Il est également indispensable de faire une bonne recherche sur Internet avant de s’engager à prendre un abonnement. Les mots-clefs « arnaque », « avis », « critique », « problème » ajoutés sur Google au nom du site sur lequel vous vous interrogez peut donner des résultats bien éclairants ! La première page des résultats Google, si elle ne permet pas d’obtenir une certitude absolue, donne une idée assez précise de ce qui se dit sur Internet à propos de ce site. Ainsi, on trouve beaucoup de critiques contre be2, Parship  ou unerencontre.com, que les internautes accusent souvent de pratiques peu reluisantes ; on peut par contre vérifier que d’autres sites jouissent d’une réputation sans tache.

Les options payantes de Mon Classeur, offertes pour 14,95 $ par mois, s’orientent davantage autour de l’efficacité. On y offre de débloquer l’accès aux profils les plus populaires, de pouvoir contacter en priorité les nouveaux membres, de filtrer plus précisément les profils et de naviguer sans que les autres utilisateurs sachent que l’on a visité leur profil.


Le meilleur site de rencontre est avant tout celui qui correspond à ce que vous désirez. Au Québec, il en existe des centaines, s’adressant chacun à différentes catégories de célibataires. Que l’on soit à la recherche d’une relation sérieuse ou plutôt intéressé par une histoire courte, de nombreux sites tentent de répondre aux attentes de chacun. Mais comment reconnaître le meilleur site de rencontre ?

Si votre quête du grand amour n’a pas été fructueuse jusqu’ici, sachez que vous n’êtes pas seul à attendre de rencontrer la bonne personne. Les célibataires en France se comptent par millions et la seule barrière entre eux est la mise en relation. A l’heure des technologies en tout genre, la drague classique est dépassée et la meilleure solution pour faire des rencontres sérieuses est d’utiliser un bon site de rencontre.


I like flirt.com but it needs to get with the times and change up a little, you know? I was using hookup hangout recently and it was good to try something a bit different. Seems more modern or something. Both good options and a lot better than some of the junk time wasting rubbish out there but the key is staying up to date and moving with the times IMHO


Les sites de rencontre permettant de mettre en relation des célibataires en leur offrant la possibilité de créer des liens sont assez récents, et leur nombre connaît ces dernières années une croissance significative. De plus en plus de célibataires veulent enfin trouver l'amour. A mesure qu'ils se sont développés, ces-derniers se sont améliorés et peuvent constituer un réel moyen de trouver son partenaire. De plus, ils offrent la possibilité de rencontrer des personnes que l'on n’aurait sans doute pas rencontrées en temps normal, faute de temps ou de contraintes géographiques.
Lorsque l'on se trouve dans un certain contexte social, il est parfois difficile de rencontrer quelqu'un de différent, de renouveler son réseau de contacts. En cela, le site de rencontres est bénéfique : les difficultés que l’on pourrait avoir pour se rendre dans d’autres villes ou pays ainsi que les contraintes de milieux professionnels s'estompent. Sur un site de rencontres, les personnes sont alors libres de se regrouper selon leur personnalité, leurs affinités, leurs attentes, leurs points communs, etc.
Vous avez envie de vous rendre sur un site de rencontre gratuit ou avec abonnement mais vous n’avez aucune idée du site de rencontre qui conviendrait à vos attentes, il est important de prendre le temps de bien choisir son site pour faciliter vos recherches par la suite, ça tombe bien, nous sommes là pour vous aider ! Notre comparatif des meilleurs sites de rencontres est divisé en catégories, certaines catégories principales comme les rencontres sérieuses et coquines vous permettront déjà de faire le tri, que recherchez-vous ? Un plan d’un soir ou une rencontre qui est faite pour durer dans le temps ? Si cela n’est pas déjà fait, posez-vous la question avant de continuer vos recherches.
Ces sites sont spécialisés pour les personnes de gauche (Gauche-Rencontre.com), de droite (Droite-Rencontre.com)13, écologistes ; (Amours-Bio.com et GreenLovers-Rencontre.com en France5, GreenSingles.com aux États-Unis)14. En Amérique, il existe également des sites de rencontres destinés aux libertariens (RonPaulSingles.com15) ou encore aux objectivistes (TheAtlasphere.com16) et même à Donald Trump (DonaldDaters.com).

