Mais comment font-ils, tous ceux qui emballent en un tournemain ? C’est beaucoup plus simple qu’on ne croit : ils ont tous confiance en eux et le montrent.Si la confiance ne se dégage pas de vous de manière innée, c’est normal. Elle se bâtit un peu comme on rédige un curriculum vitae : à partir du tas informe d’expériences variées que constitue votre vie, trouvez ce que ces expériences ont en commun et ce vers quoi elles paraissent tendre. Cette tendance générale fait partie de ce qui vous définit et vous devrez l’assumer (ou entamer une psychanalyse) ; même si vous le la voyez pas tout de suite, elle existe forcément. La réponse aux questions « Qu’est-ce que j’aime » ou « Qu’est-ce que je veux » est souvent difficile à trouver. On peut par exemple écrire sur une feuille de papier une liste de ce pour quoi on aimerait vivre, jusqu’à sentir que l’une de ces phrases nous touche davantage que les autres.
Le test de personnalité a été développé par des psychologues qui connaissent les points cruciaux pour créer une relation amoureuse heureuse et durable. En le remplissant, vous en apprendrez très certainement un peu sur vous-même. Si vous vous connaissez et savez ce que vous désirez dans une relation, vous aurez beaucoup plus de facilité à trouver le partenaire idéal.
Faire des rencontres sur les sites spécialisés, c’est aussi se donner une certaine liberté de choix. La plupart du temps, les célibataires endurcis sont, en effet, victimes de rencarts organisés et se sentent parfois forcés d’accepter, alors qu’ils ne sont pas vraiment intéressés par la personne. Résultat : soit le couple se forme, mais n’est pas du tout naturel, soit on refuse et on blesse tout le monde. Dans les deux cas, on est toujours perdant. Sur les sites de rencontre, on est entièrement libre dans ses choix. Si un profil paraît intéressant, on peut tenter, sinon on trouve quelqu’un d’autre. Il n’y a pas d’obligation. Le fait que les meilleurs sites de rencontres se basent sur un système d’affinités est, d’ailleurs, encore plus avantageux, étant donné qu’il n’y a pas de temps à perdre avec les mauvaises personnes. On aime ou on n’aime pas, il n’y a pas de place pour l’approximation.
Si vous n'êtes pas là pour chercher une relation sérieuse, vous désirez peut-être une rencontre sans lendemain, les rencontres coquines sont très populaires et plaisent aussi bien aux hommes qu'aux femmes, mais attention à bien choisir son site de rencontre pour ne pas avoir de mauvaises surprises et passer pour un gros lourd ! Voici la liste des meilleurs sites de rencontres coquins, notre classement propose des sites de rencontres sex, hot et adulte, vous avez l'embarras du choix !
Parmi les sites de rencontres amoureuses, certains mettent particulièrement l'accent sur le caractère sérieux de la rencontre recherchée : il s'agit de la plupart des « sites de rencontres par affinité » (eDarling.fr, Affiny.fr, AttractiveWorld.net, Be2.fr, Parship.fr) ou des sites spécialisés par religion. En France, on trouve également Le-Beguin.fr, LeParfaitGentleman.fr ou encore Oulfa.fr5.
Avant tout, il faut savoir que chaque site de rencontre présente ses propres spécificités. Avant de s’inscrire, il est ainsi nécessaire de faire le point sur ses attentes, au risque de tomber sur un portail non adapté. À titre d’exemple, les sites Be2 et Affiny se dédient plus à des célibataires jeunes de 35 ans et moins, tandis que les autres plateformes comme Meetic ou Parship conviennent pour les personnes plus matures, qui souhaitent surtout trouver des partenaires de vie. Elite Rencontre et Attractive World, de leur côté, se destinent à ceux qui sont « exigeants » dans leurs critères de sélection. Aussi, même si ces sites sont tous qualifiés de sérieux, il faut déterminer bien à l’avance ses objectifs afin de mettre les chances de son côté.
La question, c’est de savoir si ça marche vraiment, ou pas, n’est-ce pas? Impossible à dire, pensez-vous sûrement. Comme moi, d’ailleurs, jusqu’à ce que j’assiste à la conférence d’ouverture de l’événement CHI 2018, qui se tient toute la semaine au Palais des Congrès de Montréal. Le conférencier était nul autre que Christian Rudder, cofondateur d’OkCupid, un site de rencontres américain qu’il a vendu en 2011 à IAC, détenteur du site Match.com, pour la somme de 90 M$ US. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il avait des données renversantes à partager avec nous...
×