Si l’on s’inscrit sur ces sites pour faire des rencontres, il arrive également que l’on n’ose pas s’y intégrer totalement. Pour différentes raisons, dont la timidité ou la peur, certains d’entre nous hésitent notamment à mettre leur vraie photo dans leur profil ou préfèrent se cacher derrière un personnage fictif. Dans ce cas, il ne faut pas espérer grand-chose de son inscription, car les membres de ces portails prennent vraiment le temps de tout examiner avant de s’ouvrir à des échanges. Si le test de personnalité n’est pas non plus rempli correctement, les profils suggérés peuvent ne pas correspondre aux attentes réelles de chacun. Ainsi, ce qu’il faut garder en tête, c’est que si l’on veut nouer des relations sérieuses, il faut être vraiment sérieux, à tout point de vue.

Pour ceux qui auraient du mal à sauter le pas, voici une excellente occasion de faire des rencontres "en vrai", avec des célibataires qui cherchent la même chose que vous. Comme pour Attractive World, et comme l'indique le nom du site, Elite Rencontre propose de rencontrer des célibataires "haut de gamme". Ici, les bonnes manières sont obligatoires lorsque vous entrez en contact avec quelqu'un. Cela sera possible après avoir effectué un test de personnalité en ligne très complet, qui permettra de cibler mieux encore les profils compatibles avec le vôtre.


Pour une vingtaine d'euros par trimestre, vous rencontrerez, sur le site de Be2.be, des célibataires d'Europe et d'Amérique du Nord. L'inscription et la messagerie sont gratuites, mais il n'est pas possible d'y clavarder ou d'utiliser la caméra de votre ordinateur. En contrepartie, il promet des rencontres sécuritaires, en plus de miser sur la qualité du service. Le site compte plus de 25 millions de membres.
Un dernier piège à éviter, c’est la prison du virtuel. Les rencontres en ligne riment, en effet, souvent avec fantasme et, parfois, l’on a tellement peur d’être déçu que l’on remet toujours les rendez-vous réels à plus tard. Certes, il est important de se connaître avant de se rencontrer en chair et en os, mais dès que l’on s’est assuré de l’authenticité du profil et que l’on sent la naissance d’un lien, il ne faut pas hésiter à foncer. D’ailleurs, si l’on s’est dévoilé sans artifice, il n’y a pas de souci à avoir. D’autant plus que l’objectif même de l’inscription est de trouver un partenaire, non pas sur internet, mais dans la vraie vie.
Avant toute chose, il serait bon de définir exactement ce qu'est un site de rencontre sérieux ! Tout d'abord c'est un site ou une appli de rencontre axée sur les relations durables et le dating sérieux. C'est à dire que les gens qui s'y retrouvent quotidiennement sont là pour trouver l'amour et non faire une rencontre coquine ou d'un soir. En effet, il est évident que les hommes et les femmes inscrits sur un outil de ce type aspirent uniquement à une vie de couple épanouie et heureuse, voir à un mariage.
Bons points: On fonctionne avec la géolocalisation des partenaires potentiels. On y voit défiler des profils d’utilisateurs à proximité. On balaie ceux qui nous plaisent vers la droite et les autres, vers la gauche. Une notification nous confirme les attirances communes. Il y a énormément de monde sur Tinder, donc beaucoup de choix. On aime aussi que personne ne puisse nous contacter tant qu’on n’a pas aimé son profil.
×