↑ a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z aa ab ac ad ae af ag ah ai aj ak al am an ao ap aq ar as at au av aw ax ay az ba bb bc bd be bf bg bh bi bj bk bl bm bn bo bp bq br bs bt bu bv bw bx by bz ca et cb Les sites de rencontres donnés en exemple dans cet article sont cités par ordre décroissant d'audience d'après le classement fourni par Alexa. Mise à jour : 2014.
Nous recueillons toutes les informations utiles sur chaque site de rencontre pour faciliter votre recherche, notre base de données a pour ambition de regrouper à terme tous les sites de rencontres francophones pour célibataires. Celle-ci comporte une multitude de catégories et des avis qui peuvent mieux vous aiguiller, consultez gratuitement notre guide de la rencontre et n’hésitez-pas à nous contacter si vous avez une question concernant l’utilisation de notre guide ou d’un site inclus sur sitesderencontre.fr.
La rapidité et l’étendue des communications sur les sites de rencontre permettent de rencontrer des gens d’horizons différents, que votre vie quotidienne ne vous aurait jamais donné l’occasion de croiser. De quoi s’enrichir au contact d’expériences incroyablement diverses : exit le préjugé selon lequel on ne trouverait sur Internet que des no-life allergiques à tout ce qui se trouve en dehors de leur chambre.

Néanmoins, on est en droit de se demander pourquoi de très nombreuses personnes en situation de célibat choisissent de rencontrer des célibataires sur des sites payants alors qu’ils pourraient parfaitement opter pour un site gratuit. Les meilleurs sites de rencontres gratuits fonctionnent et il peut sembler un peu bête de payer pour un résultat similaire.
L'agence organise une « rencontre à l'aveugle » : les protagonistes, présélectionnés selon leur compatibilité supposée, ne se connaissent pas153,154,155. Les rencontres de ce type peuvent avoir lieu en groupe, autour d'un repas par exemple (aux États-Unis, 8at8.com organise des dîners pour quatre femmes et quatre hommes partageant des points communs43).

Un problème très répandu pour ce qui concerne l’authenticité des utilisateurs inscrits réside dans les cas multiples de Romance Scam (aussi appelé prisonnière espagnole), une forme d’arnaque pour laquelle des groupes d’Africains (dit « Brouteur »204) se font passer pour des hommes d’affaires en envoyant des belles promesses d’amour à des femmes d’âge mûr sur les sites de rencontres. Ils leur demandent ensuite de leur envoyer de l’argent pour un cas d’urgence purement inventé. Suivant la déclaration officielle des dégâts que le FBI publia pour l’année 2011, les déclarations des citoyens américains s’élevaient à plus de 50 millions de dollars. À l’échelle internationale, les dommages sont chaque année estimés à plus de 100 millions d’euros205,206,207.

Il s'agit d'une restitution tabulaire d'informations collectées auprès de sources secondaires telles que l'agence indépendante de mesures d'audience Alexa.com (publie pour chaque site le classement et le nombre d'utilisateurs uniques, cela au niveau national ou mondial), l'agence indépendante de mesure de fiabilité des sites web WOT Services Ltd, ou encore Societe.com (France), CompaniesHouse.gov.uk (Royaume-Uni) ou NYcompaniesIndex.com (États-Unis), permettant à tout un chacun de vérifier les mentions légales des entreprises.
Les plus timides, ceux qui ont raté le coche ou qui n'aiment tout simplement pas draguer pourront donc retrouver celui ou celle qui leur a tapé dans l'oeil. Si la géolocalisation peut réveiller la paranoïa de certains, pas d'inquiétude: Présente dans six pays, l'application revendique aujourd'hui près d'un million d'utilisateurs. La proposition est alléchante, l'offre prometteuse. Le nouveau venu Bumble compte bien "changer les règles du jeu". Crée en par Whitney Wolfe, la co-fondatrice de Tinder, Bumble ressemble pourtant beaucoup à son célèbre aîné.
Flirtavecmoi est un site de rencontre québécois créé au début des années 2000, en commençant à l’origine en France. Il est plus récent sur le marché de la rencontre au Canada, mais a rapidement gagné du terrain grâce aux possibilités qu’offre le site. Un service client est de même proposé aux internautes ayant des difficultés à s’y retrouver pour commencer à tchater. Ce site est principalement conçu pour ceux qui souhaitent s’amuser en ligne et trouver une personne célibataire homme ou femme sans prise de tête. Ce site est international, profitez-en de même pour rencontrer des étrangers !

Bons points: On nous invite à dresser un profit complet et surtout, à répondre à plusieurs questions  sur nos croyances, notre vision du partenaire idéal, notre mode de vie. Un algorithme s’occupe ensuite de nous proposer des candidats potentiels. On peut effectuer des recherches en sélectionnant un ou plusieurs critères. Par exemple, on peut rechercher quelqu’un de végétarien.

×