Sites de rencontres pour libertins (YesMessenger.com, Wyylde.com83, RencontresHard.com, VoisinsSolitaires.com en France) et plus particulièrement échangistes, mélangistes ou triolistes (Wyylde.com, NousLibertins.com, EntreCoquins.com, PlaceLibertine.com, CarreLibertin.com, VoisinsSolitaires.com en France) ; candaulistes (Candaulisme.net, Candaulisme.com, Forum-Candaulisme.fr) ; gang bangers (GangBangsHards.com et GangBangParis.com84 en France)5.
Beaucoup de célibataires s’inscrivent également sur les sites de rencontres pour trouver le partenaire idéal. Bien évidemment, il n’y a pas de mal à avoir une idée de profil en tête, mais cela n’empêche pas de s’ouvrir à d’autres possibilités. L’erreur, c’est toujours jouer la carte de l’amitié lorsqu’une personne est sympathique, mais qu’elle ne remplit pas tous nos critères. Il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas de perfection en amour et, d’ailleurs, les rencontres en ligne ne sont pas tellement favorables au coup de foudre. Au contraire, il faut nouer des relations avant de trouver LA bonne personne.
Mais alors un site de rencontre en ligne, qu'est ce que c'est exactement ? À l'époque, on pouvait retrouver dans certains magazines, des annonces du style "homme, passionné de nature, cherche femme entre 35 et 45 ans avec qui partager cet amour de la nature et plus, si affinités" ou bien "femme de Montréal cherche homme pour faire des balades et plus, si affinités". Cette époque est révolue et maintenant les sites de rencontres en ligne ont remplacé ces annonces.
Sur Adopte -pour les intimes-, c'est "honneur aux dames". Le site né en 2008 a mis le paquet pour attirer des célibataires de sexe féminin et éviter l'écueil de ses prédécesseurs -le trop-plein de testostérone. "Au supermarché des rencontres, les femmes font de bonnes affaires", clame donc AdopteUnMec, dont les membres masculins sont catégorisés en "promos", "affaires du mois" et autres "produits régionaux".  

Bons points: On nous invite à dresser un profit complet et surtout, à répondre à plusieurs questions  sur nos croyances, notre vision du partenaire idéal, notre mode de vie. Un algorithme s’occupe ensuite de nous proposer des candidats potentiels. On peut effectuer des recherches en sélectionnant un ou plusieurs critères. Par exemple, on peut rechercher quelqu’un de végétarien.
×