Il y a maintenant des sites de rencontre pour tous les goûts et pour tous les budgets. La première question qui se pose est évidemment : pourquoi devrais-je payer alors que le site d’à côté me propose la même chose en gratuit ? Les choses sont plus compliquées : les services rendus ne seront pas les mêmes d’un site à l’autre. Pour bien choisir, tout dépend en définitive de ce pour quoi on souhaite s’inscrire. Petit guide pour concilier rencontres sérieuses et ménagement du porte-monnaie !
«Cela fait maintenant des années que j’ai creusé toutes les données disponibles concernant les sites et les apps de rencontres, et j’en suis arrivé à la conclusion que le plus important pour trouver le véritable amour, ce ne sont pas les démarches online, mais les démarches off line. L’étincelle amoureuse ne peut pas être provoquée par l’analyse de données. Elle provient nécessairement de la rencontre aussi inespérée qu’inattendue de deux âmes», a résumé M. Rudder.
"Retrouvez qui vous croisez" est le credo de cette application française créée en 2014 et qui met la géolocalisation au coeur de son projet de rencontre. Happn fait apparaître sur la timeline de l'utilisateur les profils des autres personnes connectées, croisées dans un bar, à la boulangerie ou dans la rue. Les plus timides, ceux qui ont raté le coche ou qui n'aiment tout simplement pas draguer pourront donc retrouver celui ou celle qui leur a tapé dans l'oeil. Si la géolocalisation peut réveiller la paranoïa de certains, pas d'inquiétude: si vous ne souhaitez plus croiser sur Happn votre voisin un peu lourd, il suffit d'appuyer sur le bouton Croix pour faire disparaître instantanément son profil. Présente dans six pays, l'application revendique aujourd'hui près d'un million d'utilisateurs. 
De plus, pour éviter tout « fraudeur romantique en ligne », nous vous recommandons de ne pas tomber amoureux à travers l’écran de l’ordinateur. Plutôt, rencontrez cette personne, ne serait-ce que pour un café. Au final, une relation entre deux personnes fonctionne grâce à l’alchimie physique et non pas juste à travers un échange de mots via écrans interposés.

Soigner son profil est très important pour que la première image que vous renvoyez de vous soit bonne, relisez-vous pour éviter les fautes d’orthographe et tentez d’être original pour vous démarquer des autres. Nous vous recommandons de mettre une photo de vous naturelle, non retouchée et d’éviter les filtres noir et blanc / snapchat. De plus, ne donnez pas trop de critère strictes dans la description de ce que vous recherchez, trouvez le juste milieu pour que les autres membres aient envie de prendre contact avec vous tout en annonçant vos principaux critères de recherche, ceux qui comptent le plus pour vous.
Le test de personnalité a été développé par des psychologues qui connaissent les points cruciaux pour créer une relation amoureuse heureuse et durable. En le remplissant, vous en apprendrez très certainement un peu sur vous-même. Si vous vous connaissez et savez ce que vous désirez dans une relation, vous aurez beaucoup plus de facilité à trouver le partenaire idéal.

Facebook annonçait dernièrement le lancement d’un service de rencontres. La fonctionnalité semble intéressante. Après tout, la plateforme connaît vos intérêts mieux que quiconque et il est difficile de lui mentir. Par contre, avec le récent scandale impliquant l’entreprise, on peut se demander si l’on veut vraiment faire entrer Facebook dans sa chambre à coucher.
Les plus timides, ceux qui ont raté le coche ou qui n'aiment tout simplement pas draguer pourront donc retrouver celui ou celle qui leur a tapé dans l'oeil. Si la géolocalisation peut réveiller la paranoïa de certains, pas d'inquiétude: Présente dans six pays, l'application revendique aujourd'hui près d'un million d'utilisateurs. La proposition est alléchante, l'offre prometteuse. Le nouveau venu Bumble compte bien "changer les règles du jeu". Crée en par Whitney Wolfe, la co-fondatrice de Tinder, Bumble ressemble pourtant beaucoup à son célèbre aîné.
I had enough. I set up a phone recording app on my cell and called Flirt again, this time I insisted to speak to a manager. He did in fact talk to me and started feeding me the same bs about my profile not being adequate. I told him I had a female friend who was not getting my messages and that I suspected them throttling my ability to contact women and that the overwhelming majority are boys. He kept reading from his script. I finally said I wanted a full refund. He initially refused until I said I had recorded the conversation and would turn the recording over to the police fraud division and news media. I got my refund for every cent.

