J'accepte que l'information relative à mes données sensibles soit traitée par sites-de-rencontres pour me fournir ses services. Inscription gratuite Vos informations. Mot de passe oublié Veuillez entrer votre e-mail:. Sites de rencontres des 35 à 45 ans Echangez avec les autres célibataires incrits sur un des sites de rencontres des 35 à 45 ans facile d'utilisation!
Les sites de rencontres, comme les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn, souhaitent s'intégrer et s'imposer dans la Toile. Pour ce faire, ils développent l'interopérabilité afin de créer des passerelles entre eux et d'autres sites disposant d'une base de données clients propice au développement commercial231,232. Un site de rencontres comme Badoo ou Zoosk va alors faire partie des nombreuses sollicitations sur lesquelles un internaute peut cliquer par inadvertance quand il visite son compte Facebook. C'est ainsi qu'un bon nombre de personnes se sont retrouvées malgré elles inscrites et référencées sur des sites de rencontres. Cela a pu nuire à l'e-réputation de certaines d'entre elles, comme ce prêtre qui a dû renoncer à sa paroisse233. La désinscription n'est pas aisée, et même après, vous pouvez continuer à y être référencé. Plusieurs plaintes contre Badoo ont été déposées auprès de la CNIL234,235.
Sur les meilleurs sites de rencontre, même les personnes les plus timides peuvent parfaitement trouver leur part de bonheur. Il existe, bien évidemment, quelques astuces pour rencontrer la bonne personne, mais il n’est pas nécessaire de porter un masque. On dévoile nos qualités, mais aussi nos défauts sans faux semblant et on échange avec les personnes qui nous correspondent, c’est simple.

Bon nombre d'« inscrits » sont souvent d'anciens membres, à qui le site a pris soin de ne pas demander la désinscription219. Le nombre d'inscrits revendiqué par les sites eux-mêmes est d'ailleurs trahi par le nombre de visiteurs uniques fourni par l'agence indépendante de mesure d'audience Alexa Internet. Dans le tableau des principaux sites de rencontres, on peut comparer la colonne « Inscrits dans le monde » (Source : le site de rencontres) avec la colonne « Visiteurs uniques par mois en France » (Source : Alexa.com).
Le code de la consommation (article L 136-1)229 prévoit la reconduction tacite de l'abonnement lorsqu'il touche à sa fin. C'est donc au consommateur de faire expressément la demande de résiliation, qui plus est, cela dans le respect d'un délai de préavis qui peut aller de deux à sept jours selon les conditions générales d'utilisation. Les sites de rencontres n'avertissent pas toujours leurs clients de ses modalités de résiliation. D'après 60 Millions de consommateurs, il faut désactiver le renouvellement automatique dans l'espace attribué au compte utilisateur219. Certains sites basés à l'étranger, comme eDarling ou Be2, ont fait l'objet de réclamations au près du Centre européen des consommateurs230.
EliteSingles est spécialiste des rencontres par affinités grâce à son système de mise en relation de profils compatibles, basé sur son test de personnalité très complet. Celui-ci a été élaboré par des psychologues selon l’étude théorique des « Big Five » qui sont les cinq grands traits de personnalité. Ainsi, en fonction de la personnalité et des attentes spécifiques de chaque profil, EliteSingles crée le matching entre les membres qui se correspondent.
Choix du public en 2009 et 2010, Célibataires-Easy-Rencontre.com s'adresse à une clientèle du Québec, de la France et de la francophonie en général. Ce site a une excellente réputation et les célibataires qui s'y trouvent sont des gens de qualité, dit-on. Le site compte plus de 28 millions de membres. De nombreuses options sont offertes gratuitement, avec certaines restrictions.
