Le libertinage, est au final comme un plan cul. On pourrait tenter un raccourci en affirmant qu’un libertin est un individu aimant énormément le sexe. On si vous aimez beaucoup le sexe, vous n’êtes pas forcément libertin. Aujourd’hui, avec la libération des mœurs, le marché des sites de rencontre a totalement explosé. On voit des portails de rencontres libertins se développer de partout au même titre que les sites de rencontres extra-conjugales. Voici notre comparatif sur les rencontre libertines.

eDarling est un site de rencontres qui regorge plusieurs millions d'utilisateurs à travers le monde, ceci par sa présence dans plus de vingt-cinq pays.  Le site est accessible sur plusieurs plates-formes, propose une application pour iOS et Android, pour ses utilisateurs ayant des plates-formes mobiles.  Le site et son application sont ergonomiques et très simples d'utilisations.

D’un autre côté, les médias tentent de présenter l’Internet comme un repaire de psychopathes, de terroristes, de nazis et d’amateurs de musique pédophiles. Ils alimentent ainsi des craintes disproportionnées ; or, depuis la généralisation de l’accès à Internet (donc depuis déjà longtemps), la population… est généralement sur Internet. La conséquence statistique est évidente : sur Internet, on ne trouve généralement ni plus, ni moins d’abrutis qu’ailleurs.


Certains sites (sMeeters.com156 au Royaume-Uni et en France, StepOut.com157 en Italie) sont spécialisés dans le group dating, une rencontre à l'aveugle entre groupes de célibataires. Ce mode de rencontre, particulièrement développé au Japon, s'apparente à un mélange de blind dating (rencontre entre célibataires) et de slow dating (sortie en groupe).

Le site Parship.fr s'appuie sur les travaux du psychologue allemand Hugo Schmale, le site Chemistry.com (filiale de Match.com) sur les travaux de l'anthropologue américaine Helen Fisher. D'après cette dernière, il existerait schématiquement quatre types de personnalité : les aventuriers, les constructeurs, les dirigeants et les négociateurs. Selon les études menées par la scientifique, les couples susceptibles de bien fonctionner seraient les couples aventurier-aventurier, constructeur-constructeur et dirigeant-négociateur (ces deux profils se complétant)12.
Le but du premier message n’est pas de faire fantasmer l’autre sur nous. C’est impossible et toute tentative en ce sens se verra sanctionnée par une fuite immédiate de la cible. Ce que vise le premier message, c’est de donner envie à l’autre d’aller voir notre profil – l’autre a très peu de chances de répondre « à l’aveuglette », à moins d’être victime d’un déséquilibre mental qui ne doit pas être votre cœur de cible, sauf exception. Par conséquent, votre profil est votre vitrine. Assurez-vous de choisir une photo attirante mais sans étalage, et qui puisse être prétexte à conversation ; et aussi de rédiger une annonce honnête, originale et dont vous aurez banni toute expression ne voulant rien dire (par exemple « cherche un homme pas prise de tête » comme s’il y en avaient qui cherchaient un homme « prise de tête »).
Meetic, c’est le leader de la rencontre en ligne en France. On peut même aller jusqu’à dire que le meilleur site de rencontre pour ceux qui souhaitent trouver un partenaire de vie. Le premier point qui le différencie des autres plateformes, c’est son système de sélection strict. En effet, la communauté est uniquement réservée aux célibataires sérieux, dont les profils sont minutieusement étudiés avant d’être approuvés. L’admission d’un candidat dépend uniquement des membres de la plateforme, qui procèdent à un vote avant chaque approbation. ➜ En savoir plus sur Meetic et son offre gratuite.
En vous précipitant trop vous pourriez bien faire peur à la personne en face de vous, apprenez à rester calme et à ne pas aller trop vite, engagez la conversation et laissez la personne vous répondre et se présenter à son tour. Ecouter la personne en face de vous est un véritable atout pour séduire, rien ne sert de monopoliser la conversation. Si la discussion se prolonge, ne parlez pas trop vite de sujets sensibles comme la sexualité.

