Pour cela, les événements organisés sont un atout intéressant: A vous de décider du temps que vous avez à consacrer à la rencontre, et à faire le bon choix parmi les sites de rencontre sérieux. Si vous avez décidé de vous inscrire sur un site de rencontre de qualité , le comparatif ci-dessus devrait vous permettre de faire le bon choix.
Certains sites (sMeeters.com156 au Royaume-Uni et en France, StepOut.com157 en Italie) sont spécialisés dans le group dating, une rencontre à l'aveugle entre groupes de célibataires. Ce mode de rencontre, particulièrement développé au Japon, s'apparente à un mélange de blind dating (rencontre entre célibataires) et de slow dating (sortie en groupe).
Une des choses les plus intéressantes, c’est la découverte de l’autre, petit à petit. Si vous déballez, dès les premiers messages ou les premiers rendez-vous, toute l’histoire détaillée de votre enfance malheureuse chez Tata Yvonne pour expliquer la personnalité timorée de votre âge adulte, l’autre n’aura plus rien à découvrir de vous, n’aura pas l’occasion de vous poser de questions (et se sentira plutôt délaissé si vous avez monopolisé l’espace sonore). D’un autre côté, il est beaucoup plus enrichissant pour tous les deux de découvrir avec l’autre, peu à peu, des aspects de sa personnalité sur lesquelles il ne s’était pas encore interrogé. Tout mettre à plat d’un coup gâche cette spontanéité, et brise le mystère… grâce auquel l’autre pourrait fantasmer sur vous.
Son implantation en France n'a pas empêché OkCupid de garder une coloration anglo-saxonne. De quoi en faire l'une des applications de rencontre préférée des jeunes urbains. Au moment de l'inscription, pas moins de douze alternatives sont proposées pour définir son orientation sexuelle: homosexuelle, hétéro et même sapiosexuelle. La même flexibilité est accordée au genre. Il est en effet possible de se définir comme androgyne, transgenre ou "intersex".  
Les célibataires qui souhaitent se caser peuvent également rechercher l’amour sur Be2. Ce site de rencontre affiche plusieurs années d’expérience à son palmarès et met surtout l’accent sur les relations sérieuses. Un test de personnalité est disponible sur le portail, à l’issue duquel Be2 propose une liste de contacts compatibles à chaque nouvel inscrit. Ce service est accessible gratuitement, mais pour ceux qui souhaitent avoir une garantie de contacts, il est nécessaire de basculer vers le mode payant. Les membres premium de Be2 sont assurés de nouer au moins 10 contacts, avec des profils qui leur correspondent.

Parship est le portail de rencontres idéal pour les individus âgés de trente ans et plus. Il est l’un des premiers portails de rencontres proposant à ce type de personnes une plateforme adapté à leurs besoins. C’est également un des premiers sites à avoir revendiqué une population senior. Les points forts majeurs de Parship sont une réelle réflexion pour optimiser l’expérience utilisateur mais également un accompagnement personnalisé par des psychologues. Voir notre avis


2- Créez un profil complet, pas seulement une phrase du type « femme célibataire cherche homme » ou encore « homme cherche femme » car ce n’est pas ce qu’on vous demande ! Il faut de la qualité en fournissant un maximum d’informations sur vous. Pensez aussi à insérer des photos qui puissent plaire aux autres membres (une photo de profil plus deux ou trois autres). Lisez nos différents articles rencontre et découvrez comment renseigner au mieux ces informations.
Tout d’abord, il est toujours sage de lire attentivement les conditions d’utilisation du site de rencontre, si vous avez un doute, nous vous conseillons fortement de lire également: Conseils de consommation : avant l’inscription. Si vous acceptez ces conditions, tout ce dont vous avez besoin est une connexion à Internet, une adresse de courriel et une photo de vous en format GIF, JPG ou PNG de bonne qualité. Comme chaque inscription comporte une photographie et des renseignements importants, cela aide énormément à vous faire remarquer et à trouver la personne vous plait. De manière générale, il n’y a aucun échange de renseignements personnels lorsque vous choisissez un profil intéressant, cela se fait en toute confidentialité et sécurité. Certains sites de rencontres offrent les premiers échanges par formulaires et d’autres vous limitent qu’à voir les fiches tant que vous n’avez pas payé pour un abonnement.