Flirt.com does not take the same precautions as other sites to prevent scamming and catfishing, although they do ban members who are reported for inappropriate or abusive behavior. It is possible, however, for members to earn a Trusted status by confirming their identity with a Flirt representative, which is a good way to filter authentic profiles from fraudulent ones. For more information, check out Flirt.com’s privacy policies. 
Sur ce type de plateforme, le choix peut être gigantesque. Des célibataires jeunes et moins jeunes sont présents,  vous trouverez tous les goûts en matière de physique, et selon le site de rencontre durable choisi, vous pourrez même entrer en contact avec des célibataires selon des critères de succès social ou d’éducation. De quoi satisfaire vos attentes sans trop de mal.
Savez vous que les sites de rencontres les plus connus sur le marché français sont presque tous payants ? Sur Proximeety, tout est clair : nos services de rencontres et de tchat sont gratuits à 100% ! En effet, avec un réseau de plus de 2 million de membres, nous sommes en mesure de nous financer par la publicité, tout en offrant des prestations d’une grande qualité. Petite précision, Proximeety est donc un site de rencontre gratuit, aussi bien pour les hommes que pour les femmes !

Ne vous précipitez pas trop vite, prenez le temps de vous renseigner sur les choses à faire et à ne pas faire sur un site de rencontre. Evitez de faire les erreurs que tout débutant peut faire et multipliez ainsi vos chances de rencontrer quelqu'un sur internet en suivant nos quelques conseils qui pourraient bien vous faire gagner du temps dans vos recherches !


Peu importe le site de rencontre, consultez toujours la page des termes et services à l’égard des renseignements personnels. Vous y trouverez la réponse à toutes vos questions. En résumé, sachez cependant que personne ne pourra voir votre nom, adresse de courriel ou numéro de téléphone sur ces sites. La plupart promettent qu’il n’y aura aucune information vous concernant personnellement qui sera donnée ou vendue à un tiers. Seules les données statistiques d’un grand groupe seront communiquées aux commanditaires. Finalement, dans le cas d’une enquête policière,vous pouvez êtes certain qu’ils fourniront tous les détails nécessaires, y compris les coordonnées personnelles de ses usagers, pour mener à l’arrestation de suspects.
Une nouvelle tendance se dessine au début des années 2010 : à la suite du succès du site de sorties en groupe OnVaSortir!, certains sites de rencontres se sont lancés dans l'organisation de sorties entre célibataires (parfois appelée slow dating)6,169 : Meetic.fr258, qui a d'ailleurs racheté PastasParty.com en 2013178, MeetSerious.com (2012)177 ou encore Bœuf-Lovers.com (2013)176.

