Ce site de rencontres est particulièrement apprécié chez les jeunes. En effet, dans la majeure partie des cas les membres ont entre 18 et 32 ans. Le site et l'application de Lovoo sont très simples d'utilisations et vont droit à l'essentiel. Lovoo propose une version "premium" mais on peut très bien s'en passer et se contenter de la version gratuite.
Bon nombre d'« inscrits » sont souvent d'anciens membres, à qui le site a pris soin de ne pas demander la désinscription219. Le nombre d'inscrits revendiqué par les sites eux-mêmes est d'ailleurs trahi par le nombre de visiteurs uniques fourni par l'agence indépendante de mesure d'audience Alexa Internet. Dans le tableau des principaux sites de rencontres, on peut comparer la colonne « Inscrits dans le monde » (Source : le site de rencontres) avec la colonne « Visiteurs uniques par mois en France » (Source : Alexa.com).
Easy Flirt est une plateforme de rencontres hot destiné aux célibataires désireux de passer du bon temps avec un partenaire. Intégrant des micro sites dédié chacun à un genre spécifique de rencontre, Easy Flirt permet d’effectuer également des rencontres sérieuses. Signalons la présence de trois micro sites avec chacun une optique différente. Ainsi, la plateforme permet de dénicher un ou une partenaire non loin de chez vous pour des instants coquins ou pour une relation durable. En savoir plus sur l’offre.

Meetic Affinity reprend le savoir-faire de son aîné, plus généraliste, et vous propose de faire des rencontres sérieuses et durables. Un peu plus cher que Meetic, le site vous permet cependant de gagner du temps en vous suggérant des profils qui vous correspondent, suite aux résultats de votre test de personnalité. Avec une communauté grandissante et des membres actifs, Meetic Affinity est un site classique dans son interface, mais efficace.
Evitez à tout prix la mièvrerie d’un Don Juan de chez Lidl. Vous ne connaissez pas encore la personne que vous contactez ; ne donnez donc pas libre cours à vos fantasmes, sauf si vous recherchez désespérément quelqu’un d’abruti. C’est le cas ? Essayez donc « tes yeux sont manifique, encemble nous croqueront les soupir du bonheur sur l’ile tropical de notre amour ». De toute manière, les personnes qui cherchent une relation de plus d’un soir fuient comme la peste les promesses trop tôt venues – et quand on n’a pas encore rencontré la personne, c’est trop tôt de promettre l’amour.

Cet humour un peu douteux mis à part, le site possède l'une des interfaces les plus modernes du marché. De quoi attirer un nombre croissant de célibataires en mal de rencontre. En janvier 2015, App Annie, un institut privé d'analyse du marché des smartphones, a rendu public son bilan mondial pour l'année. AdopteUnMec s'est placée en tête du classement des applications, hors jeux vidéo, générant le plus important chiffre d'affaires en France, notamment grâce à ses offres d'abonnement.  
Bons points: On fonctionne avec la géolocalisation des partenaires potentiels. On y voit défiler des profils d’utilisateurs à proximité. On balaie ceux qui nous plaisent vers la droite et les autres, vers la gauche. Une notification nous confirme les attirances communes. Il y a énormément de monde sur Tinder, donc beaucoup de choix. On aime aussi que personne ne puisse nous contacter tant qu’on n’a pas aimé son profil.
×