Pour le leader européen, pas question de céder aux sirènes du hasard et de la géolocalisation. Ici, on met en avant ses affinités et ses goûts pour trouver quelqu'un qui nous ressemble. En 14 ans d'existence, Meetic revendique plus de 6 millions de membres. Son service de "matchmaking", MatchAffinity, est un site à part entière et a été créé en 2008. 

On peut préférer prendre le temps de se rencontrer dans la vie réelle plutôt que derrière un ordinateur. Le « slow dating » est un rétronyme utilisé pour désigner le mode de rencontre auquel invitent les sites proposant d'organiser et/ou de participer à des sorties/événements/activités en groupe, qu'il s'agisse d'activités culturelles, sportives ou simplement de loisirs6. Les « sites de slow dating » peuvent être généralistes (toutes sorties confondues) ou spécialisés dans un type de sortie/activité (sport, restaurant, voyage etc.) ; de plus, ils peuvent être orientés rencontres amicales (comme OnVaSortir.com) ou orientés rencontres amoureuses (run2meet.fr, Boeuf-Lovers.com, Les-CoVoyageurs etc.). Ce mode de rencontre est proposée également par des application comme Once167.
À partir des années 2000 se sont développés les sites spécialisés dans le « service d'hébergement », aussi appelé « échange d'hospitalité » : CouchSurfing.org193,194, BeWelcome.org195, Servas.org196. Certains mettent l'accent sur les échanges interculturels : HospitalityClub.org196 et FriendShipForce.org197,198, tandis que d'autres sont spécialisés pour les familles, mais aussi pour les cyclistes (WarmShowers.org) ou les espérantophones (PasportaServo.org)5. D'autres sites permettent aux touristes de travailler en échange du gîte et du couvert. Généralement le bénévolat s'effectue dans les fermes, on parle de WWoofing (wwoofinternational.org dans le monde et wwoof.fr en France) ou de Help Exchange (Helpx.net)
Cet humour un peu douteux mis à part, le site possède l'une des interfaces les plus modernes du marché. De quoi attirer un nombre croissant de célibataires en mal de rencontre. En janvier 2015, App Annie, un institut privé d'analyse du marché des smartphones, a rendu public son bilan mondial pour l'année. AdopteUnMec s'est placée en tête du classement des applications, hors jeux vidéo, générant le plus important chiffre d'affaires en France, notamment grâce à ses offres d'abonnement.  

In just few minutes, Drague.net allows you to meet new people. You will find thousands of single men and women. You can share with them your passion for dredge. You can also expand your circle of contacts. Drague.net offers you a chat room especially dedicated to dating. Developed for bachelors, in a few clicks on Drague.net, you will discover several connected profiles: with them you can flirt, multiply your chances of dating and maybe find love. Register for free on our chat Drague.net. With our free apps for Android and iOS, stay connected to Drague.net

Flirtavecmoi est un site de rencontre québécois créé au début des années 2000, en commençant à l’origine en France. Il est plus récent sur le marché de la rencontre au Canada, mais a rapidement gagné du terrain grâce aux possibilités qu’offre le site. Un service client est de même proposé aux internautes ayant des difficultés à s’y retrouver pour commencer à tchater. Ce site est principalement conçu pour ceux qui souhaitent s’amuser en ligne et trouver une personne célibataire homme ou femme sans prise de tête. Ce site est international, profitez-en de même pour rencontrer des étrangers !


