Les sites de rencontres fonctionnent en quelque sorte comme un marché2 : ils offrent un espace permettant de « prospecter » et de « se vendre » dans le but de trouver la personne avec qui développer une relation. Cet espace permet d'y publier des photos et de consulter celles des autres. Les échanges peuvent s'y effectuer par des services internes de télécommunication : la messagerie, le chat avec ou sans échange audio (voice over IP) ou vidéo (webcam). Un service de matchmaking (mise en relation par affinités) peut également être proposé.
Les rencontres en ligne connaissent aujourd’hui un grand succès auprès des célibataires en quête de l’amour. Avec le train-train de vie quotidien qui se résume surtout au boulot, il devient, en effet, de plus en plus difficile de nouer des relations dans la vraie vie. Grâce aux multiples services offerts par les sites de rencontre, trouver l’amour s’avère beaucoup plus simple.

La force de notre nouveau site de rencontre sérieux (déjà très populaire), c'est qu'il est le parfait mélange des points précédement cités. Effectivement, une écrasante majorité au sein de notre communauté de célibataires désire trouver l'âme sœur, cette personne avec qui créer un lien fort et durable. De plus, notre équipe de vérification est d'une performance inégalable. Elle à pour unique objectif d'écarter toute personne malhonnête du site et de ses membres, et de veiller au bon fonctionnement et à la qualité des échanges entre utilisateurs sur le chat en ligne. En effet, comment peut on être l'un des meilleurs sites de rencontre sérieux et ne pas pratiquer de modération sur ses nouveaux membres? Malheureusement, beaucoup de nos concurents se présentants comme des sites de rencontres sérieuses négligent cet aspect pourtant primordial... Et bien sachez que ce n'est pas le cas de notre chat rencontre pour célibataires sérieux!
Ceci étant, avec les nombreuses plateformes disponibles en ligne, il faut encore savoir trouver la bonne. Alors quel site de rencontre choisir ? Quels sont les avantages dont on peut en tirer ? Et comment faire pour optimiser ses chances ? Pour ceux qui souhaitent trouver – enfin – le bon partenaire, découvrez les secrets des meilleurs sites de rencontres grâce à nos experts qui on prit le soin de tester toutes les sites qui sont référencés sur le site.
Faire des rencontres sur les sites spécialisés, c’est aussi se donner une certaine liberté de choix. La plupart du temps, les célibataires endurcis sont, en effet, victimes de rencarts organisés et se sentent parfois forcés d’accepter, alors qu’ils ne sont pas vraiment intéressés par la personne. Résultat : soit le couple se forme, mais n’est pas du tout naturel, soit on refuse et on blesse tout le monde. Dans les deux cas, on est toujours perdant. Sur les sites de rencontre, on est entièrement libre dans ses choix. Si un profil paraît intéressant, on peut tenter, sinon on trouve quelqu’un d’autre. Il n’y a pas d’obligation. Le fait que les meilleurs sites de rencontres se basent sur un système d’affinités est, d’ailleurs, encore plus avantageux, étant donné qu’il n’y a pas de temps à perdre avec les mauvaises personnes. On aime ou on n’aime pas, il n’y a pas de place pour l’approximation.
Comme Parship, Affiny se base également sur des rencontres par affinités. Ce système lui vaut, d’ailleurs, la qualification du meilleur site rencontre si l’on veut faire des rencontres sérieuses. Le test de personnalité proposé au moment de l’inscription est très détaillé, permettant de retrouver directement les profils les plus compatibles. Après avoir réalisé le test, qui comprend pas moins de 97 questions, le célibataire reçoit directement des propositions de contact. Il a, par ailleurs, la possibilité de faire des recherches de partenaires en fonction de ses propres critères.
À partir des années 2000 se sont développés les sites spécialisés dans le « service d'hébergement », aussi appelé « échange d'hospitalité » : CouchSurfing.org193,194, BeWelcome.org195, Servas.org196. Certains mettent l'accent sur les échanges interculturels : HospitalityClub.org196 et FriendShipForce.org197,198, tandis que d'autres sont spécialisés pour les familles, mais aussi pour les cyclistes (WarmShowers.org) ou les espérantophones (PasportaServo.org)5. D'autres sites permettent aux touristes de travailler en échange du gîte et du couvert. Généralement le bénévolat s'effectue dans les fermes, on parle de WWoofing (wwoofinternational.org dans le monde et wwoof.fr en France) ou de Help Exchange (Helpx.net)
Ces dernières années et plus particulièrement au Québec, face à l'hyperconnectivité des gens, les sites de rencontres en ligne ont connu un boom significatif. Grâce à cela, faire des rencontres est devenu beaucoup plus facile et pour cela, il vous suffit simplement de rester confortablement dans votre canapé. Tapez sur Internet "site de rencontres en ligne au Québec" et vous verrez le nombre hallucinant de possibilités de rencontres qui vous seront proposées. Toutefois, il n'est pas évident de faire le tri entre les bons sites fiables et les sites plus obscurs. C'est pour cela que nous avons fait le travail pour vous et que nous avons sélectionné les 10 meilleurs sites de rencontres au Québec.

> 20 ans, ou rien. Du côté des hommes, la donne est totalement différente : qu’ils aient de 20 à 50 ans, tous les hommes cherchent avant tout une femme… de 20 ou 21 ans! Oui, vous avez bien lu. Elle doit avoir 20 ans, et rien d’autre. À une exception près, toutefois : ceux qui ont entre 22 et 27 ans ont également un faible pour les femmes qui ont entre 40 et 45 ans, «l'effet Cougar vérifié», selon M. Rudder.
×