Certains sites (sMeeters.com156 au Royaume-Uni et en France, StepOut.com157 en Italie) sont spécialisés dans le group dating, une rencontre à l'aveugle entre groupes de célibataires. Ce mode de rencontre, particulièrement développé au Japon, s'apparente à un mélange de blind dating (rencontre entre célibataires) et de slow dating (sortie en groupe).


Le meilleur site de rencontre est avant tout celui qui correspond à ce que vous désirez. Au Québec, il en existe des centaines, s’adressant chacun à différentes catégories de célibataires. Que l’on soit à la recherche d’une relation sérieuse ou plutôt intéressé par une histoire courte, de nombreux sites tentent de répondre aux attentes de chacun. Mais comment reconnaître le meilleur site de rencontre ?

- Créez un profil original dans lequel doit apparaitre un maximum d'infos sur vous et sur ce que vous recherchez dans une relation. Essayez de vous démarquer en racontant des passions inavouables comme une collection de figurines Star Wars par exemple. Ainsi, nul doute que quelqu'un partageant la même passion que vous, vous contactera et sera interpellé par votre profil.
Fraîchement arrivé sur le marché des sites de rencontres, Disons Demain est spécialisé dans les rencontres entre célibataires de plus de 50 ans. L'âge n’est donc plus un tabou, fini de mettre une photo de profil où l’on avait à l’époque quelques années de moins ou de se faire zapper car on a eu l'honnêteté de mettre une photo de soi récente. L'âge ne doit pas être un frein à la relation amoureuse et c’est de ce constat qu'est né Disons Demain.
Notre classement des sites de rencontres a été réalisé en respectant plusieurs critères dont la popularité, les fonctionnalités ainsi que l’interface utilisateur qui font partie des éléments pris en compte, mais les avis et témoignages des utilisateurs entrent aussi en jeu et occupent même une place importante dans la notation de chaque site de rencontre. Pour bien choisir son site de rencontre, nous vous conseillons de lire les nombreux avis disponibles sur notre comparatif, ils vous donneront une idée précise sur les avantages et inconvénients du site ainsi que sur les divers problèmes rencontrés par les membres. Nous remercions par ailleurs les utilisateurs qui contribuent à alimenter chaque avis de site de rencontre dans le but d’éclaircir les autres, pour notre part, nous ne sélectionneront que les témoignages pertinents et rédigés correctement.
Parmi les sites de rencontres amoureuses, certains mettent particulièrement l'accent sur le caractère sérieux de la rencontre recherchée : il s'agit de la plupart des « sites de rencontres par affinité » (eDarling.fr, Affiny.fr, AttractiveWorld.net, Be2.fr, Parship.fr) ou des sites spécialisés par religion. En France, on trouve également Le-Beguin.fr, LeParfaitGentleman.fr ou encore Oulfa.fr5.
Le marché de la rencontre entre célibataires a été marqué par le développement d'un bon nombre d'agences matrimoniales dès le début du xixe siècle246. Dans les années 1960, d'autres modes de rencontres ont parallèlement gagné leurs lettres de noblesse : il s'agit des petites annonces. Les plus notoires étaient celles du Chasseur Français. Le Minitel au début des années 1980 donna les prémices de ce que sont aujourd'hui les sites de rencontres sur Internet, média qui a commencé à être utilisé par le grand public à partir de 1994247,248,249.

Il est également indispensable de faire une bonne recherche sur Internet avant de s’engager à prendre un abonnement. Les mots-clefs « arnaque », « avis », « critique », « problème » ajoutés sur Google au nom du site sur lequel vous vous interrogez peut donner des résultats bien éclairants ! La première page des résultats Google, si elle ne permet pas d’obtenir une certitude absolue, donne une idée assez précise de ce qui se dit sur Internet à propos de ce site. Ainsi, on trouve beaucoup de critiques contre be2, Parship  ou unerencontre.com, que les internautes accusent souvent de pratiques peu reluisantes ; on peut par contre vérifier que d’autres sites jouissent d’une réputation sans tache.


Browse people you fancy, get closer in a private chat or share your interests in our free chat rooms full of outstanding and many-sided singles! Here is your fast route to new love adventures and 1000s of personals of singles looking for someone like you. Get in today and create your personal profile to advertise yourself to others. Wink or send flirty messages to all your potential partners at once, and meet up in your area with ease. Browse captivating profiles and search for flirts who are up for a date right now. Chat rooms for singles are missing you, so go ahead and let yourself be happy with a special person from Cupid.com.
Bons points: On fonctionne avec la géolocalisation des partenaires potentiels. On y voit défiler des profils d’utilisateurs à proximité. On balaie ceux qui nous plaisent vers la droite et les autres, vers la gauche. Une notification nous confirme les attirances communes. Il y a énormément de monde sur Tinder, donc beaucoup de choix. On aime aussi que personne ne puisse nous contacter tant qu’on n’a pas aimé son profil.
×