Pour ceux qui aspirent à des relations durables, le rendez-vous est également donné sur Elite Rencontre. Comme son nom l’indique, ce site se dédie surtout à ceux qui recherchent la qualité. La communauté est constituée à 67 % de diplômés universitaires, avec une répartition de 57 % de femmes et de 43 % d’hommes. En fait, Elite Rencontre vise surtout les célibataires ayant un niveau de vie aisé et qui ont une bonne situation professionnelle. Les profils des candidats sont, bien évidemment, minutieusement vérifiés avant admission et, tout au long des échanges, les membres du site sont libres de dévoiler ou non des données personnelles. Pour plus d’information, faites un tour sur notre page avis Elite Rencontre.
À la différence d'un site de rencontre classique, un service de matchmaking est proposé (sur eDarling.fr, MeeticAffinity.fr, AttractiveWorld.net, Be2.fr et Parship.fr en France5) : les utilisateurs répondent à un questionnaire et se voient proposer un ensemble de profils supposés leur correspondre. Ces sites de rencontres par affinité se distinguent des sites d'agence matrimoniale, où cette dernière prend le soin de rencontrer chacun des célibataires avant de les mettre en relation. Notons néanmoins que la distinction n'est pas toujours évidente : sur le site de rencontres américain Tawkify.com, les inscrits ne peuvent pas communiquer directement : c'est le site qui les met en relation en fonction d'affinités supposées.
Her character will be fixed, and she will, at sixteen, be the most determined flirt that ever made herself or her family ridiculous; a flirt, too, in the worst and meanest degree of flirtation; without any attraction beyond youth and a tolerable person; and, from the ignorance and emptiness of her mind, wholly unable to ward off any portion of that universal contempt which her rage for admiration will excite.
Lorsque l'on se trouve dans un certain contexte social, il est parfois difficile de rencontrer quelqu'un de différent, de renouveler son réseau de contacts. En cela, le site de rencontres est bénéfique : les difficultés que l’on pourrait avoir pour se rendre dans d’autres villes ou pays ainsi que les contraintes de milieux professionnels s'estompent. Sur un site de rencontres, les personnes sont alors libres de se regrouper selon leur personnalité, leurs affinités, leurs attentes, leurs points communs, etc.
Il n’est pas rare d’avoir un mariage ou deux sous la ceinture quand on a plus de 50 ans. Pourtant, en général, il est déconseillé de parler de vos relations qui se sont mal terminées. Naturellement, le passé est un sujet dont on parle lors des premiers rendez-vous mais ne vous attardez pas sur une analyse poussée de vos ex. Il sera bien plus agréable de se concentrer sur le moment présent et d’en apprendre plus sur la nouvelle personne que vous venez de rencontrer.

Le principe est simple et séduisant sur le papier. Discuter avec des personnes croisées près de chez soi, c'est toujours sympa. Mais lorsque l'on tombe sur une personne capable de vous suivre à la trace et d'arpenter les rues de votre quartier en long en large et en travers dans l'espoir de vous retrouver sur Happn, il y a de quoi devenir parano.