Les sites de sorties peuvent par ailleurs être orientés rencontres amoureuses : en plus de Meetic.fr ou AttractiveWorld.net, qui organisent des soirées entre célibataires169, on compte en France VoyonsNous.fr170,171, LoisirsEntreNous.asso.fr, CPourNous.com, Asso-Des-Solos.fr, Happy-Friends.fr, SoireesdAnnie.com, Wouf.it (pour les gays)172; LoveStruck.com au Royaume-Uni ; aux États-Unis, HowAboutWe.com permet aux célibataires de se rencontrer à partir d’une envie de sortie commune173,174,175,5.
Un site gratuit compte sur la publicité (qui peut l’envahir jusqu’à un point désagréable) pour couvrir ses coûts de fonctionnement et d’hébergement ; mais comme les revenus qu’elle génère ne sont pas très élevés, le site risque de ne pas pouvoir assumer certains services. Un site payant peut utiliser le revenu de ses abonnement pour générer des emplois, comme un service de modération qui assurera l’élimination des faux profils, des personnes au comportement abusif et des arnaqueurs, ou qui répondra aux demandes d’aide. Sur un site gratuit, vous serez livré à vous-même pour détecter les mauvaises intentions. Le projet « Vigilove » du site LoveConfident permet aux femmes de ficher les pseudos de personnes qui leur ont valu de mauvaises expériences ; aller y vérifier à qui l’on a affaire peut éviter bien des déboires si l’arnaqueur n’a pas changé de pseudo entre-temps.
Il est également indispensable de faire une bonne recherche sur Internet avant de s’engager à prendre un abonnement. Les mots-clefs « arnaque », « avis », « critique », « problème » ajoutés sur Google au nom du site sur lequel vous vous interrogez peut donner des résultats bien éclairants ! La première page des résultats Google, si elle ne permet pas d’obtenir une certitude absolue, donne une idée assez précise de ce qui se dit sur Internet à propos de ce site. Ainsi, on trouve beaucoup de critiques contre be2, Parship  ou unerencontre.com, que les internautes accusent souvent de pratiques peu reluisantes ; on peut par contre vérifier que d’autres sites jouissent d’une réputation sans tache.
Bien évidemment, la première règle à respecter si on veut gagner, c’est de bien se préparer. Sur les sites de rencontres, la première impression est décisive et il est notamment primordial de choisir ses photos bien à l’avance. Il faut éviter les photos de personnage ou d’animaux de compagnie, ainsi que les photos de groupe parce qu’il est difficile de savoir laquelle de ces personnes est le détenteur du compte. Une belle photo de profil, c’est, en fait, une photo qui met en avant ses atouts physiques, son sourire par exemple, tout en étant naturelle. Et interdit formellement de retoucher ses photos avec Photoshop pour éviter les déceptions lors des rendez-vous. Il ne faut pas non plus mettre trop de photos sur les sites de rencontre. 5 photos suffisent déjà amplement. En dehors de la photo de profil, la phrase de présentation joue également un rôle essentiel. Si la photo a déjà fait son effet, on va, en effet, lire directement cette petite description pour avoir une idée de la personne. L’idéal, c’est de donner un aperçu de sa personnalité et de ses centres d’intérêt, sans tout dévoiler d’un seul coup.
Il existe cependant différents points à respecter pour pouvoir tirer le meilleur parti d’un site de rencontre. Il faut notamment penser à rester naturel et oser se dévoiler pour mettre les chances de son côté. Bien évidemment, il est primordial de bien choisir le portail avant de s’inscrire. Pour ce faire, la consultation de notre comparatif site de rencontres s’avère indispensable. Quand on sait qu’environ un français sur 5 aurait déjà consulté un site de rencontres, on comprend que les possibilités offertes par ces portails sont énormes. A vous de jouer, l’année 2019 vous réserve certainement beaucoup de surprises !
Beaucoup de célibataires s’inscrivent également sur les sites de rencontres pour trouver le partenaire idéal. Bien évidemment, il n’y a pas de mal à avoir une idée de profil en tête, mais cela n’empêche pas de s’ouvrir à d’autres possibilités. L’erreur, c’est toujours jouer la carte de l’amitié lorsqu’une personne est sympathique, mais qu’elle ne remplit pas tous nos critères. Il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas de perfection en amour et, d’ailleurs, les rencontres en ligne ne sont pas tellement favorables au coup de foudre. Au contraire, il faut nouer des relations avant de trouver LA bonne personne.
Comme le dit la pub TV, Attractive World est le site de rencontre des célibataires exigeants. Ici, vous ne trouverez que des profils qualitatifs, d'hommes et de femmes triés sur le volet. Car pour que votre profil soit validé, il faut que les autres membres de la communauté vous acceptent. Elitiste, Attractive World l'est assurément. Plutôt que de trouver l'amour, on a parfois l'impression de postuler à un entretien d'embauche où seuls les plus nantis pourront arriver au sommet. Cette sélection est dure mais permet au site de compter des membres qui partagent de nombreux points communs.
Une des choses les plus intéressantes, c’est la découverte de l’autre, petit à petit. Si vous déballez, dès les premiers messages ou les premiers rendez-vous, toute l’histoire détaillée de votre enfance malheureuse chez Tata Yvonne pour expliquer la personnalité timorée de votre âge adulte, l’autre n’aura plus rien à découvrir de vous, n’aura pas l’occasion de vous poser de questions (et se sentira plutôt délaissé si vous avez monopolisé l’espace sonore). D’un autre côté, il est beaucoup plus enrichissant pour tous les deux de découvrir avec l’autre, peu à peu, des aspects de sa personnalité sur lesquelles il ne s’était pas encore interrogé. Tout mettre à plat d’un coup gâche cette spontanéité, et brise le mystère… grâce auquel l’autre pourrait fantasmer sur vous.