Faire des rencontres sur les sites spécialisés, c’est aussi se donner une certaine liberté de choix. La plupart du temps, les célibataires endurcis sont, en effet, victimes de rencarts organisés et se sentent parfois forcés d’accepter, alors qu’ils ne sont pas vraiment intéressés par la personne. Résultat : soit le couple se forme, mais n’est pas du tout naturel, soit on refuse et on blesse tout le monde. Dans les deux cas, on est toujours perdant.


Fraîchement arrivé sur le marché des sites de rencontres, Disons Demain est spécialisé dans les rencontres entre célibataires de plus de 50 ans. L'âge n’est donc plus un tabou, fini de mettre une photo de profil où l’on avait à l’époque quelques années de moins ou de se faire zapper car on a eu l'honnêteté de mettre une photo de soi récente. L'âge ne doit pas être un frein à la relation amoureuse et c’est de ce constat qu'est né Disons Demain.
Bien que la plupart des sites de rencontres prétendent disposer d'autant de membres féminins que masculins, on observe qu'il a parfois deux à trois fois plus d'hommes que de femmes220. En juillet 2015, un vaste piratage du site AshleyMadison.com a permis de se rendre compte que le chat était fréquenté par seulement 2 409 femmes contre 11 millions d'hommes, soit un rapport de 1 pour 5000221.
L’inscription sur le site est gratuite et permet, entre autres, de réaliser le test et de consulter les profils des autres membres. Toutefois, pour entrer en contact avec une personne, il est nécessaire de souscrire un abonnement, à raison de 18,99 € par mois pour un an. Sur la plateforme, toutes les informations personnelles sont maintenues confidentielles et différentes fonctionnalités de protection sont également mises à la disposition des membres. Les célibataires sur Disons Demain ont, entre autres, la possibilité de limiter l’accès à leur profil, en cachant des informations ou en floutant certaines photos par exemple. Ils restent également libres d’accepter ou non des contacts. En prime, l’équipe du portail s’engage à vérifier les demandes d’inscription manuellement. Chaque profil est ainsi vérifié en détail avant d’être admis.
– Rencontre Montréal : indiquer la ville est très bien pour vous situer mais nous aurions besoin de connaître réellement ce qui vous fait envie. N’hésitez donc pas à préciser l’endroit d’où vous venez : Sherbrooke, Abitibi, Saguenay, Laval, Longueuil, Saint-Laurent, Laurentides, Gatineau, Lanaudière, Outaouais, Témiscamingue, Trois-Rivières, Chicoutimi, Drummondville… Nord, sud, est, ouest, peu importe, toutes les zones sont couvertes. Et préciser votre lieu de résidence vous permettra de faire des rencontres locales au Canada.
Lorsque l'on se trouve dans un certain contexte social, il est parfois difficile de rencontrer quelqu'un de différent, de renouveler son réseau de contacts. En cela, le site de rencontres est bénéfique : les difficultés que l’on pourrait avoir pour se rendre dans d’autres villes ou pays ainsi que les contraintes de milieux professionnels s'estompent. Sur un site de rencontres, les personnes sont alors libres de se regrouper selon leur personnalité, leurs affinités, leurs attentes, leurs points communs, etc.
Très visitée, la plateforme permet à tous les célibataires, qu’ils vivent à Paris ou dans un petit village reculé au centre de la France, de trouver des membres inscrits pas trop loin de chez eux. Les options de contacts, bien que classiques, fonctionnent efficacement et les événements que le site organisent depuis peu permettent aux utilisateurs de se rencontrer dans la vraie vie !
Après s’être demandé si l’on souhaite s’investir sérieusement ou si l’on ne veut faire qu’un rapide tour d’horizon, il faut bien sûr comparer les prix. Si le site est sérieux, les tarifs seront faciles à trouver ; be2 s’avère ainsi beaucoup plus cher que Meetic ou Pointscommuns (voir les tarifs). Les sites gratuits uniquement pour les filles, comme Adopteunmec, sont un cas particulier : ils ont fait le choix d’encourager l’inscription féminine pour résoudre les problèmes de parité dont souffrent souvent les sites de rencontre généralistes. Cela leur permet de fournir un environnement de meilleure qualité, puisque les femmes n’y sont plus submergées de messages, ni les hommes noyés dans la masse de leurs concurrents.
Elite Rencontre est un portail sérieux pour célibataires exigeants avec un public féminin majoritaire. Il y a aussi une majorité d’individus diplômés ainsi que de cadres. Les fonctions sur ce type de sites sont avancées, surtout par rapport à la compatibilité des personnalités. La modération sur cette plateforme est efficace et sélective. Le site correspond à des individus de trente ans et plus désireux d’une relation durable.
Badoo est un site de rencontres gratuit qui compte plus de 360 millions de membres à travers de nombreux pays, dont la France. Badoo est l'un des sites de rencontres les populaires et permet donc à tout le monde de faire de nouvelles connaissances à proximité. Badoo est disponible via son site officiel, mais propose également des applications gratuites pour Android et iOS.
Les sites de rencontres peuvent présenter des avantages comme des inconvénients. C’est tous ces paramètres qui permettent d’effectuer un comparatif pertinent afin de savoir quel est le meilleur portail de rencontres 2019. Maintenant que vous avez pris connaissance des offres de chacun de ces sites, vous devez faire un choix. En effet, il faut choisir le ou les portails vous semblant le meilleur et le mieux adapté à vos envies et besoins. Lancez-vous à la recherche du grand amour sans patienter une seule seconde !