Notre top 5, composé de Meetic, Elite Rencontre, Edarling, Attractive World et Be2 vous donne un bon aperçu de ce que doit comporter un site de rencontre sérieux. Mais si vous voulez plus de choix, les autres sites que nous avons choisi pour vous font partie des meilleurs. De ce fait, il convient de choisir le site de rencontre sérieux qui vous correspond le plus , dès le début.
Un autre avantage des rencontres en ligne réside dans le fait qu’on peut faire preuve de plus d’audace. Si, dans la « vraie vie », on a besoin de toute une artillerie pour réussir une drague, sur Internet, on peut juste rester soi-même et être authentique. D’ailleurs, c’est l’intérêt même de s’inscrire sur les plateformes de rencontre. Sur les meilleurs sites de rencontre, même les personnes les plus timides peuvent parfaitement trouver leur part de bonheur. Il existe, bien évidemment, quelques astuces pour rencontrer la bonne personne, mais il n’est pas nécessaire de porter un masque. On dévoile nos qualités, mais aussi nos défauts sans faux semblant et on échange avec les personnes qui nous correspondent, c’est simple.
Fraîchement arrivé sur le marché des sites de rencontres, Disons Demain est spécialisé dans les rencontres entre célibataires de plus de 50 ans. L'âge n’est donc plus un tabou, fini de mettre une photo de profil où l’on avait à l’époque quelques années de moins ou de se faire zapper car on a eu l'honnêteté de mettre une photo de soi récente. L'âge ne doit pas être un frein à la relation amoureuse et c’est de ce constat qu'est né Disons Demain.
Il est simple de parler à des personnes en ligne. Néanmoins, pour trouver la personne qui vous convient, cela requiert beaucoup de temps et un peu de chance. Donc, si vous ne trouvez pas de personnes intéressantes immédiatement, ne renoncez pas. Souvenez-vous qu’il y a des centaines, que dis-je, des milliers de célibataires de 50 ans et plus qui s’inscrivent sur ces sites quotidiennement. De plus, pour optimiser vos chances, inscrivez-vous à plusieurs sites et restez actif plus longtemps.
Les meilleurs sites de rencontre vous livrent des outils et fonctionnalités efficaces qui permettent de cibler vos recherches et de vous mettre en relation directement avec les bons profils de personnes que vous recherchez. Certains sites de rencontre offrent même la possibilité de remplir un test de personnalité, si cette idée vous plait, orientez-vous vers les sites de rencontres par affinités. De plus en plus de monde utilisent à un moment de leur vie un site de rencontre ou une application pour rencontrer quelqu’un sur internet, la facilité de mise en relation est le principal atout que l’on peut y trouver.

La tentation est grande d’envoyer à tout le monde le même premier message : on se dit que de toute façon, on ne se connaît pas encore ; que cela permet d’optimiser son temps ; et que plus on envoie de messages, plus on a de chances de recevoir une réponse ! Malheureusement, les messages copié-collés se reconnaissent tout de suite, et font dramatiquement chuter le taux de réponse. Le profil de la personne à qui vous écrivez contient forcément quelque chose de particulier (sinon pourquoi lui écrivez-vous ?) sur lequel vous pouvez rebondir brièvement pour montrer que vous êtes capables de vous intéresser à l’autre. Par ailleurs, assurez-vous avant le premier contact que vous correspondez bien à ce que cherche l’autre. S’il est bien précisé dans son profil « cherche 25-30 ans pour relation sérieuse » et que vous cherchez un plan cul du haut de vos 55 ans, partez. Loin.
Le concept des sites de rencontres par affinité est simple. En effet, au lieu de vous embêter à parcourir des profils pendant une éternité, le site par affinités propose un test de personnalité. Cela permet de gagner du temps en évitant de tomber sur des profils ne nous correspondant pas, mais surtout de profiter de personnes ayant les mêmes passions que vous et souhaitant le même type de relations que vous.

Bien évidemment, la première règle à respecter si on veut gagner, c’est de bien se préparer. Sur les sites de rencontres, la première impression est décisive et il est notamment primordial de choisir ses photos bien à l’avance. Il faut éviter les photos de personnage ou d’animaux de compagnie, ainsi que les photos de groupe parce qu’il est difficile de savoir laquelle de ces personnes est le détenteur du compte. Une belle photo de profil, c’est, en fait, une photo qui met en avant ses atouts physiques, son sourire par exemple, tout en étant naturelle. Et interdit formellement de retoucher ses photos avec Photoshop pour éviter les déceptions lors des rendez-vous. Il ne faut pas non plus mettre trop de photos sur les sites de rencontre. 5 photos suffisent déjà amplement. En dehors de la photo de profil, la phrase de présentation joue également un rôle essentiel. Si la photo a déjà fait son effet, on va, en effet, lire directement cette petite description pour avoir une idée de la personne. L’idéal, c’est de donner un aperçu de sa personnalité et de ses centres d’intérêt, sans tout dévoiler d’un seul coup.
Comme son nom l'indique, AdopteUnMec donne le pouvoir aux femmes. Mais le résultat est là, avec 50 millions d'utilisateurs dans le monde et des dizaines de milliards de "matchs". Nous vous proposons ici un comparatif de sites de rencontre qui possèdent tous certaines qualités. L'inscription est gratuite et rapide avant de souscrire à un abonnement et vous pouvez même télécharger l'application Meetic pour ne manquer aucune rencontre! Tester gratuitement Plus d'information. La Rédac' Masculin Experts en optimisation masculine.
Si vous préférez faire des rencontres haut de gamme, avec des célibataires au niveau social élevé, alors je vous conseille Elite Rencontre mais qui est plus cher du coup. Qui souhaitera tout partager dans la complicité avec des sentiments. Afin de rompre le quotidien et aussi aller danser en amoureux, me promener aller voir un bon film sans aucune violence et en débattre ensuite.
Meetic, c’est le leader de la rencontre en ligne en France. On peut même aller jusqu’à dire que le meilleur site de rencontre pour ceux qui souhaitent trouver un partenaire de vie. Le premier point qui le différencie des autres plateformes, c’est son système de sélection strict. En effet, la communauté est uniquement réservée aux célibataires sérieux, dont les profils sont minutieusement étudiés avant d’être approuvés. L’admission d’un candidat dépend uniquement des membres de la plateforme, qui procèdent à un vote avant chaque approbation. ➜ En savoir plus sur Meetic et son offre gratuite.

