Sur Internet, une personne peut prétendre être quelqu’un qu’elle n’est pas réellement. Surtout, sur les sites de rencontre gratuits (comme JeContacte) – le monde est rempli d’escrocs. Donc, si quelqu’un vous demande de l’argent, n’envoyez rien – jamais. Ces personnes peuvent mettre une photo d’un autre individu et écrire une biographie imaginaire. En conséquence, soyez prudent, ne vous engagez pas dans une relation intime sans rencontrer la personne dans la vraie vie (et dans un endroit public).
Si votre quête du grand amour n’a pas été fructueuse jusqu’ici, sachez que vous n’êtes pas seul à attendre de rencontrer la bonne personne. Les célibataires en France se comptent par millions et la seule barrière entre eux est la mise en relation. A l’heure des technologies en tout genre, la drague classique est dépassée et la meilleure solution pour faire des rencontres sérieuses est d’utiliser un bon site de rencontre.

Soyez aussi constamment attentif à tous les signes subtils qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille : si la personne pose des questions indiscrètes, vous met légèrement mal à l’aise en répondant ou en agissant de manière brusque ou imprévue, ou se montre trop insistante pour vous raccompagner alors que vous souhaitez clore l’entretien, méfiez-vous avant d’accepter un nouveau contact. Ne renouvelez l’expérience que si la personne vous a mis à l’aise et que vous avez réellement envie de la revoir.


Les rencontres en ligne connaissent aujourd’hui un grand succès auprès des célibataires en quête de l’amour. Avec le train-train de vie quotidien qui se résume surtout au boulot, il devient, en effet, de plus en plus difficile de nouer des relations dans la vraie vie. Grâce aux multiples services offerts par les sites de rencontre, trouver l’amour s’avère beaucoup plus simple.
↑ a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z aa ab ac ad ae af ag ah ai aj ak al am an ao ap aq ar as at au av aw ax ay az ba bb bc bd be bf bg bh bi bj bk bl bm bn bo bp bq br bs bt bu bv bw bx by bz ca et cb Les sites de rencontres donnés en exemple dans cet article sont cités par ordre décroissant d'audience d'après le classement fourni par Alexa. Mise à jour : 2014.

