De plus, pour éviter tout « fraudeur romantique en ligne », nous vous recommandons de ne pas tomber amoureux à travers l’écran de l’ordinateur. Plutôt, rencontrez cette personne, ne serait-ce que pour un café. Au final, une relation entre deux personnes fonctionne grâce à l’alchimie physique et non pas juste à travers un échange de mots via écrans interposés.
Avant toute chose, il serait bon de définir exactement ce qu'est un site de rencontre sérieux ! Tout d'abord c'est un site ou une appli de rencontre axée sur les relations durables et le dating sérieux. C'est à dire que les gens qui s'y retrouvent quotidiennement sont là pour trouver l'amour et non faire une rencontre coquine ou d'un soir. En effet, il est évident que les hommes et les femmes inscrits sur un outil de ce type aspirent uniquement à une vie de couple épanouie et heureuse, voir à un mariage.
Parmi les sites de rencontres amoureuses, certains mettent particulièrement l'accent sur le caractère sérieux de la rencontre recherchée : il s'agit de la plupart des « sites de rencontres par affinité » (eDarling.fr, Affiny.fr, AttractiveWorld.net, Be2.fr, Parship.fr) ou des sites spécialisés par religion. En France, on trouve également Le-Beguin.fr, LeParfaitGentleman.fr ou encore Oulfa.fr5.

Il est primordial d’être bien certain de ce que vous recherchez, car s’inscrire sur un site de rencontre demande du temps et un certain investissement de votre part. Se demander si vous souhaitez faire la connaissance d’un(e) célibataire avec qui vous pouvez envisager une relation longue et sérieuse ou plutôt une histoire courte et légère vous permettra de savoir sur quel site il est préférable de vous inscrire.

Les rencontres en ligne sont de nos jours très plébiscitées par les célibataires mais également ceux en couple. Pas simple de choisir un site de rencontre parmi les milliers existants surtout que la plupart sont des arnaques. Rencontre-et-vous.com a déniché et comparé pour vous les meilleurs sites de rencontre. Découvrez le classement des sites pour faire tout genre de rencontre sur internet.
Bons points: On nous invite à dresser un profit complet et surtout, à répondre à plusieurs questions  sur nos croyances, notre vision du partenaire idéal, notre mode de vie. Un algorithme s’occupe ensuite de nous proposer des candidats potentiels. On peut effectuer des recherches en sélectionnant un ou plusieurs critères. Par exemple, on peut rechercher quelqu’un de végétarien.
×