Si vous avez plus de 50 ans et que vous souhaitez rencontrer des célibataires du même âge, nous vous recommandons de rejoindre DisonsDemain sans plus attendre – commencez par regarder les profils qui vous intéressent. De plus, ce site vous propose des rencontres avec des groupes pour socialiser de façon naturelle et traditionnelle. Vous avez le choix, vous pouvez opter pour ce qui vous convient le mieux.
Sur flirt ya 99% de fausses annonces avec des filles (des prostituées ou des opérateurs surement) qui parlent mal Français qui te redirigent vers des sites payants après quelques phrases cochonnes. Et le pompon, pour annuler (dans paramètres/historique payements) en plus de te reconduire au forfait au dessus de l'abonnement si tu ne fais rien, il faut finir par appeler un numéro payant avec un fils de pute qui essaye de te convaincre de rester ou d'aller sur d'autre site du groupe! NE PAS S'INSCRIRE.
Sur eDarling, les rencontres se font en toute sécurité. Des profils compatibles vous sont proposés, choisis selon notre algorithme de compatibilité scientifiquement élaboré. De plus, notre service client reste attentif à vos remarques et se tient à votre disposition pour toute question. N'hésitez plus, toutes les conditions sont réunies pour faire de belles rencontres. Lancez-vous !

Sur les sites de rencontre, on est entièrement libre dans ses choix. Si un profil paraît intéressant, on peut tenter, sinon on trouve quelqu’un d’autre. Il n’y a pas d’obligation. Le fait que les meilleurs sites de rencontres se basent sur un système d’affinités est, d’ailleurs, encore plus avantageux, étant donné qu’il n’y a pas de temps à perdre avec les mauvaises personnes. On aime ou on n’aime pas, il n’y a pas de place pour l’approximation.

La rencontre par affinités (matchmaking) suppose que deux personnes doivent partager des affinités si elles envisagent une relation sérieuse et durable. Si les sites de rencontre généralistes proposent parfois à ses membres une liste de célibataires a priori compatibles au vu de ce qu'ils ont rempli dans leur profil (ASV pour Age-Sexe-Ville, centres d'intérêts etc.), les sites de rencontres par affinités proposent une étude de compatibilité plus approfondie.
×