Il y a maintenant des sites de rencontre pour tous les goûts et pour tous les budgets. La première question qui se pose est évidemment : pourquoi devrais-je payer alors que le site d’à côté me propose la même chose en gratuit ? Les choses sont plus compliquées : les services rendus ne seront pas les mêmes d’un site à l’autre. Pour bien choisir, tout dépend en définitive de ce pour quoi on souhaite s’inscrire. Petit guide pour concilier rencontres sérieuses et ménagement du porte-monnaie !
Si l’on s’inscrit sur ces sites pour faire des rencontres, il arrive également que l’on n’ose pas s’y intégrer totalement. Pour différentes raisons, dont la timidité ou la peur, certains d’entre nous hésitent notamment à mettre leur vraie photo dans leur profil ou préfèrent se cacher derrière un personnage fictif. Dans ce cas, il ne faut pas espérer grand-chose de son inscription, car les membres de ces portails prennent vraiment le temps de tout examiner avant de s’ouvrir à des échanges. Si le test de personnalité n’est pas non plus rempli correctement, les profils suggérés peuvent ne pas correspondre aux attentes réelles de chacun. Ainsi, ce qu’il faut garder en tête, c’est que si l’on veut nouer des relations sérieuses, il faut être vraiment sérieux, à tout point de vue.
ESPRESSONOMIE est le blogue économique d'Olivier Schmouker. Sa mission : éclairer l'actualité économique à la lumière des grands penseurs d'hier et d'aujourd'hui. Ce blogue hebdomadaire présente la particularité d'être publié en alternance dans le journal Les affaires (papier/iPad) et sur Lesaffaires.com. Olivier Schmouker est chroniqueur pour Les affaires et conférencier.

Vous avez envie de vous rendre sur un site de rencontre gratuit ou avec abonnement mais vous n’avez aucune idée du site de rencontre qui conviendrait à vos attentes, il est important de prendre le temps de bien choisir son site pour faciliter vos recherches par la suite, ça tombe bien, nous sommes là pour vous aider ! Notre comparatif des meilleurs sites de rencontres est divisé en catégories, certaines catégories principales comme les rencontres sérieuses et coquines vous permettront déjà de faire le tri, que recherchez-vous ? Un plan d’un soir ou une rencontre qui est faite pour durer dans le temps ? Si cela n’est pas déjà fait, posez-vous la question avant de continuer vos recherches.
Il n’y a finalement pas de meilleur site de rencontre : qu’il soit gratuit ou payant, vous pourrez très bien y trouver votre compte dans les deux cas, mais n’oubliez pas de prendre le temps pour le choisir et de lire les fiches détaillées à leurs sujets. Privilégiez aussi les leaders du marché qui sont présents depuis de nombreuses années, c’est un gage de qualité incontestable.
Des travaux ont été menés sur la véracité des profils déclarés sur les sites de rencontres200. Ces études ont par exemple trouvé des différences dans le genre des personnes, les hommes mentant plus sur leur taille et les femmes sur leur poids201. L'équipe de modération est présentée par Gleeden comme « la plus intransigeante202 ». Cependant, de nombreux profils faux ou fantaisistes sont présents sur le site, certains profils sont laissés à l'abandon parfois depuis 5 ans203. Gleeden revendique malgré tout une politique de « membres réels », avec derrière chaque profil, une personne réelle.

Wyylde, c’est le portail pionnier de la rencontre coquine française. L’ancien NetEchangisme s’est effectivement construit une notoriété qui n’est plus contestable avec des soirées événement afin de donner la possibilité aux internautes de se rencontrer, une base d’utilisateurs à l’esprit ouvert et des outils élémentaires dans le but de faire la rencontre la plus coquine. Sur ce site, les internautes assument leurs envies les plus folles et vous aident à partager les vôtres sans aucun complexe. Wyylde est une plateforme 100% française valant vraiment le détour et ne faiblissant pas. Vous aurez par conséquent toujours le choix parmi les internautes. En savoir plus ➜ Voici notre avis
Si vous préférez faire des rencontres haut de gamme, avec des célibataires au niveau social élevé, alors je vous conseille Elite Rencontre mais qui est plus cher du coup. Qui souhaitera tout partager dans la complicité avec des sentiments. Afin de rompre le quotidien et aussi aller danser en amoureux, me promener aller voir un bon film sans aucune violence et en débattre ensuite.
Parship est le portail de rencontres idéal pour les individus âgés de trente ans et plus. Il est l’un des premiers portails de rencontres proposant à ce type de personnes une plateforme adapté à leurs besoins. C’est également un des premiers sites à avoir revendiqué une population senior. Les points forts majeurs de Parship sont une réelle réflexion pour optimiser l’expérience utilisateur mais également un accompagnement personnalisé par des psychologues. Voir notre avis
La question, c’est de savoir si ça marche vraiment, ou pas, n’est-ce pas? Impossible à dire, pensez-vous sûrement. Comme moi, d’ailleurs, jusqu’à ce que j’assiste à la conférence d’ouverture de l’événement CHI 2018, qui se tient toute la semaine au Palais des Congrès de Montréal. Le conférencier était nul autre que Christian Rudder, cofondateur d’OkCupid, un site de rencontres américain qu’il a vendu en 2011 à IAC, détenteur du site Match.com, pour la somme de 90 M$ US. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il avait des données renversantes à partager avec nous...
×