Toutes les photos et toutes les petites annonces diffusées sur notre site sont vérifiées et modérées manuellement. Une équipe de modérateurs surveille également le forum et veille à ce que chaque utilisateur tchatche en toute sécurité. De nombreux outils sont en place pour rapidement identifier et exclure les profils perturbateurs et/ou frauduleux. Nous portons également une attention toute particulière à la confidentialité des échanges entre nos membres. Ainsi, sur Proximeety, vous choisissez un pseudo et vous ne révélez votre identité que si vous le souhaitez !
Notre guide regroupe les meilleurs sites de rencontre, vous trouverez plusieurs listes de site de rencontre triées par catégorie et des classements détaillés afin que vous puissiez choisir sans difficulté le site de rencontre qui vous correspond. Notre comparatif met à votre disposition une fiche par site comprenant les informations les plus importantes dont les tarifs et avis des utilisateurs. Beaucoup d'entre vous se demande quel site de rencontre choisir, et malheureusement trop peu de guide recense tous les sites de rencontres y compris ceux ayant moins de visibilité sur internet, nous vous aideront à faire votre choix grâce au comparatif.
À partir des années 2000 se sont développés les sites spécialisés dans le « service d'hébergement », aussi appelé « échange d'hospitalité » : CouchSurfing.org193,194, BeWelcome.org195, Servas.org196. Certains mettent l'accent sur les échanges interculturels : HospitalityClub.org196 et FriendShipForce.org197,198, tandis que d'autres sont spécialisés pour les familles, mais aussi pour les cyclistes (WarmShowers.org) ou les espérantophones (PasportaServo.org)5. D'autres sites permettent aux touristes de travailler en échange du gîte et du couvert. Généralement le bénévolat s'effectue dans les fermes, on parle de WWoofing (wwoofinternational.org dans le monde et wwoof.fr en France) ou de Help Exchange (Helpx.net)
Le but du premier message n’est pas de faire fantasmer l’autre sur nous. C’est impossible et toute tentative en ce sens se verra sanctionnée par une fuite immédiate de la cible. Ce que vise le premier message, c’est de donner envie à l’autre d’aller voir notre profil – l’autre a très peu de chances de répondre « à l’aveuglette », à moins d’être victime d’un déséquilibre mental qui ne doit pas être votre cœur de cible, sauf exception. Par conséquent, votre profil est votre vitrine. Assurez-vous de choisir une photo attirante mais sans étalage, et qui puisse être prétexte à conversation ; et aussi de rédiger une annonce honnête, originale et dont vous aurez banni toute expression ne voulant rien dire (par exemple « cherche un homme pas prise de tête » comme s’il y en avaient qui cherchaient un homme « prise de tête »).
Certains sites (sMeeters.com156 au Royaume-Uni et en France, StepOut.com157 en Italie) sont spécialisés dans le group dating, une rencontre à l'aveugle entre groupes de célibataires. Ce mode de rencontre, particulièrement développé au Japon, s'apparente à un mélange de blind dating (rencontre entre célibataires) et de slow dating (sortie en groupe).
La question, c’est de savoir si ça marche vraiment, ou pas, n’est-ce pas? Impossible à dire, pensez-vous sûrement. Comme moi, d’ailleurs, jusqu’à ce que j’assiste à la conférence d’ouverture de l’événement CHI 2018, qui se tient toute la semaine au Palais des Congrès de Montréal. Le conférencier était nul autre que Christian Rudder, cofondateur d’OkCupid, un site de rencontres américain qu’il a vendu en 2011 à IAC, détenteur du site Match.com, pour la somme de 90 M$ US. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il avait des données renversantes à partager avec nous...
×