Ce n'est pas un hasard si de nos jours la grande majorité des couples et donc des histoires d'amour commencent sur internet, et plus précisément sur un site de rencontre sérieux. Alors, si vous aussi êtes à la recherche de LA rencontre de votre vie, pourquoi ne pas faire un tour sur l'un des nombreux services qui proposent ce genre de mise en relation?

Sur les meilleurs sites de rencontre, même les personnes les plus timides peuvent parfaitement trouver leur part de bonheur. Il existe, bien évidemment, quelques astuces pour rencontrer la bonne personne, mais il n’est pas nécessaire de porter un masque. On dévoile nos qualités, mais aussi nos défauts sans faux semblant et on échange avec les personnes qui nous correspondent, c’est simple.
Parler de tout et de rien n’est pas forcément une bonne méthode sur les sites de rencontre. Les sujets généralistes comme la météo, l’économie ou la politique sont tout simplement à proscrire. Le principal objectif étant de se connaître mutuellement. Ainsi, il est plus intelligent de raconter une mésaventure sous la pluie, que de faire un débat sur la position des nuages. D’autant plus que ces petites choses de la vie en disent long sur la personnalité d’une personne. Attention également de ne pas trop parler, car il est beaucoup plus primordial de savoir écouter. Cela montre un intérêt pour l’autre, ce qui augmente automatiquement ses sentiments de confiance et d’intimité.
Bon nombre d'« inscrits » sont souvent d'anciens membres, à qui le site a pris soin de ne pas demander la désinscription219. Le nombre d'inscrits revendiqué par les sites eux-mêmes est d'ailleurs trahi par le nombre de visiteurs uniques fourni par l'agence indépendante de mesure d'audience Alexa Internet. Dans le tableau des principaux sites de rencontres, on peut comparer la colonne « Inscrits dans le monde » (Source : le site de rencontres) avec la colonne « Visiteurs uniques par mois en France » (Source : Alexa.com).
Bons points: On nous invite à dresser un profit complet et surtout, à répondre à plusieurs questions  sur nos croyances, notre vision du partenaire idéal, notre mode de vie. Un algorithme s’occupe ensuite de nous proposer des candidats potentiels. On peut effectuer des recherches en sélectionnant un ou plusieurs critères. Par exemple, on peut rechercher quelqu’un de végétarien.
×