Mais comment font-ils, tous ceux qui emballent en un tournemain ? C’est beaucoup plus simple qu’on ne croit : ils ont tous confiance en eux et le montrent.Si la confiance ne se dégage pas de vous de manière innée, c’est normal. Elle se bâtit un peu comme on rédige un curriculum vitae : à partir du tas informe d’expériences variées que constitue votre vie, trouvez ce que ces expériences ont en commun et ce vers quoi elles paraissent tendre. Cette tendance générale fait partie de ce qui vous définit et vous devrez l’assumer (ou entamer une psychanalyse) ; même si vous le la voyez pas tout de suite, elle existe forcément. La réponse aux questions « Qu’est-ce que j’aime » ou « Qu’est-ce que je veux » est souvent difficile à trouver. On peut par exemple écrire sur une feuille de papier une liste de ce pour quoi on aimerait vivre, jusqu’à sentir que l’une de ces phrases nous touche davantage que les autres.
Ces sites sont spécialisés pour les personnes de gauche (Gauche-Rencontre.com), de droite (Droite-Rencontre.com)13, écologistes ; (Amours-Bio.com et GreenLovers-Rencontre.com en France5, GreenSingles.com aux États-Unis)14. En Amérique, il existe également des sites de rencontres destinés aux libertariens (RonPaulSingles.com15) ou encore aux objectivistes (TheAtlasphere.com16) et même à Donald Trump (DonaldDaters.com).
Ça n'est pas tout. La géolocalisation est également devenue essentielle. En se croisant ou en évoluant dans un périmètre restreint, les utilisateurs d'une même application se retrouvent mis en relation sur le réseau. Par affinité ou par proximité, ces sites promettent tous de nous aider à trouver l'élu de notre coeur en un clic. Voici quelques éléments pour vous aider à trouver celui qui vous correspond vraiment.  
Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions ; d’autres conditions peuvent s’appliquer. Voyez les conditions d’utilisation pour plus de détails, ainsi que les crédits graphiques. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.
Il y a maintenant des sites de rencontre pour tous les goûts et pour tous les budgets. La première question qui se pose est évidemment : pourquoi devrais-je payer alors que le site d’à côté me propose la même chose en gratuit ? Les choses sont plus compliquées : les services rendus ne seront pas les mêmes d’un site à l’autre. Pour bien choisir, tout dépend en définitive de ce pour quoi on souhaite s’inscrire. Petit guide pour concilier rencontres sérieuses et ménagement du porte-monnaie !
Bon nombre d'« inscrits » sont souvent d'anciens membres, à qui le site a pris soin de ne pas demander la désinscription219. Le nombre d'inscrits revendiqué par les sites eux-mêmes est d'ailleurs trahi par le nombre de visiteurs uniques fourni par l'agence indépendante de mesure d'audience Alexa Internet. Dans le tableau des principaux sites de rencontres, on peut comparer la colonne « Inscrits dans le monde » (Source : le site de rencontres) avec la colonne « Visiteurs uniques par mois en France » (Source : Alexa.com).

