à part entière et a été créé en 2008. 

Respecting privacy, Drague.net is anonymous and registration is optional. No personal information is required to use chat, or shared with other users. Registration on Drague.net provides access to features like creating custom profile page, a nickname, photo and video albums, custom and unlimited searches. Whether you are a dredge specialist or you prefer to let the others come to you, you will on Drague.net a unique chat service to hat and meet people.
Ainsi, des sites de rencontres extra-conjugales plairont à un groupe précis de personne à savoir les personnes infidèles à la recherche d’un autre partenaire. De la même façon, les sites de rencontre cougar conviendront seulement aux jeunes hommes et femmes mûres. Les sites de rencontres gays et lesbienne sont très populaires et permettent de mettre en relation plus facilement cette communauté. Il faut donc bien être vigilant là dessus et choisir un site de rencontre généraliste s’il on n’est pas sûr de ce que l’on recherche vraiment. Une catégorie de notre site comprend aussi la liste des sites de rencontres gratuits, il se peut que la gratuité ne soit réservée qu’aux femmes, les sites de rencontres entièrement gratuits fonctionneront quant à eux grâce à la publicité, quelque chose qui peut déranger certains utilisateurs plus exigeants.
Savez vous que les sites de rencontres les plus connus sur le marché français sont presque tous payants ? Sur Proximeety, tout est clair : nos services de rencontres et de tchat sont gratuits à 100% ! En effet, avec un réseau de plus de 2 million de membres, nous sommes en mesure de nous financer par la publicité, tout en offrant des prestations d’une grande qualité. Petite précision, Proximeety est donc un site de rencontre gratuit, aussi bien pour les hommes que pour les femmes !
Plutôt, commentez sur quelque chose que vous avez vu dans leur profil ou au moins, mentionnez leur nom dans le message… Souvent, certaines personnes envoient des messages groupés à de nombreuses personnes, ce n’est pas très personnel. Essayez juste d’écrire un compliment ou de demander quelque chose de spécifique sur ce qu’il y a d’écrit dans leur profil. Ainsi, la personne sentira que vous souhaitez réellement la connaître.
Bon nombre d'« inscrits » sont souvent d'anciens membres, à qui le site a pris soin de ne pas demander la désinscription219. Le nombre d'inscrits revendiqué par les sites eux-mêmes est d'ailleurs trahi par le nombre de visiteurs uniques fourni par l'agence indépendante de mesure d'audience Alexa Internet. Dans le tableau des principaux sites de rencontres, on peut comparer la colonne « Inscrits dans le monde » (Source : le site de rencontres) avec la colonne « Visiteurs uniques par mois en France » (Source : Alexa.com).
M. Rudder est un matheux diplômé de Harvard. Sa passion, ce sont les statistiques et le savoir qu’on peut en tirer. Dès 2003, il s’est penché sur le cas des sites de rencontres qui, à l’époque, se contentaient de questionnaires en ligne pour suggérer différentes personnes a priori dignes de mention. «Je ne voyais pas comment de simples réponses à des questions pouvaient présenter la moindre fiabilité statistique. Ces données-là me semblaient clairement insuffisantes pour être exploitées», a-t-il dit.
×