Les sites en question (CheekD.com et FlipMe.com162 aux États-Unis) fournissent à l'abonné un pack de petites cartes noires qu'il passe ou fait passer à l'élu de son cœur en soirée, dans un café, au restaurant où dans les transports en commun. Cette personne, à l'aide de l'identifiant inscrit sur la carte, va pouvoir consulter en ligne le message qui lui est adressé (invitation à un rencard, déclaration). Ce mode d'approche présente l'avantage pour l'abonné de ne pas être cantonné dans ses choix aux personnes inscrites sur le site de rencontres.
Les sites de rencontres, comme les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn, souhaitent s'intégrer et s'imposer dans la Toile. Pour ce faire, ils développent l'interopérabilité afin de créer des passerelles entre eux et d'autres sites disposant d'une base de données clients propice au développement commercial231,232. Un site de rencontres comme Badoo ou Zoosk va alors faire partie des nombreuses sollicitations sur lesquelles un internaute peut cliquer par inadvertance quand il visite son compte Facebook. C'est ainsi qu'un bon nombre de personnes se sont retrouvées malgré elles inscrites et référencées sur des sites de rencontres. Cela a pu nuire à l'e-réputation de certaines d'entre elles, comme ce prêtre qui a dû renoncer à sa paroisse233. La désinscription n'est pas aisée, et même après, vous pouvez continuer à y être référencé. Plusieurs plaintes contre Badoo ont été déposées auprès de la CNIL234,235.
Les plus timides, ceux qui ont raté le coche ou qui n'aiment tout simplement pas draguer pourront donc retrouver celui ou celle qui leur a tapé dans l'oeil. Si la géolocalisation peut réveiller la paranoïa de certains, pas d'inquiétude: Présente dans six pays, l'application revendique aujourd'hui près d'un million d'utilisateurs. La proposition est alléchante, l'offre prometteuse. Le nouveau venu Bumble compte bien "changer les règles du jeu". Crée en par Whitney Wolfe, la co-fondatrice de Tinder, Bumble ressemble pourtant beaucoup à son célèbre aîné.
Nous avons fait en sorte ici de sélectionner les meilleurs sites à destination des utilisateurs qui veulent faire des rencontres de qualités, durables et sérieuses. Notre top 5, composé de Meetic, Elite Rencontre, Edarling, Attractive World et Be2 vous donne un bon aperçu de ce que doit comporter un site de rencontre sérieux. Mais si vous voulez plus de choix, les autres sites que nous avons choisi pour vous font partie des meilleurs.
Badoo est l'un des sites de rencontres les populaires et permet donc à tout le monde de faire de nouvelles connaissances à proximité. Badoo est disponible via son site officiel, mais propose également des applications gratuites pour Android et iOS. Lovoo est un site de rencontres gratuit qui compte plus de 70 millions d'utilisateurs à travers le monde. Lovoo est accessible directement depuis son site, mais propose également une application pour iOS et Android. Grâce à Lovoo on peut facilement faire connaissance et rencontrer des personnes à proximité de chez soi car les profils sont affichés en fonction des distances.
Il existe désormais beaucoup d’autres types de rencontres en ligne, premièrement il sera bien plus pertinent de rejoindre un site de rencontre qui possède une communauté de votre âge, certains sont faits plutôt pour les 18 - 25 ans, d’autres seront idéals pour les 25 - 60 ans, pour finir les sites de rencontres pour séniors satisferont les plus âgés d’entre nous. Il arrive que des personnes se plaignent que les sites de rencontre ne marchent pas, en réalité ils fonctionnent très bien et de plus en plus de couples se forment de cette façon, le tout est de choisir le site qui correspond à ce que l’on cherche car tous les sites ne sont pas faits pour tout le monde.
You’ll start getting profile views and messages within moments of signing up on Flirt.com, but unless you pay, you won’t be able to reciprocate any real actions. The welcome screen of your account displays a variety of other profiles for you to browse instantly, while notifications in the top navigation bar keep you posted on activities relating to you. 
Savez vous que les sites de rencontres les plus connus sur le marché français sont presque tous payants ? Sur Proximeety, tout est clair : nos services de rencontres et de tchat sont gratuits à 100% ! En effet, avec un réseau de plus de 2 million de membres, nous sommes en mesure de nous financer par la publicité, tout en offrant des prestations d’une grande qualité. Petite précision, Proximeety est donc un site de rencontre gratuit, aussi bien pour les hommes que pour les femmes !
Ne vous précipitez pas trop vite, prenez le temps de vous renseigner sur les choses à faire et à ne pas faire sur un site de rencontre. Evitez de faire les erreurs que tout débutant peut faire et multipliez ainsi vos chances de rencontrer quelqu'un sur internet en suivant nos quelques conseils qui pourraient bien vous faire gagner du temps dans vos recherches !
2- Créez un profil complet, pas seulement une phrase du type « femme célibataire cherche homme » ou encore « homme cherche femme » car ce n’est pas ce qu’on vous demande ! Il faut de la qualité en fournissant un maximum d’informations sur vous. Pensez aussi à insérer des photos qui puissent plaire aux autres membres (une photo de profil plus deux ou trois autres). Lisez nos différents articles rencontre et découvrez comment renseigner au mieux ces informations.
GoSeeYou, lancée en 2018 par la présidente de Célibataires Québec, se veut être une alternative à Tinder pour les 25-35 ans cherchant une relation plus sérieuse. Vous pourrez au départ amorcer un contact avec uniquement 12 membres chaque jour. Pour 14,99 $, on offre ensuite un bloc de 10 prises de contact additionnelles. De plus gros forfaits allant jusqu’à 49,99 $ (100 contacts) sont aussi offerts, de même que des options vous offrant de naviguer en mode incognito ou d’utiliser des filtres de recherche plus précis.
×