Le nombre d’internautes présents sur un ou des sites de rencontre est en augmentation constante. Seulement, on y vient pour des raisons très diverses, de la simple curiosité à la recherche sérieuse de l’âme soeur. Sachez avec précision ce que vous attendez du site auquel vous allez vous inscrire. N’éliminez pas trop vite l’option « payant » au cas où vous en attendriez beaucoup : si vous êtes déçu par un site gratuit… vous en aurez eu pour votre argent. D’un autre côté, l’inscription à un site gratuit sera simple et vous ne vous creuserez pas la tête sur des questions de durée d’abonnement. Etes-vous prêt à passer beaucoup de temps sur votre site pour faire de vraies rencontres ? Vos critères sont-ils stricts ou ne cherchez-vous qu’une aventure d’une heure ? Allez-vous revenir sur le site après la première rencontre ? Ces questions vous permettront de savoir précisément à quel point vous souhaitez vous investir dans votre recherche.
Cet humour un peu douteux mis à part, le site possède l'une des interfaces les plus modernes du marché. De quoi attirer un nombre croissant de célibataires en mal de rencontre. En janvier 2015, App Annie, un institut privé d'analyse du marché des smartphones, a rendu public son bilan mondial pour l'année. AdopteUnMec s'est placée en tête du classement des applications, hors jeux vidéo, générant le plus important chiffre d'affaires en France, notamment grâce à ses offres d'abonnement.  
Meetic, c’est le leader de la rencontre en ligne en France. On peut même aller jusqu’à dire que le meilleur site de rencontre pour ceux qui souhaitent trouver un partenaire de vie. Le premier point qui le différencie des autres plateformes, c’est son système de sélection strict. En effet, la communauté est uniquement réservée aux célibataires sérieux, dont les profils sont minutieusement étudiés avant d’être approuvés. L’admission d’un candidat dépend uniquement des membres de la plateforme, qui procèdent à un vote avant chaque approbation. ➜ En savoir plus sur Meetic et son offre gratuite.
Toutefois, ne dramatisons pas! Happn reste un excellent outil de sociabilisation, dans la même veine que Tinder La provoc' est de mise chez Adopte un Mec et cela n'est pas toujours bien vu. Qu'à cela ne tienne, le site créé en a réussi à se faire un jolie place sur le marché de la rencontre en ligne. Son axe de différenciation: De ce point de vue, c'est une réussite, puisque Adopte un Mec a déjà séduit plus de 10 millions de personnes en France et revendique une majorité de femmes inscrites.

Mais alors un site de rencontre en ligne, qu'est ce que c'est exactement ? À l'époque, on pouvait retrouver dans certains magazines, des annonces du style "homme, passionné de nature, cherche femme entre 35 et 45 ans avec qui partager cet amour de la nature et plus, si affinités" ou bien "femme de Montréal cherche homme pour faire des balades et plus, si affinités". Cette époque est révolue et maintenant les sites de rencontres en ligne ont remplacé ces annonces.

If you still don’t know how to start online flirting or think it’s too difficult for you, put aside all doubt. On a flirting site, you don’t need to do much. Just find singles you like, flirt online, and arrange a live date. Flirting is easy – you just stay positive, joke, and pay compliments to your chat partner about their personality and profile. And remember, by flirting online you’ll also pimp your skills in communicating with the opposite gender.
Les sites de rencontre permettant de mettre en relation des célibataires en leur offrant la possibilité de créer des liens sont assez récents, et leur nombre connaît ces dernières années une croissance significative. De plus en plus de célibataires veulent enfin trouver l'amour. A mesure qu'ils se sont développés, ces-derniers se sont améliorés et peuvent constituer un réel moyen de trouver son partenaire. De plus, ils offrent la possibilité de rencontrer des personnes que l'on n’aurait sans doute pas rencontrées en temps normal, faute de temps ou de contraintes géographiques.