En fait, si des top sites de rencontres sont publiés régulièrement sur la toile et que les professionnels se targuent de donner les meilleurs conseils, c’est parce que les portails de rencontre connaissent un véritable succès de nos jours. Il s’agit d’une belle opportunité à saisir pour les célibataires. Si l’on fait un petit tour dans les chiffres, l’inscription des Français sur ces plateformes a notamment doublé entre 2010 et 2015, à raison de 2 sur 10 en 2010 et 4 sur 10 en 2015. Selon une étude réalisée par l’Ifop, ce résultat s’explique surtout par l’apparition de différentes applications mobiles, si l’on ne cite que Happn ou Tinder, qui simplifient largement la connectivité des célibataires. Ces outils permettent, notamment, de rester connecter n’importe où et n’importe quand, ce qui facilite largement les rendez-vous entre membres. Toujours selon cette étude, qui a été réalisée sur 2005 Français, âgés de 18 à 69 ans, en avril 2015, la majorité des inscrits sur ces sites (62 %) cherchent à nouer des relations sérieuses, mais ne veulent pas se limiter au flirt. Un chiffre qui, apparemment, a permis à de nombreux sites de se développer rapidement. À titre d’exemple, le site Parship enregistre plus de 10 millions de membres, avec 49 % d’hommes inscrits et 51 % de femmes, dont la moyenne d’âge se situe entre 35 et 55 ans. Attractive World, de son côté, a affiché un nombre de candidatures évalué à près de 170 000 depuis 3 ans, avec 50 000 nouveaux membres validés. Le site comprend 55 % de femmes et 45 % d’hommes. Quant au site Meetic, il contribuerait au début de 397 histoires d’amour par jour en France. Raison de plus pour les célibataires de franchir le pas.


Dans une logique de niche nous trouvons des sites de rencontre coquins pour ceux qui ne veulent pas s'engager et trouver un partenaire pour une nuit. Les sites généralistes que nous trouvons en France : X-flirt, et plus récemment Jacquie et Michel contact. Pour ceux qui sont déjà engagés dans une relation mais voudraient un nouveau partenaire il y a les spécialistes de l'adultère comme Idilys (anciennement entre infidèles), Adulère Rencontre, Gleeden ou Ashley Madison. Pour les libertins Wyylde (anciennement Net échangisme) et Nous libertins. Depuis le succès de la trilogie 50 nuances de Grey les sites de niche BDSM remportent du succès. Nous trouvons en France les sites de rencontres BDSM : Fetlife, Bdsmsutra, Dress et Domi.
Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions ; d’autres conditions peuvent s’appliquer. Voyez les conditions d’utilisation pour plus de détails, ainsi que les crédits graphiques. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.
Créer un profil sur un site de rencontres ne prend que quelques clics. On y renseigne sexe, âge et éventuellement la ville ; un court texte d’annonce permet de préciser qui l’on est et qui l’on recherche. Ensuite, les moteurs de recherche des sites permettent de trouver les personnes avec lesquelles on aura le plus de chances de s’entendre : on peut ainsi faire des rencontres très ciblées, et qui auront d’autant plus de chances d’aboutir à des relations sérieuses dans le monde réel.
Proximeety est un site grand public, à l’image de la population, avec une base d’inscrits majoritairement hétéro. Mais le réseau Proximeety ne se limite pas seulement à un site de rencontre généraliste ; il compte aussi plusieurs autres site indépendants et ciblés sur des communautés plus spécifiques (rencontres gays, rencontres lesbiennes, ou rencontres séniors, par exemple). Dans tous les cas, la seule obligation à l’inscription est d’être majeur.

