Ces pionniers des sites de rencontres au Québec proposent des abonnements à environ 22 $/mois, avec d’intéressants rabais pour des engagements de 3 et 6 mois. Cet abonnement offre une recherche de plus grande qualité, limitant aux membres ayant une photo de vous contacter, vous permettant de voir qui a consulté votre fiche et de voir votre fiche proposée en priorité.
Ceci étant, avec les nombreuses plateformes disponibles en ligne, il faut encore savoir trouver la bonne. Alors quel site de rencontre choisir ? Quels sont les avantages dont on peut en tirer ? Et comment faire pour optimiser ses chances ? Pour ceux qui souhaitent trouver – enfin – le bon partenaire, découvrez les secrets des meilleurs sites de rencontres :
Le site Parship.fr s'appuie sur les travaux du psychologue allemand Hugo Schmale, le site Chemistry.com (filiale de Match.com) sur les travaux de l'anthropologue américaine Helen Fisher. D'après cette dernière, il existerait schématiquement quatre types de personnalité : les aventuriers, les constructeurs, les dirigeants et les négociateurs. Selon les études menées par la scientifique, les couples susceptibles de bien fonctionner seraient les couples aventurier-aventurier, constructeur-constructeur et dirigeant-négociateur (ces deux profils se complétant)12.
ESPRESSONOMIE est le blogue économique d'Olivier Schmouker. Sa mission : éclairer l'actualité économique à la lumière des grands penseurs d'hier et d'aujourd'hui. Ce blogue hebdomadaire présente la particularité d'être publié en alternance dans le journal Les affaires (papier/iPad) et sur Lesaffaires.com. Olivier Schmouker est chroniqueur pour Les affaires et conférencier.

Le système de rencontre par affinités permet de faire gagner du temps aux utilisateurs, et vous pourrez côtoyer ici des célibataires de qualité. Si vous êtes prêts, inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici. Attractive World mérite sa place parmi les meilleurs sites de rencontre pour plusieurs raisons. Il faudra donc être accepté par les autres utilisateurs avant de pouvoir utiliser les services du site.


Made for the modern dater, Flirt.com is an easy-to-sign-up and easy-to-use platform for meeting singles aged anywhere from “18-78.” Accounts only take a few minutes to create and new members can start browsing immediately based on basic search settings (sex, age bracket, location). The site is both minimalistic in its layout and methods for matching, but effective if you’re looking for something casual and low-commitment. Plus, the member ratio of men to women is fairly well balanced, which means the odds of finding a date are good. 

Pour le leader européen, pas question de céder aux sirènes du hasard et de la géolocalisation. Ici, on met en avant ses affinités et ses goûts pour trouver quelqu'un qui nous ressemble. En 14 ans d'existence, Meetic revendique plus de 6 millions de membres. Son service de "matchmaking", MatchAffinity, est un site à part entière et a été créé en 2008. 


Sites de rencontres ans. Bien dans ma tête et dans ma vie, j'ai envie de partager des moments de complicités à 2 sans chichis ni fioritures. Le respect et l'honnêteté sont primordiales Cymthia 41 ans - Longueau. Je suis ici pour rencontrer des hommes sincères à Longueau ou ailleurs, que ce soit en amitié ou en amour. On peut également citer ici Adopte un mec , plus original mais toutefois assez sérieux. En fonction de votre profil, les sites sérieux les plus adéquats pour vous diffèrent. Cependant, une autre tendance se dégage en ce moment. En se positionnant comme un Anti-Tinder , le site de rencontre sélectif Attractive World souhaite donner à ses utilisateurs la possibilité de nouer de vraies relations amoureuses.
Le meilleur site de rencontre n’est pas nécessairement celui qui va impliquer une inscription au prix très élevé car il présentera peut-être moins de profils. On a souvent cette situation pour le segment de la rencontre célibataire 40 ans et plus avec des sites de rencontres Montréal qui proposent des tarifs finalement associés à une certaine classe sociale et un âge.
Le préjugé le plus courant, chez ceux qui n’ont jamais essayé de site de rencontre, c’est qu’on n’y trouve que des dépressifs, des autistes, des fous et des chiens. Le nombre croissant d’inscrits force à reconnaître deux choses : d’abord, que le marché de la rencontre sur Internet est de plus en plus prometteur, et ensuite, qu’on est loin de n’y trouver que des handicapés sociaux, ou alors il y aurait des soucis à se faire pour l’ensemble de la population ! En réalité, les avantages de la rencontre en ligne changent complètement la donne. Ce nouveau moyen est plus rassurant, plus ouvert, plus efficace et plus sécurisé que la drague « IRL », et chacun connaît déjà des couples qui se sont rencontrés en ligne. Quels sont les particularités qui font d’Internet un lieu de rencontres privilégié ?

> Le même âge. Lorsqu’on recoupe toutes les données disponibles (pas seulement les réponses au questionnaire, mais aussi les profils sur lesquels elles cliquent, ou encore leur façon d’en parler en ligne), on voit clairement que les femmes ont un faible pour les hommes qui ont à peu près leur âge. Ex.: une femme de 25 ans cherchera avant tout un homme de 26 ans; une femme de 30 ans, un homme de 30 ans; une femme de 40 ans, un homme de 38 ou 39 ans.
×