Comme Parship, Affiny se base également sur des rencontres par affinités. Ce système lui vaut, d’ailleurs, la qualification du meilleur site rencontre si l’on veut faire des rencontres sérieuses. Le test de personnalité proposé au moment de l’inscription est très détaillé, permettant de retrouver directement les profils les plus compatibles. Après avoir réalisé le test, qui comprend pas moins de 97 questions, le célibataire reçoit directement des propositions de contact. Il a, par ailleurs, la possibilité de faire des recherches de partenaires en fonction de ses propres critères.
Dans une société où l’insécurité règne, il est également plus dur de nouer des relations. Soyons réalistes, lorsque l’on se fait aborder par un ou une inconnu(e) dans la rue ou dans un bar, on n’est jamais sûr et, la plupart du temps, on préfère ne pas réagir. Et pourtant, sur les sites de rencontre, on a largement le temps de faire des échanges, sans avoir à prendre des décisions hâtives. Les hommes comme les femmes peuvent ainsi être plus sereins, dans la mesure où ils ont déjà pu analyser le profil de « l’autre » avant de se rencontrer directement.
Bien que la plupart des sites de rencontres prétendent disposer d'autant de membres féminins que masculins, on observe qu'il a parfois deux à trois fois plus d'hommes que de femmes220. En juillet 2015, un vaste piratage du site AshleyMadison.com a permis de se rendre compte que le chat était fréquenté par seulement 2 409 femmes contre 11 millions d'hommes, soit un rapport de 1 pour 5000221.
You’ll start getting profile views and messages within moments of signing up on Flirt.com, but unless you pay, you won’t be able to reciprocate any real actions. The welcome screen of your account displays a variety of other profiles for you to browse instantly, while notifications in the top navigation bar keep you posted on activities relating to you. 
Lorsque l'on se trouve dans un certain contexte social, il est parfois difficile de rencontrer quelqu'un de différent, de renouveler son réseau de contacts. En cela, le site de rencontres est bénéfique : les difficultés que l’on pourrait avoir pour se rendre dans d’autres villes ou pays ainsi que les contraintes de milieux professionnels s'estompent. Sur un site de rencontres, les personnes sont alors libres de se regrouper selon leur personnalité, leurs affinités, leurs attentes, leurs points communs, etc.
Il n’y a pas que la vie de couple qui procure un grand bonheur. Quelle que soient les raisons vous poussant à avoir envie d’un simple flirt ou d’une relation passagère, trouver une personne sans prise de tête qui vit au jour le jour est tout à fait possible. Vous verrez bien où cela vous mène mais pour l’instant, votre seul désir est de faire des rencontres superficielles sans penser au lendemain. Flirtavecmoi.ca a pensé à vous et vous donne la possibilité de réaliser ce type de rencontre en ligne.
Bons points: On fonctionne avec la géolocalisation des partenaires potentiels. On y voit défiler des profils d’utilisateurs à proximité. On balaie ceux qui nous plaisent vers la droite et les autres, vers la gauche. Une notification nous confirme les attirances communes. Il y a énormément de monde sur Tinder, donc beaucoup de choix. On aime aussi que personne ne puisse nous contacter tant qu’on n’a pas aimé son profil.
×