L’un des intérêts de la drague par Internet, c’est la liberté de « laisser tomber » dès que l’on sent que cela n’accroche pas, en disparaissant simplement pour aller voir ailleurs. Ne soyez pas paranoïaque du zapping, ou si vous l’êtes, ne le montrez surtout pas de peur de vous retrouver catalogué « ultra-relou » (à raison). Si l’autre ne vous répond pas dans les deux minutes, ne renvoyez surtout pas un message du type « alor tu ma oublier ? ». Soit la personne est sous la douche et trouvera cela pénible à son retour, soit elle n’a pas eu envie de vous répondre, et vous trouvera doublement lourd d’insister. Si, dans un délai raisonnable, vous ne recevez toujours aucune réponse, laissez tomber ; sur une base de plusieurs millions d’internautes, vous devriez pouvoir trouver quelqu’un d’autre. De même, si vous avez posé des questions personnelles (détails de sa vie privée, coordonnées, …) et que l’autre n’y répond pas dans son mail suivant, c’est que ce n’était pas le moment. Ce sera donc encore moins le moment d’insister.
Il s’agit d’abord d’un outil de sécurité. Si la personne qui se présente à votre rendez-vous n’est pas la même personne que sur la photo, il y a un problème. Ne restez pas avec cette personne. Deuxièmement, si vous êtes prêt(e) à afficher votre photo, c’est que vous êtes vraiment sérieux ou sérieuse dans votre démarche. Finalement, c’est un outil de sélection, comme chacune des réponses que vous donnerez lors de votre inscription.
Sur Adopte -pour les intimes-, c'est "honneur aux dames". Le site né en 2008 a mis le paquet pour attirer des célibataires de sexe féminin et éviter l'écueil de ses prédécesseurs -le trop-plein de testostérone. "Au supermarché des rencontres, les femmes font de bonnes affaires", clame donc AdopteUnMec, dont les membres masculins sont catégorisés en "promos", "affaires du mois" et autres "produits régionaux".  
La séduction, c’est aussi savoir susciter la curiosité. Les discussions ne doivent surtout pas être lassantes. Bien sûr, il est important de dévoiler certains traits de sa personnalité, mais la règle, c’est de ne pas se mettre à nu trop tôt, et d’ailleurs jamais. Le mystère constitue, en effet, un certain moteur dans les relations et il ne faut jamais, au grand jamais, raconter l’histoire de toute son enfance ou le déroulement de sa semaine en détail. Il faut rester bref et se limiter seulement à des allusions. Car si l’on dévoile tout dès le début, c’est sûr que les échanges ne tiendront pas longtemps, alors que si l’on ne dit pas tout, nos prochains propos intéresseront sûrement beaucoup plus.

Les célibataires qui souhaitent se caser peuvent également rechercher l’amour sur Be2. Ce site de rencontre affiche plusieurs années d’expérience à son palmarès et met surtout l’accent sur les relations sérieuses. Un test de personnalité est disponible sur le portail, à l’issue duquel Be2 propose une liste de contacts compatibles à chaque nouvel inscrit. Ce service est accessible gratuitement, mais pour ceux qui souhaitent avoir une garantie de contacts, il est nécessaire de basculer vers le mode payant. Les membres premium de Be2 sont assurés de nouer au moins 10 contacts, avec des profils qui leur correspondent.
Les rencontres en ligne connaissent aujourd’hui un grand succès auprès des célibataires en quête de l’amour. Avec le train-train de vie quotidien qui se résume surtout au boulot, il devient, en effet, de plus en plus difficile de nouer des relations dans la vraie vie. Grâce aux multiples services offerts par les sites de rencontre, trouver l’amour s’avère beaucoup plus simple.
Bons points: On fonctionne avec la géolocalisation des partenaires potentiels. On y voit défiler des profils d’utilisateurs à proximité. On balaie ceux qui nous plaisent vers la droite et les autres, vers la gauche. Une notification nous confirme les attirances communes. Il y a énormément de monde sur Tinder, donc beaucoup de choix. On aime aussi que personne ne puisse nous contacter tant qu’on n’a pas aimé son profil.
×