Le principe est simple et séduisant sur le papier. Discuter avec des personnes croisées près de chez soi, c'est toujours sympa. Mais lorsque l'on tombe sur une personne capable de vous suivre à la trace et d'arpenter les rues de votre quartier en long en large et en travers dans l'espoir de vous retrouver sur Happn, il y a de quoi devenir parano.
Sur Adopte -pour les intimes-, c'est "honneur aux dames". Le site né en 2008 a mis le paquet pour attirer des célibataires de sexe féminin et éviter l'écueil de ses prédécesseurs -le trop-plein de testostérone. "Au supermarché des rencontres, les femmes font de bonnes affaires", clame donc AdopteUnMec, dont les membres masculins sont catégorisés en "promos", "affaires du mois" et autres "produits régionaux".  
Le marché de la rencontre entre célibataires a été marqué par le développement d'un bon nombre d'agences matrimoniales dès le début du xixe siècle246. Dans les années 1960, d'autres modes de rencontres ont parallèlement gagné leurs lettres de noblesse : il s'agit des petites annonces. Les plus notoires étaient celles du Chasseur Français. Le Minitel au début des années 1980 donna les prémices de ce que sont aujourd'hui les sites de rencontres sur Internet, média qui a commencé à être utilisé par le grand public à partir de 1994247,248,249.
Le site est accessible sur plusieurs plates-formes, propose une application pour iOS et Android, pour ses utilisateurs ayant des plates-formes mobiles. Le site et son application sont ergonomiques et très simples d'utilisations. Grace à son algorithme de compatibilité fondé sur des théories mathématiques permettant de trouver la compatibilité des internautes par rapport à leurs données sociodémographiques, leurs préférences personnelles ainsi que leurs données psychologiques, ceci en se basant au questionnaire que les utilisateurs doivent obligatoirement remplir.
Do not waste any more time with the keyboard! Now you can talk and live for real as if you were on an outside date! Sit back in front of the PC and get ready to find love! Your soul mate from the other side will be doing the same thing. A chat is full of advantages if you think about it! First of all, you do not run any risks, if the woman or the man with whom you are talking about is not the one that suits you, you can say goodbye without the thought of having to invent another appointment, that someone is calling you ... it's better to be honest in a chat! Because basically you're not yet out of the house.
Facebook annonçait dernièrement le lancement d’un service de rencontres. La fonctionnalité semble intéressante. Après tout, la plateforme connaît vos intérêts mieux que quiconque et il est difficile de lui mentir. Par contre, avec le récent scandale impliquant l’entreprise, on peut se demander si l’on veut vraiment faire entrer Facebook dans sa chambre à coucher.
Répondre Laurent 15 août at 13 h 58 min. Vos données personnelles et votre correspondance sont protégées et vous pouvez choisir qui voit vos photos. Bumble est bien plus qu'une application de rencontres. Elle révolutionne le monde des services de rencontres en faisant la part belle aux rencontres sociales, qu'elles soient amoureuses, amicales ou professionnelles. Ici, les femmes font le premier pas en envoyant le premier message.
Plus encore, lorsqu'on est un parent célibataire ou un professionnel surbooké, voire même les deux à la fois, il n'est pas toujours simple de trouver du temps pour faire une rencontre sérieuse. Lorsqu'il faut aller chercher le dernier à la crèche, s'occuper du dîner ou même ne pas pouvoir cuisiner soi-même parce qu'on rentre très tard du bureau, vient un temps où on aimerait se rendre la vie plus facile. On aimerait gagner du temps, aller directement à l'essentiel : avec un site de rencontres, c'est possible, surtout si l'on choisit le meilleur.
Proximeety est un site grand public, à l’image de la population, avec une base d’inscrits majoritairement hétéro. Mais le réseau Proximeety ne se limite pas seulement à un site de rencontre généraliste ; il compte aussi plusieurs autres site indépendants et ciblés sur des communautés plus spécifiques (rencontres gays, rencontres lesbiennes, ou rencontres séniors, par exemple). Dans tous les cas, la seule obligation à l’inscription est d’être majeur.
Badoo est un site de rencontres gratuit qui compte plus de 360 millions de membres à travers de nombreux pays, dont la France. Badoo est l'un des sites de rencontres les populaires et permet donc à tout le monde de faire de nouvelles connaissances à proximité. Badoo est disponible via son site officiel, mais propose également des applications gratuites pour Android et iOS.