Après le développement du Web participatif dans les années 2000, c'est l'essor du Web mobile dans les années 2010 qui est venu stimuler le marché de la rencontre. Les sites de rencontres traditionnels comme Badoo, Plenty Of Fish, Zoosk, Lovoo ou OkCupid proposent une version mobile de leur plateforme ou une application à télécharger, à l'instar des nouveaux acteurs exclusivement sur smartphone : Tinder, Happn, Once (généralistes), Grindr (gay), SportMeUp135 (sportifs). Le mobile dating offre comme fonctionnalité l'échange de messages instantanés et de photos mais aussi et surtout la géolocalisation afin que les célibataires à proximité puissent se mettre en relation136.
Sur Internet, une personne peut prétendre être quelqu’un qu’elle n’est pas réellement. Surtout, sur les sites de rencontre gratuits (comme JeContacte) – le monde est rempli d’escrocs. Donc, si quelqu’un vous demande de l’argent, n’envoyez rien – jamais. Ces personnes peuvent mettre une photo d’un autre individu et écrire une biographie imaginaire. En conséquence, soyez prudent, ne vous engagez pas dans une relation intime sans rencontrer la personne dans la vraie vie (et dans un endroit public).
Avec une mode à la hausse pour les sites de rencontres par affinités, les célibataires ne manquent pas de choix afin d’effectuer des rencontres sérieuses. Pour les plus coquins, il y a aussi des sites adaptés à des rencontres pour le désir charnel. La plupart du temps, ces derniers proposent des applications pour permettre la rencontre d’un(e) partenaire, même durant un déplacement. Ces applications de rencontre en ligne tentent au mieux d’être en harmonie avec les temps modernes d’une société continuellement connectée. Signalons que même si beaucoup ne demandent pas que vous soyez inscrit sur la plateforme en version bureau, pour d’autres, cela s’avère être totalement indispensable.
Cette page peut présenter des liens commerciaux. Grâce à Lovoo on peut facilement faire connaissance et rencontrer des personnes à proximité de chez soi car les profils sont affichés en fonction des distances. En fonction de votre profil, les sites sérieux les plus adéquats pour vous diffèrent. Meetic Inscrivez-vous gratuitement sans entrer votre carte bleue! Ce site de rencontres est particulièrement apprécié chez les jeunes. Elitiste, Attractive World l'est assurément. Quitte parfois à enjoliver un peu la réalité… Divin défaut vous invite à faire tout le contraire.
Proximeety est un site grand public, à l’image de la population, avec une base d’inscrits majoritairement hétéro. Mais le réseau Proximeety ne se limite pas seulement à un site de rencontre généraliste ; il compte aussi plusieurs autres site indépendants et ciblés sur des communautés plus spécifiques (rencontres gays, rencontres lesbiennes, ou rencontres séniors, par exemple). Dans tous les cas, la seule obligation à l’inscription est d’être majeur.
Flirt avec moi possède un outil de recherche facile à utiliser afin de trouver de nouvelles personnes avec qui clavarder. Le site met l’accent sur des mots clés, des points communs et des traits de personnalité comme beaucoup d’autres sites le font. Comme indiqué ci-dessus, Flirtavecmoi vous propose même de choisir entre trois catégories spécifiques : Love (amour), Gay, ou Sexy (casual dating, rencontres éphémères sexuelles d’un soir). Ces catégories sont importantes pour bien séparer les personnes recherchant une relation sérieuse, de ceux qui ne sont à la recherche que d’une rencontre coquine d’un soir. Pour cette dernière, le chat webcam est vivement recommandé.
Pour ceux qui cherchent à partager leur passion avec l’âme sœur, plusieurs plateformes ciblent des intérêts bien particuliers. Ainsi vous pourrez rencontrer des amateurs de sport sur Rencontre sportive ou Bougex, ou des foodies en tentant le Dumpling Dating de Max l’affamé, HiDine ou SamePlate (qui ne sont pas d’ici, mais gagnent en popularité). Ceux qui se sentent généreux pourront aussi offrir aux candidats convoités de les inviter dans leurs endroits préférés via l’application bemyguest.
×