Que l’on soit passé par un test d’affinité ou non, les profils qu’on repère sur les sites restent des conquêtes à séduire. Comme pour la drague dans les cafés ou dans la rue, il faut bien choisir les premiers mots à utiliser. Pour ce faire, il faut toujours se référer au profil de la personne. On peut notamment jouer la carte des intérêts communs pour entamer une conversation. Les compliments sont également toujours bien reçus par les femmes, à condition, toutefois, de ne pas en faire trop. Il faut, par ailleurs, éviter les phrases déjà intimes, comme « Coucou ma chérie » ou « Bonjour mon chou ». On peut adopter un ton amusant, certes, car l’humour est tout aussi une arme de séduction efficace, mais il faut savoir respecter les limites. À titre d’exemple, on peut utiliser une phrase du genre « Bonjour Michèle, ce n’est sans doute pas un hasard, moi aussi j’adore le basket-ball ». Simple, mais efficace.
Si l’on s’inscrit sur ces sites pour faire des rencontres, il arrive également que l’on n’ose pas s’y intégrer totalement. Pour différentes raisons, dont la timidité ou la peur, certains d’entre nous hésitent notamment à mettre leur vraie photo dans leur profil ou préfèrent se cacher derrière un personnage fictif. Dans ce cas, il ne faut pas espérer grand-chose de son inscription, car les membres de ces portails prennent vraiment le temps de tout examiner avant de s’ouvrir à des échanges. Si le test de personnalité n’est pas non plus rempli correctement, les profils suggérés peuvent ne pas correspondre aux attentes réelles de chacun. Ainsi, ce qu’il faut garder en tête, c’est que si l’on veut nouer des relations sérieuses, il faut être vraiment sérieux, à tout point de vue.
On ne la présente plus. Créée en 2012, Tinder est l'application phare du secteur. Principale raison de ce succès, son extrême simplicité. Il suffit de s'inscrire via Facebook et de créer un profil minimaliste avec son nom et au moins une photo. On définit ensuite le sexe et la tranche d'âge qui nous intéressent. A partir de ces informations, Tinder géolocalise les profils qui collent le mieux à notre requête. Il ne reste alors plus qu'à sélectionner ceux qui nous intéressent et à effacer ceux qui ne sont pas à notre goût. Dans le cas d'une validation mutuelle, le "match" ouvre alors les portes du chat en ligne. L'idée? "Mener à une rencontre immédiate et décomplexer la rencontre en ligne", expliquait en 2014 la cofondatrice de l'appli, Whitney Wolfe à L'Express Styles. À observer le succès croissant de Tinder chez les jeunes urbains actifs, le pari semble réussi.  
Le concept des sites de rencontres par affinité est simple. En effet, au lieu de vous embêter à parcourir des profils pendant une éternité, le site par affinités propose un test de personnalité. Cela permet de gagner du temps en évitant de tomber sur des profils ne nous correspondant pas, mais surtout de profiter de personnes ayant les mêmes passions que vous et souhaitant le même type de relations que vous.

Principale raison de ce succès, son extrême simplicité. Il suffit de s'inscrire via Facebook et de créer un profil minimaliste avec son nom et au moins une photo. On définit ensuite le sexe et la tranche d'âge qui nous intéressent. A partir de ces informations, Tinder géolocalise les profils qui collent le mieux à notre requête. Il ne reste alors plus qu'à sélectionner ceux qui nous intéressent et à effacer ceux qui ne sont pas à notre goût.
Basée sur un sondage en ligne, cette étude a montré que plus de 35 % des couples mariés aux États-Unis se sont retrouvés via internet, dont près de la moitié sur des sites de rencontres. D’après les résultats recueillis, ces couples nouvelle génération durent également plus longtemps. Si le taux de divorce atteint presque les 8 % chez ces derniers, les relations nouées en ligne ne connaissent que moins de 6 % de divorce.
> 20 ans, ou rien. Du côté des hommes, la donne est totalement différente : qu’ils aient de 20 à 50 ans, tous les hommes cherchent avant tout une femme… de 20 ou 21 ans! Oui, vous avez bien lu. Elle doit avoir 20 ans, et rien d’autre. À une exception près, toutefois : ceux qui ont entre 22 et 27 ans ont également un faible pour les femmes qui ont entre 40 et 45 ans, «l'effet Cougar vérifié», selon M. Rudder.
×