Les relations sur Internet peuvent se prolonger dans le monde « réel », rester virtuelles, ou bien s’arrêter sans aucun problème. Se prendre un râteau ou en mettre un dans la « vraie vie », cela a un coût ; dans le monde virtuel, cela ne coûte rien, et l’on passera à autre chose sans blessure d’amour-propre. Ceux qui passent des mois ou des années à se remettre d’une rupture apprécieront le gain de temps.
Les abonnés bénéficient également d’autres avantages et peuvent notamment envoyer et recevoir des messages, ou encore voir qui a consulté leur profil. Be2 propose, par ailleurs, un système de recherches par critères, qui permet de définir directement le profil recherché. Et ce, même sans avoir à devenir membre premium. Be2 est présent dans différents pays en Europe et offre, notamment, la possibilité de faire des rencontres dans sa région. Pour s’inscrire sur le site, il suffit de remplir le formulaire disponible sur sa page d’accueil. L’abonnement est accessible à partir de 25,90 € par mois. Découvrez les autres offre Be2 sur notre page avis.
Sites de rencontres pour LGBT (PlanetRomeo.com en France), ou plus spécifiquement pour gays (BearWWW.com et Djizz.com en France ; Adam4Adam.com, ManHunt.net aux États-Unis), lesbiennes (Mytilene.fr en France ; GayDarGirls.com au Royaume-Uni ; PinkCupid.com aux États-Unis), bisexuels (BisexualPassions.com aux États-Unis), trans (Escualita.com81 en France, TransGenderDate.com82 aux États-Unis, MyTranssexualDate.com dans le monde) ; bears (bearWWW.com en France ; GrommR.com / Chasabl.com et DaddyHunt.com aux États-Unis) ; chubs (GrommR.com / Chasabl.com aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada)5.

Si vous avez convenu d’un rendez-vous IRL, assurez-vous qu’il se déroule dans un lieu public. Si un ami peut rester discrètement à proximité, c’est bien ; cela peut aussi être un bon prétexte pour mettre fin à l’entretien si ça « ne colle pas ». Sinon, prévenez au moins un ami que vous allez rencontrer une personne trouvée sur Internet ; convenez avec votre ami que vous l’appellerez à une certaine heure si tout va bien. Il est très simple d’inspirer la confiance à travers le voile d’un écran.

De même que vous ne trouverez rien d’intéressant à dire lorsque vous serez devant un profil vide ou vague, l’autre risque de ne pas savoir quoi vous répondre si vous lui envoyez un message trop général (« salut, tes yeux sont manifique, répond vite stp »). Tout en restant bref, faites un lien entre quelque chose qui l’interpellera (vous devriez trouver cela à partir de son profil) et quelque chose qui vous concerne : par exemple, si la personne dit aimer un certain artiste, dites-lui à quoi cela vous fait penser (vous aimez un autre artiste similaire, vous avez aimé un concert de son artiste, votre tante Yvette écoute son artiste en épluchant les tomates). Il lui sera alors facile de trouver quelque chose à répondre (faites-moi découvrir l’autre artiste, justement je compte retourner le voir en concert bientôt, c’est moi ta tante Yvette), et la conversation sera lancée.
Meet stunning flirts fast and without leaving your home. Simply create your personal profile at FlirtyDesires, add a magnetic description and catchy photo, and enjoy all the benefits of being a member. Use flexible search filters and fun communication tools like winks and Flirtcasts to find new buddies in flirty chat rooms and more. Get closer to naughties near you, fix dates with benefits, and forget about your cares! Join now to have fun & flirt with frisky people who live near you and are really in the mood for a special dating experience.
Son implantation en France n'a pas empêché OkCupid de garder une coloration anglo-saxonne. De quoi en faire l'une des applications de rencontre préférée des jeunes urbains. Au moment de l'inscription, pas moins de douze alternatives sont proposées pour définir son orientation sexuelle: homosexuelle, hétéro et même sapiosexuelle. La même flexibilité est accordée au genre. Il est en effet possible de se définir comme androgyne, transgenre ou "intersex".  
Finding an online dating website which makes it easy rather than difficult for its’ users to be able to pursue their dating goals without too much trouble can be a real challenge. If you’re looking specifically for casual dating or hookups, certain websites promise to give you that kinds of experience but aren’t able to deliver when it comes to actual results.
Il s'agit d'une restitution tabulaire d'informations collectées auprès de sources secondaires telles que l'agence indépendante de mesures d'audience Alexa.com (publie pour chaque site le classement et le nombre d'utilisateurs uniques, cela au niveau national ou mondial), l'agence indépendante de mesure de fiabilité des sites web WOT Services Ltd, ou encore Societe.com (France), CompaniesHouse.gov.uk (Royaume-Uni) ou NYcompaniesIndex.com (États-Unis), permettant à tout un chacun de vérifier les mentions légales des entreprises.