Toutefois, ne dramatisons pas! Happn reste un excellent outil de sociabilisation, dans la même veine que Tinder La provoc' est de mise chez Adopte un Mec et cela n'est pas toujours bien vu. Qu'à cela ne tienne, le site créé en a réussi à se faire un jolie place sur le marché de la rencontre en ligne. Son axe de différenciation: De ce point de vue, c'est une réussite, puisque Adopte un Mec a déjà séduit plus de 10 millions de personnes en France et revendique une majorité de femmes inscrites.
Il s'agit d'un des sites de rencontres les plus connus en France et probablement dans le monde entier. Tinder est entièrement gratuit et disponible sur le Play Store et L'apple store. Pour faire de nouvelles rencontres grâce à Tinder il suffit de consulter les profils des autres membres et d'aimer ceux qui nous correspondent. Si ceux-ci aiment notre profil en retour on obtient alors un "match". Et on peut ensuite discuter avec cette personne, toujours gratuitement. Tinder est un site de rencontres tellement populaire qu'il génère environ 20 milliards de match par jour.
Des travaux ont été menés sur la véracité des profils déclarés sur les sites de rencontres200. Ces études ont par exemple trouvé des différences dans le genre des personnes, les hommes mentant plus sur leur taille et les femmes sur leur poids201. L'équipe de modération est présentée par Gleeden comme « la plus intransigeante202 ». Cependant, de nombreux profils faux ou fantaisistes sont présents sur le site, certains profils sont laissés à l'abandon parfois depuis 5 ans203. Gleeden revendique malgré tout une politique de « membres réels », avec derrière chaque profil, une personne réelle.
Le marché de la rencontre entre célibataires a été marqué par le développement d'un bon nombre d'agences matrimoniales dès le début du xixe siècle246. Dans les années 1960, d'autres modes de rencontres ont parallèlement gagné leurs lettres de noblesse : il s'agit des petites annonces. Les plus notoires étaient celles du Chasseur Français. Le Minitel au début des années 1980 donna les prémices de ce que sont aujourd'hui les sites de rencontres sur Internet, média qui a commencé à être utilisé par le grand public à partir de 1994247,248,249.
Lorsque l’inscription du nouveau membre est confirmée, celui-ci peut alors commencer à consulter les profils, mais ne peut cependant pas accéder à l’ensemble des services sur le portail. Les autres fonctionnalités comme le chat, les événements ou les envois de formulaire sont uniquement réservés aux abonnés, à partir de 14,99 € par mois. Meetic organise régulièrement des activités externes, qui facilitent largement les rencontres. Dans le calendrier, on retrouve notamment des plans footings, des afterwork, des concerts, des expos, des week-ends, ou encore des voyages entre célibataires. Ce qui lui a d’ailleurs permis de se hisser au sommet du top site rencontre. Le site respecte, par ailleurs, une politique de confidentialité rigoureuse et applique également des règles de conduite. En cas d’abus quelconque, il est possible de le signaler directement afin que l’équipe prenne les mesures nécessaires.
Les sites en question (CheekD.com et FlipMe.com162 aux États-Unis) fournissent à l'abonné un pack de petites cartes noires qu'il passe ou fait passer à l'élu de son cœur en soirée, dans un café, au restaurant où dans les transports en commun. Cette personne, à l'aide de l'identifiant inscrit sur la carte, va pouvoir consulter en ligne le message qui lui est adressé (invitation à un rencard, déclaration). Ce mode d'approche présente l'avantage pour l'abonné de ne pas être cantonné dans ses choix aux personnes inscrites sur le site de rencontres.
Pour ceux qui cherchent à partager leur passion avec l’âme sœur, plusieurs plateformes ciblent des intérêts bien particuliers. Ainsi vous pourrez rencontrer des amateurs de sport sur Rencontre sportive ou Bougex, ou des foodies en tentant le Dumpling Dating de Max l’affamé, HiDine ou SamePlate (qui ne sont pas d’ici, mais gagnent en popularité). Ceux qui se sentent généreux pourront aussi offrir aux candidats convoités de les inviter dans leurs endroits préférés via l’application bemyguest.
×