Ces dernières années et plus particulièrement au Québec, face à l'hyperconnectivité des gens, les sites de rencontres en ligne ont connu un boom significatif. Grâce à cela, faire des rencontres est devenu beaucoup plus facile et pour cela, il vous suffit simplement de rester confortablement dans votre canapé. Tapez sur Internet "site de rencontres en ligne au Québec" et vous verrez le nombre hallucinant de possibilités de rencontres qui vous seront proposées. Toutefois, il n'est pas évident de faire le tri entre les bons sites fiables et les sites plus obscurs. C'est pour cela que nous avons fait le travail pour vous et que nous avons sélectionné les 10 meilleurs sites de rencontres au Québec.
Les sites de sorties peuvent par ailleurs être orientés rencontres amoureuses : en plus de Meetic.fr ou AttractiveWorld.net, qui organisent des soirées entre célibataires169, on compte en France VoyonsNous.fr170,171, LoisirsEntreNous.asso.fr, CPourNous.com, Asso-Des-Solos.fr, Happy-Friends.fr, SoireesdAnnie.com, Wouf.it (pour les gays)172; LoveStruck.com au Royaume-Uni ; aux États-Unis, HowAboutWe.com permet aux célibataires de se rencontrer à partir d’une envie de sortie commune173,174,175,5.
Flirt.com does not take the same precautions as other sites to prevent scamming and catfishing, although they do ban members who are reported for inappropriate or abusive behavior. It is possible, however, for members to earn a Trusted status by confirming their identity with a Flirt representative, which is a good way to filter authentic profiles from fraudulent ones. For more information, check out Flirt.com’s privacy policies. 

Son implantation en France n'a pas empêché OkCupid de garder une coloration anglo-saxonne. De quoi en faire l'une des applications de rencontre préférée des jeunes urbains. Au moment de l'inscription, pas moins de douze alternatives sont proposées pour définir son orientation sexuelle: homosexuelle, hétéro et même sapiosexuelle. La même flexibilité est accordée au genre. Il est en effet possible de se définir comme androgyne, transgenre ou "intersex".  


Nous avons étudié la qualité des fonctions de recherche et de communications, la qualité du site, les différentes offres d'abonnements, la qualité du service client et nous avons également répertorié les avantages et inconvénients de chaque site. Alors, n'hésitez plus et consultez notre top 10 des meilleurs sites de rencontre en ligne pour choisir celui qui vous correspond le plus : site de rencontre par affinité, site de rencontres sénior, site de rencontres pour les jeunes, site de rencontres pour chrétiens et chrétiennes, site de rencontres cougar, site de rencontres coquines, site de rencontre de femme russe, etc.

Les utilisateurs sérieux (ou pressés !) auront avantage à payer, peu importe la plateforme. Cela vous assurera de connecter avec davantage de gens sérieux et d’augmenter le taux de réponse à vos prises de contact. Toutefois, il demeure possible de profiter tout autant de ces plateformes en mode gratuit si vous désirez y mettre plus de temps. À chacun son match !
×