De plus, les sites de rencontres actuels ont su s’adapter à l’ère du temps, en proposant des services modernes. Certains proposent de faire des rencontres en douceur, avec des jeux de questions-réponses à remplir directement via les profils, d’autres permettent la rencontre par affinités, qui vous fera gagner du temps : après avoir passé un test de personnalité, vous n’aurez qu’à consulter les profils qui vous sont soumis, en accord avec vos résultats.
Respecting privacy, Drague.net is anonymous and registration is optional. No personal information is required to use chat, or shared with other users. Registration on Drague.net provides access to features like creating custom profile page, a nickname, photo and video albums, custom and unlimited searches. Whether you are a dredge specialist or you prefer to let the others come to you, you will on Drague.net a unique chat service to hat and meet people.
On peut préférer prendre le temps de se rencontrer dans la vie réelle plutôt que derrière un ordinateur. Le « slow dating » est un rétronyme utilisé pour désigner le mode de rencontre auquel invitent les sites proposant d'organiser et/ou de participer à des sorties/événements/activités en groupe, qu'il s'agisse d'activités culturelles, sportives ou simplement de loisirs6. Les « sites de slow dating » peuvent être généralistes (toutes sorties confondues) ou spécialisés dans un type de sortie/activité (sport, restaurant, voyage etc.) ; de plus, ils peuvent être orientés rencontres amicales (comme OnVaSortir.com) ou orientés rencontres amoureuses (run2meet.fr, Boeuf-Lovers.com, Les-CoVoyageurs etc.). Ce mode de rencontre est proposée également par des application comme Once167.

Il est simple de parler à des personnes en ligne. Néanmoins, pour trouver la personne qui vous convient, cela requiert beaucoup de temps et un peu de chance. Donc, si vous ne trouvez pas de personnes intéressantes immédiatement, ne renoncez pas. Souvenez-vous qu’il y a des centaines, que dis-je, des milliers de célibataires de 50 ans et plus qui s’inscrivent sur ces sites quotidiennement. De plus, pour optimiser vos chances, inscrivez-vous à plusieurs sites et restez actif plus longtemps.
Certains sites (sMeeters.com156 au Royaume-Uni et en France, StepOut.com157 en Italie) sont spécialisés dans le group dating, une rencontre à l'aveugle entre groupes de célibataires. Ce mode de rencontre, particulièrement développé au Japon, s'apparente à un mélange de blind dating (rencontre entre célibataires) et de slow dating (sortie en groupe).
S’il est possible de profiter des offres gratuites pour voir quelle plateforme vous convient le mieux, plus une plateforme a de membres payant une mensualité, moins vous risquez toutefois de connecter avec des profils abandonnés par des clients ayant trouvé l’amour. Plusieurs sites sont aussi entièrement gratuits, se limitant aux revenus des publicités qu’ils affichent.
×