Après s’être demandé si l’on souhaite s’investir sérieusement ou si l’on ne veut faire qu’un rapide tour d’horizon, il faut bien sûr comparer les prix. Si le site est sérieux, les tarifs seront faciles à trouver ; be2 s’avère ainsi beaucoup plus cher que Meetic ou Pointscommuns (voir les tarifs). Les sites gratuits uniquement pour les filles, comme Adopteunmec, sont un cas particulier : ils ont fait le choix d’encourager l’inscription féminine pour résoudre les problèmes de parité dont souffrent souvent les sites de rencontre généralistes. Cela leur permet de fournir un environnement de meilleure qualité, puisque les femmes n’y sont plus submergées de messages, ni les hommes noyés dans la masse de leurs concurrents.


Si vous préférez faire des rencontres haut de gamme, avec des célibataires au niveau social élevé, alors je vous conseille Elite Rencontre mais qui est plus cher du coup. Qui souhaitera tout partager dans la complicité avec des sentiments. Afin de rompre le quotidien et aussi aller danser en amoureux, me promener aller voir un bon film sans aucune violence et en débattre ensuite.
Les célibataires qui souhaitent se caser peuvent également rechercher l’amour sur Be2. Ce site de rencontre affiche plusieurs années d’expérience à son palmarès et met surtout l’accent sur les relations sérieuses. Un test de personnalité est disponible sur le portail, à l’issue duquel Be2 propose une liste de contacts compatibles à chaque nouvel inscrit. Ce service est accessible gratuitement, mais pour ceux qui souhaitent avoir une garantie de contacts, il est nécessaire de basculer vers le mode payant. Les membres premium de Be2 sont assurés de nouer au moins 10 contacts, avec des profils qui leur correspondent.
Le marché de la rencontre entre célibataires a été marqué par le développement d'un bon nombre d'agences matrimoniales dès le début du xixe siècle246. Dans les années 1960, d'autres modes de rencontres ont parallèlement gagné leurs lettres de noblesse : il s'agit des petites annonces. Les plus notoires étaient celles du Chasseur Français. Le Minitel au début des années 1980 donna les prémices de ce que sont aujourd'hui les sites de rencontres sur Internet, média qui a commencé à être utilisé par le grand public à partir de 1994247,248,249.

Pour une vingtaine d'euros par trimestre, vous rencontrerez, sur le site de Be2.be, des célibataires d'Europe et d'Amérique du Nord. L'inscription et la messagerie sont gratuites, mais il n'est pas possible d'y clavarder ou d'utiliser la caméra de votre ordinateur. En contrepartie, il promet des rencontres sécuritaires, en plus de miser sur la qualité du service. Le site compte plus de 25 millions de membres.


Le système de rencontre par affinités permet de faire gagner du temps aux utilisateurs, et vous pourrez côtoyer ici des célibataires de qualité. Si vous êtes prêts, inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici. Attractive World mérite sa place parmi les meilleurs sites de rencontre pour plusieurs raisons. Il faudra donc être accepté par les autres utilisateurs avant de pouvoir utiliser les services du site.
Il suffit de comparer : une soirée en tête-à-tête dans un bar vous reviendra au moins à 20€, surtout si vous êtes un homme (si vous n’avez pas payé l’addition, la société vous catalogue comme goujat) ; et vous n’êtes même pas sûr d’avoir un ticket. L’abonnement à un site de rencontres, c’est encore mieux qu’une carte de transport : les tarifs tournent autour de 20€… le mois. Ah, tout de suite on hésite moins.
Comme le dit la pub TV, Attractive World est le site de rencontre des célibataires exigeants. Ici, vous ne trouverez que des profils qualitatifs, d'hommes et de femmes triés sur le volet. Car pour que votre profil soit validé, il faut que les autres membres de la communauté vous acceptent. Elitiste, Attractive World l'est assurément. Plutôt que de trouver l'amour, on a parfois l'impression de postuler à un entretien d'embauche où seuls les plus nantis pourront arriver au sommet. Cette sélection est dure mais permet au site de compter des membres qui partagent de nombreux points communs.

Les sites de rencontres, comme les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn, souhaitent s'intégrer et s'imposer dans la Toile. Pour ce faire, ils développent l'interopérabilité afin de créer des passerelles entre eux et d'autres sites disposant d'une base de données clients propice au développement commercial231,232. Un site de rencontres comme Badoo ou Zoosk va alors faire partie des nombreuses sollicitations sur lesquelles un internaute peut cliquer par inadvertance quand il visite son compte Facebook. C'est ainsi qu'un bon nombre de personnes se sont retrouvées malgré elles inscrites et référencées sur des sites de rencontres. Cela a pu nuire à l'e-réputation de certaines d'entre elles, comme ce prêtre qui a dû renoncer à sa paroisse233. La désinscription n'est pas aisée, et même après, vous pouvez continuer à y être référencé. Plusieurs plaintes contre Badoo ont été déposées auprès de la CNIL234,235.


We were named Cupid for a reason: to help lonely people fall in love. Thousands of our users have already found dates in our chat rooms. Making people happy is not just our job, it’s a life goal. You can find many free chatting sites, but this one is the easiest to navigate and offers the most exciting way of meeting new charmers. Online chatting offers hundreds of opportunities for those searching for a person to make their heart beat faster. Here you will find plenty of lovely singles for enjoyable chatting.
Nous avons fait en sorte ici de sélectionner les meilleurs sites à destination des utilisateurs qui veulent faire des rencontres de qualités, durables et sérieuses. Notre top 5, composé de Meetic, Elite Rencontre, Edarling, Attractive World et Be2 vous donne un bon aperçu de ce que doit comporter un site de rencontre sérieux. Mais si vous voulez plus de choix, les autres sites que nous avons choisi pour vous font partie des meilleurs.
Or, le marché de la rencontre en ligne pour musulmans, comme n’importe quel portail de rencontre par affinités religieuses est un sujet plutôt difficile et délicat à aborder. En effet, le but de ce genre de site est de concevoir un lieu de rencontres pour des célibataires musulmans sans tomber dans un Islam trop business. Effectivement, cela serait vu d’une façon très négative par la communauté musulmane. En outre, pour une plateforme de rencontres musulman efficace, il est nécessaire de penser un portail moderne avec la totalité des fonctions devant respecter les valeurs de l’Islam. Le respect de la religion et des internautes entre eux est essentiel sur ce type de portails, encore plus que sur une plateforme de rencontre généraliste.
Il n’est pas rare d’avoir un mariage ou deux sous la ceinture quand on a plus de 50 ans. Pourtant, en général, il est déconseillé de parler de vos relations qui se sont mal terminées. Naturellement, le passé est un sujet dont on parle lors des premiers rendez-vous mais ne vous attardez pas sur une analyse poussée de vos ex. Il sera bien plus agréable de se concentrer sur le moment présent et d’en apprendre plus sur la nouvelle personne que vous venez de rencontrer.
Facebook annonçait dernièrement le lancement d’un service de rencontres. La fonctionnalité semble intéressante. Après tout, la plateforme connaît vos intérêts mieux que quiconque et il est difficile de lui mentir. Par contre, avec le récent scandale impliquant l’entreprise, on peut se demander si l’on veut vraiment faire entrer Facebook dans sa chambre à coucher.
×