Ça n'est pas tout. La géolocalisation est également devenue essentielle. En se croisant ou en évoluant dans un périmètre restreint, les utilisateurs d'une même application se retrouvent mis en relation sur le réseau. Par affinité ou par proximité, ces sites promettent tous de nous aider à trouver l'élu de notre coeur en un clic. Voici quelques éléments pour vous aider à trouver celui qui vous correspond vraiment.  
On peut préférer prendre le temps de se rencontrer dans la vie réelle plutôt que derrière un ordinateur. Le « slow dating » est un rétronyme utilisé pour désigner le mode de rencontre auquel invitent les sites proposant d'organiser et/ou de participer à des sorties/événements/activités en groupe, qu'il s'agisse d'activités culturelles, sportives ou simplement de loisirs6. Les « sites de slow dating » peuvent être généralistes (toutes sorties confondues) ou spécialisés dans un type de sortie/activité (sport, restaurant, voyage etc.) ; de plus, ils peuvent être orientés rencontres amicales (comme OnVaSortir.com) ou orientés rencontres amoureuses (run2meet.fr, Boeuf-Lovers.com, Les-CoVoyageurs etc.). Ce mode de rencontre est proposée également par des application comme Once167.

Parler de tout et de rien n’est pas forcément une bonne méthode sur les sites de rencontre. Les sujets généralistes comme la météo, l’économie ou la politique sont tout simplement à proscrire. Le principal objectif étant de se connaître mutuellement. Ainsi, il est plus intelligent de raconter une mésaventure sous la pluie, que de faire un débat sur la position des nuages. D’autant plus que ces petites choses de la vie en disent long sur la personnalité d’une personne. Attention également de ne pas trop parler, car il est beaucoup plus primordial de savoir écouter. Cela montre un intérêt pour l’autre, ce qui augmente automatiquement ses sentiments de confiance et d’intimité.


Il est donc important de s'intéresser à ce que chaque site propose à ses utilisateurs. Regardez le slogan du tchat en question, parle-t-il de rencontre sérieuse? Le service se définit-il lui-même comme un site de rencontre sérieux? … Toutes ces questions sont à se poser avant de décider de s'inscrire sur tel ou tel site, et c'est la seule façon de trouver le meilleur site de rencontre!
Parler de tout et de rien n’est pas forcément une bonne méthode sur les sites de rencontre. Les sujets généralistes comme la météo, l’économie ou la politique sont tout simplement à proscrire. Le principal objectif étant de se connaître mutuellement. Ainsi, il est plus intelligent de raconter une mésaventure sous la pluie, que de faire un débat sur la position des nuages. D’autant plus que ces petites choses de la vie en disent long sur la personnalité d’une personne. Attention également de ne pas trop parler, car il est beaucoup plus primordial de savoir écouter. Cela montre un intérêt pour l’autre, ce qui augmente automatiquement ses sentiments de confiance et d’intimité.
Pour Daphné Marnat et Barbara Cassin, « l'existence et le succès des sites de rencontres reflètent une société de solitaires, seuls face à la constitution de leur réseau social et amoureux, vivant dans un espace temps limité où l'efficacité règne en maître : pas de temps à consacrer à une drague hasardeuse dans des bars devenus trop chers. Pas envie de se prendre une claque ou un vent, d'ailleurs on a même perdu l'habitude de regarder autour de soi : « J'ai découvert mon voisin sur CelibParis, et vous ? » (slogan-affichage dans le métro de celibparis.com). Ces sites montrent combien la consommation a pénétré les sphères les plus intimes : les rapports aux autres, avec la nécessité de se constituer immédiatement un cercle de relations important dès que l'on arrive quelque part, et le rapport à l'autre, avec le couple comme deux partenaires de consommation qui s'associent sur des loisirs partagés. Et quand on va jusqu'au bout, avec un cynisme de bon ton, on affiche que l'autre est un objet de consommation, mais en tenant compte de l'époque qui a renversé les rôles puisque c'est la femme qui est devenue le client, voire le prédateur : « au supermarché des rencontres, les femmes font de bonnes affaires » dit AdopteUnMec.com262 ».
> 20 ans, ou rien. Du côté des hommes, la donne est totalement différente : qu’ils aient de 20 à 50 ans, tous les hommes cherchent avant tout une femme… de 20 ou 21 ans! Oui, vous avez bien lu. Elle doit avoir 20 ans, et rien d’autre. À une exception près, toutefois : ceux qui ont entre 22 et 27 ans ont également un faible pour les femmes qui ont entre 40 et 45 ans, «l'effet Cougar vérifié», selon M. Rudder.
×