Dans son acception la plus répandue, le site de rencontre renvoie à l’online dating (sur Wyylde.com, Meetic.fr, JacquieEtMichel-Contact.com, Badoo.com en France5) : sur son ordinateur, l'utilisateur inscrit sur le site recherche des profils susceptibles de lui plaire, établit un premier contact, qui, s'il est concluant, débouche sur la fixation d'un rendez-vous.
- Entrez seulement en contact avec des membres qui vous correspondent un minimum. Au vu du nombre de membres présents sur les sites de rencontres, si vous vous mettez à parler à tout le monde sans faire un tri, vous allez perdre votre temps. En parlant à des membres qui vous correspondent, vous aurez la possibilité de concrétiser de vraies relations.

Les utilisateurs de sites de rencontres peuvent faire appel aux services d'un « dating assistant » (VirtualDatingAssistants.com137,138, PersonalDatingAssistants.com139 et eFlirtExpert.com140 aux États-Unis ; FrenchDatingAssistant.com141 et NetDatingAssistant.com142,143,137 en France)5 : les services proposés vont de l'identification du site de rencontres où s'inscrire à l'obtention de rencards en passant par la gestion du profil : choix du pseudo, réalisation et sélection des photos, rédaction du message d'accroche et de l'annonce etc. Aux États-Unis, le site MyMatchChecker.com permet de contrôler si la personne rencontrée a un casier judiciaire144.
↑ a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z aa ab ac ad ae af ag ah ai aj ak al am an ao ap aq ar as at au av aw ax ay az ba bb bc bd be bf bg bh bi bj bk bl bm bn bo bp bq br bs bt bu bv bw bx by bz ca et cb Les sites de rencontres donnés en exemple dans cet article sont cités par ordre décroissant d'audience d'après le classement fourni par Alexa. Mise à jour : 2014.
Prenez le temps de bien choisir comme nous l’avons expliqué dans le paragraphe précédent, n’y voyez pas là comme une perte de temps pour vos recherches, bien choisir servira par la suite à ce que vous trouviez plus facilement la bonne personne selon vos affinités et vos critères prédéfinis. Le plus important est de faire attention à l’âge de la communauté et à la volonté des membres, plan d’un soir ou sérieux.
M. Rudder est un matheux diplômé de Harvard. Sa passion, ce sont les statistiques et le savoir qu’on peut en tirer. Dès 2003, il s’est penché sur le cas des sites de rencontres qui, à l’époque, se contentaient de questionnaires en ligne pour suggérer différentes personnes a priori dignes de mention. «Je ne voyais pas comment de simples réponses à des questions pouvaient présenter la moindre fiabilité statistique. Ces données-là me semblaient clairement insuffisantes pour être exploitées», a-t-il dit.
×