Très visitée, la plateforme permet à tous les célibataires, qu’ils vivent à Paris ou dans un petit village reculé au centre de la France, de trouver des membres inscrits pas trop loin de chez eux. Les options de contacts, bien que classiques, fonctionnent efficacement et les événements que le site organisent depuis peu permettent aux utilisateurs de se rencontrer dans la vraie vie !
Toutefois, ne dramatisons pas! Happn reste un excellent outil de sociabilisation, dans la même veine que Tinder La provoc' est de mise chez Adopte un Mec et cela n'est pas toujours bien vu. Qu'à cela ne tienne, le site créé en a réussi à se faire un jolie place sur le marché de la rencontre en ligne. Son axe de différenciation: De ce point de vue, c'est une réussite, puisque Adopte un Mec a déjà séduit plus de 10 millions de personnes en France et revendique une majorité de femmes inscrites.
Des travaux ont été menés sur la véracité des profils déclarés sur les sites de rencontres200. Ces études ont par exemple trouvé des différences dans le genre des personnes, les hommes mentant plus sur leur taille et les femmes sur leur poids201. L'équipe de modération est présentée par Gleeden comme « la plus intransigeante202 ». Cependant, de nombreux profils faux ou fantaisistes sont présents sur le site, certains profils sont laissés à l'abandon parfois depuis 5 ans203. Gleeden revendique malgré tout une politique de « membres réels », avec derrière chaque profil, une personne réelle.

M. Rudder est un matheux diplômé de Harvard. Sa passion, ce sont les statistiques et le savoir qu’on peut en tirer. Dès 2003, il s’est penché sur le cas des sites de rencontres qui, à l’époque, se contentaient de questionnaires en ligne pour suggérer différentes personnes a priori dignes de mention. «Je ne voyais pas comment de simples réponses à des questions pouvaient présenter la moindre fiabilité statistique. Ces données-là me semblaient clairement insuffisantes pour être exploitées», a-t-il dit.
×