Pour Daphné Marnat et Barbara Cassin, « l'existence et le succès des sites de rencontres reflètent une société de solitaires, seuls face à la constitution de leur réseau social et amoureux, vivant dans un espace temps limité où l'efficacité règne en maître : pas de temps à consacrer à une drague hasardeuse dans des bars devenus trop chers. Pas envie de se prendre une claque ou un vent, d'ailleurs on a même perdu l'habitude de regarder autour de soi : « J'ai découvert mon voisin sur CelibParis, et vous ? » (slogan-affichage dans le métro de celibparis.com). Ces sites montrent combien la consommation a pénétré les sphères les plus intimes : les rapports aux autres, avec la nécessité de se constituer immédiatement un cercle de relations important dès que l'on arrive quelque part, et le rapport à l'autre, avec le couple comme deux partenaires de consommation qui s'associent sur des loisirs partagés. Et quand on va jusqu'au bout, avec un cynisme de bon ton, on affiche que l'autre est un objet de consommation, mais en tenant compte de l'époque qui a renversé les rôles puisque c'est la femme qui est devenue le client, voire le prédateur : « au supermarché des rencontres, les femmes font de bonnes affaires » dit AdopteUnMec.com262 ».
Quelqu’un d’arrogant et qui ne supporte pas la critique essaie de faire croire aux autres qu’il s’assume particulièrement bien. C’est une erreur, car il cache un manque de confiance en soi derrière le masque de l’agressivité. Le vrai charisme, celui qui vient de l’acceptation de soi, va de pair avec le fait de savoir qu’on peut se perfectionner au fur et à mesure de nos expériences, et que ce perfectionnement nous fait nous rapprocher des buts assignés à notre vie. Avoir du charisme, et donc séduire, est indissociable du sens de l’humour et de la capacité à l’auto-dérision : celui qui ne se braque pas dès qu’on touche à son image prouve qu’il sait se perfectionner avec souplesse. Si quelqu’un sait nous faire rire et rire de lui-même, on est sûr de ne pas se trouver face à un tyran qui essaiera de nous plier à sa personnalité rigide.
Our dating chat rooms are always at your service. Here you can have a relaxed conversation with any person you like, and who knows, maybe you will find your destiny here. What can be better for meeting new people than a free dating site? In real life, talking to a charming stranger of the opposite gender can be really stressful, and you may think of it as a bad idea. On the other hand, our chat room is a stress-free area where all your time can be spent positively.
↑ a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z aa ab ac ad ae af ag ah ai aj ak al am an ao ap aq ar as at au av aw ax ay az ba bb bc bd be bf bg bh bi bj bk bl bm bn bo bp bq br bs bt bu bv bw bx by bz ca et cb Les sites de rencontres donnés en exemple dans cet article sont cités par ordre décroissant d'audience d'après le classement fourni par Alexa. Mise à jour : 2014.
Pour se rencontrer en ligne, un site de rencontre sérieux doit offrir à ses utilisateurs un panel d’outils variés et adaptés aux spécificités de chacun. Certains membres ne jurent que par le chat en direct, pratique pour des conversations spontanées, tandis que d’autres préférons les échanges de messages plus classique, avec un temps de réflexion pour les préparer.
Son fondateur, Jean Meyer, la surnomme l'application "Kinder surprise". Chaque jour à midi, Once envoie à ses abonnés leur "match du jour", sélectionné spécifiquement pour eux en fonction de leur profil. Les deux utilisateurs ont ensuite 24 heures pour se parler. Une manière de prendre le contre-pied de la tendance en favorisant le "slow dating" et en évitant les rencontres d'un soir.  
Made for the modern dater, Flirt.com is an easy-to-sign-up and easy-to-use platform for meeting singles aged anywhere from “18-78.” Accounts only take a few minutes to create and new members can start browsing immediately based on basic search settings (sex, age bracket, location). The site is both minimalistic in its layout and methods for matching, but effective if you’re looking for something casual and low-commitment. Plus, the member ratio of men to women is fairly well balanced, which means the odds of finding a date are good. 
Parmi les sites de rencontres amoureuses, certains mettent particulièrement l'accent sur le caractère sérieux de la rencontre recherchée : il s'agit de la plupart des « sites de rencontres par affinité » (eDarling.fr, Affiny.fr, AttractiveWorld.net, Be2.fr, Parship.fr) ou des sites spécialisés par religion. En France, on trouve également Le-Beguin.fr, LeParfaitGentleman.fr ou encore Oulfa.fr5.
Bien évidemment, la première règle à respecter si on veut gagner, c’est de bien se préparer. Sur les sites de rencontres, la première impression est décisive et il est notamment primordial de choisir ses photos bien à l’avance. Il faut éviter les photos de personnage ou d’animaux de compagnie, ainsi que les photos de groupe parce qu’il est difficile de savoir laquelle de ces personnes est le détenteur du compte. Une belle photo de profil, c’est, en fait, une photo qui met en avant ses atouts physiques, son sourire par exemple, tout en étant naturelle. Et interdit formellement de retoucher ses photos avec Photoshop pour éviter les déceptions lors des rendez-vous. Il ne faut pas non plus mettre trop de photos sur les sites de rencontre. 5 photos suffisent déjà amplement. En dehors de la photo de profil, la phrase de présentation joue également un rôle essentiel. Si la photo a déjà fait son effet, on va, en effet, lire directement cette petite description pour avoir une idée de la personne. L’idéal, c’est de donner un aperçu de sa personnalité et de ses centres d’intérêt, sans tout dévoiler d’un seul coup.
Avec ses 3 millions de membres, Hugavenue est un site de rencontre sérieux et vivace sur lequel les inscrits se retrouvent principalement pour faire des rencontres durables…mais pas uniquement. En effet, le site propose à ses inscrits de faire des rencontres plus coquines, si le cœur vous en dit. Même si ce n’est pas votre but premier, il est parfois intéressant de se laisser tenter par un peu de légèreté !
Principale raison de ce succès, son extrême simplicité. Il suffit de s'inscrire via Facebook et de créer un profil minimaliste avec son nom et au moins une photo. On définit ensuite le sexe et la tranche d'âge qui nous intéressent. A partir de ces informations, Tinder géolocalise les profils qui collent le mieux à notre requête. Il ne reste alors plus qu'à sélectionner ceux qui nous intéressent et à effacer ceux qui ne sont pas à notre goût.
GoSeeYou, lancée en 2018 par la présidente de Célibataires Québec, se veut être une alternative à Tinder pour les 25-35 ans cherchant une relation plus sérieuse. Vous pourrez au départ amorcer un contact avec uniquement 12 membres chaque jour. Pour 14,99 $, on offre ensuite un bloc de 10 prises de contact additionnelles. De plus gros forfaits allant jusqu’à 49,99 $ (100 contacts) sont aussi offerts, de même que des options vous offrant de naviguer en mode incognito ou d’utiliser des filtres de recherche plus précis.
×