N’étant pas autant réputé que Meetic ou Elite Rencontre, DisonsDemain se situe tout de même en première position des meilleurs sites de rencontre séniors. Avec son interface facile à utiliser et intuitive, il permet aux seniors de pouvoir profiter d’une belle expérience. Sa base de profil n’est pas gigantesque à cause de son arrivée tardive mais le savoir-faire du groupe Meetic se voit.
Ça n'est pas tout. La géolocalisation est également devenue essentielle. En se croisant ou en évoluant dans un périmètre restreint, les utilisateurs d'une même application se retrouvent mis en relation sur le réseau. Par affinité ou par proximité, ces sites promettent tous de nous aider à trouver l'élu de notre coeur en un clic. Voici quelques éléments pour vous aider à trouver celui qui vous correspond vraiment.  
Après avoir analysé en profondeur le fonctionnement des différents acteurs de la rencontre sur internet, nous en sommes venus à une conclusion : payer est souvent gage de sécurité et de qualité. C’est d’autant plus le cas dans le domaine de la rencontre haut de gamme, des site de rencontres sérieuses ou, à l’opposé, des sites de rencontres extra conjugales, anonymat oblige.
Un problème très répandu pour ce qui concerne l’authenticité des utilisateurs inscrits réside dans les cas multiples de Romance Scam (aussi appelé prisonnière espagnole), une forme d’arnaque pour laquelle des groupes d’Africains (dit « Brouteur »204) se font passer pour des hommes d’affaires en envoyant des belles promesses d’amour à des femmes d’âge mûr sur les sites de rencontres. Ils leur demandent ensuite de leur envoyer de l’argent pour un cas d’urgence purement inventé. Suivant la déclaration officielle des dégâts que le FBI publia pour l’année 2011, les déclarations des citoyens américains s’élevaient à plus de 50 millions de dollars. À l’échelle internationale, les dommages sont chaque année estimés à plus de 100 millions d’euros205,206,207.
La tentation est grande d’envoyer à tout le monde le même premier message : on se dit que de toute façon, on ne se connaît pas encore ; que cela permet d’optimiser son temps ; et que plus on envoie de messages, plus on a de chances de recevoir une réponse ! Malheureusement, les messages copié-collés se reconnaissent tout de suite, et font dramatiquement chuter le taux de réponse. Le profil de la personne à qui vous écrivez contient forcément quelque chose de particulier (sinon pourquoi lui écrivez-vous ?) sur lequel vous pouvez rebondir brièvement pour montrer que vous êtes capables de vous intéresser à l’autre. Par ailleurs, assurez-vous avant le premier contact que vous correspondez bien à ce que cherche l’autre. S’il est bien précisé dans son profil « cherche 25-30 ans pour relation sérieuse » et que vous cherchez un plan cul du haut de vos 55 ans, partez. Loin.

Si vous avez décidé de vous inscrire sur un site de rencontre de qualité , le comparatif ci-dessus devrait vous permettre de faire le bon choix. Nous avons fait en sorte ici de sélectionner les meilleurs sites à destination des utilisateurs qui veulent faire des rencontres de qualités, durables et sérieuses. Notre top 5, composé de Meetic, Elite Rencontre, Edarling, Attractive World et Be2 vous donne un bon aperçu de ce que doit comporter un site de rencontre sérieux.
Certains reprochent aux sites de rencontre de vouloir se faire de l’argent sur le dos de personnes qui souhaitent juste communiquer entre elles, ou d’exploiter le sentiment de solitude des célibataires. Mais c’est oublier que la rencontre est quelque chose de concret, qui peut se révéler risqué : vous ne suivriez pas n’importe qui dans la rue dans l’espoir de vivre une passion torride avec un inconnu. Les sites payants emploient des modérateurs qui agissent comme les vigiles dans la « vraie vie », en calmant les disputes et en bannissant les individus violents, ainsi que des informaticiens qui rendent le site rapide et efficace. Gain de temps et encadrement proviennent d’un travail qui a un coût ; louer les services d’un garde du corps serait bien plus cher !
«Cela fait maintenant des années que j’ai creusé toutes les données disponibles concernant les sites et les apps de rencontres, et j’en suis arrivé à la conclusion que le plus important pour trouver le véritable amour, ce ne sont pas les démarches online, mais les démarches off line. L’étincelle amoureuse ne peut pas être provoquée par l’analyse de données. Elle provient nécessairement de la rencontre aussi inespérée qu’inattendue de deux âmes», a résumé M. Rudder.
×