Si leur nombre explose, ces utilisateurs sont aussi de plus en plus exigeants. Suivant l'adage "qui se ressemble, s'assemble", un grand nombre de sites proposent un service de "matchmaking". Chaque membre remplit un questionnaire plus ou moins détaillé lors de son inscription, allant de "Votre style musical préféré" à "Si vous deviez vous décrire en trois mots" voire "En quelle couleur voyez-vous la vie?".  
Proximeety est un site grand public, à l’image de la population, avec une base d’inscrits majoritairement hétéro. Mais le réseau Proximeety ne se limite pas seulement à un site de rencontre généraliste ; il compte aussi plusieurs autres site indépendants et ciblés sur des communautés plus spécifiques (rencontres gays, rencontres lesbiennes, ou rencontres séniors, par exemple). Dans tous les cas, la seule obligation à l’inscription est d’être majeur.

Respecting privacy, Drague.net is anonymous and registration is optional. No personal information is required to use chat, or shared with other users. Registration on Drague.net provides access to features like creating custom profile page, a nickname, photo and video albums, custom and unlimited searches. Whether you are a dredge specialist or you prefer to let the others come to you, you will on Drague.net a unique chat service to hat and meet people.
> Le même âge. Lorsqu’on recoupe toutes les données disponibles (pas seulement les réponses au questionnaire, mais aussi les profils sur lesquels elles cliquent, ou encore leur façon d’en parler en ligne), on voit clairement que les femmes ont un faible pour les hommes qui ont à peu près leur âge. Ex.: une femme de 25 ans cherchera avant tout un homme de 26 ans; une femme de 30 ans, un homme de 30 ans; une femme de 40 ans, un homme de 38 ou 39 ans.
Regardons les choses en face : les rencontres canadiennes sur internet sont commodes. Vous trouvez des milliers de célibataires au même endroit. Pour ceux qui vivent dans de petits villages, cela ouvre la possibilité de rencontrer des gens des villes et villages alentour. Pour les habitants des grandes villes, cela signifie simplement rencontrer des gens hors de leur cercle social, sans avoir à assister à des tas d'événements. Les événements sociaux sont amusants, mais lorsque vous assistez à plus d'événements que vous ne le voulez dans l'espoir de rencontrer des célibataires, cela gâche quelque peu le plaisir.
Le site est positionné sur "le marché" de la rencontre généraliste. Sur Proximeety, vous pouvez trouver l’âme sœur, le mariage, faire une rencontre d’un soir, ou encore, simplement vous faire des ami(e)s. Dans tous les cas, vous discuterez toujours avec de vraies personnes dont l'objectif est de faire des rencontres réèlles. Nous n’avons pas d’hôtesse pour animer nos salons de tchat ! Proximeety est un site de rencontre sérieux, géré par une équipe qui a des valeurs et une éthique.
Un site de rencontre, c’est aussi le moyen de rencontrer des gens à n’importe quel moment de la journée, vous n’avez pas forcément envie de sortir tous les soirs, lorsqu’il pleut ou qu’il fait nuit. La rencontre en ligne est moins contraignante et tout aussi efficace si on sait l’utiliser correctement ! Vous pouvez aussi très bien y passer juste 10 minutes durant la pause café ou toute l’après-midi si cela vous chante !
"Retrouvez qui vous croisez" est le credo de cette application française créée en 2014 et qui met la géolocalisation au coeur de son projet de rencontre. Happn fait apparaître sur la timeline de l'utilisateur les profils des autres personnes connectées, croisées dans un bar, à la boulangerie ou dans la rue. Les plus timides, ceux qui ont raté le coche ou qui n'aiment tout simplement pas draguer pourront donc retrouver celui ou celle qui leur a tapé dans l'oeil. Si la géolocalisation peut réveiller la paranoïa de certains, pas d'inquiétude: si vous ne souhaitez plus croiser sur Happn votre voisin un peu lourd, il suffit d'appuyer sur le bouton Croix pour faire disparaître instantanément son profil. Présente dans six pays, l'application revendique aujourd'hui près d'un million d'utilisateurs. 
Sites de rencontres pour LGBT (PlanetRomeo.com en France), ou plus spécifiquement pour gays (BearWWW.com et Djizz.com en France ; Adam4Adam.com, ManHunt.net aux États-Unis), lesbiennes (Mytilene.fr en France ; GayDarGirls.com au Royaume-Uni ; PinkCupid.com aux États-Unis), bisexuels (BisexualPassions.com aux États-Unis), trans (Escualita.com81 en France, TransGenderDate.com82 aux États-Unis, MyTranssexualDate.com dans le monde) ; bears (bearWWW.com en France ; GrommR.com / Chasabl.com et DaddyHunt.com aux États-Unis) ; chubs (GrommR.com / Chasabl.com aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada)5.
Savez vous que les sites de rencontres les plus connus sur le marché français sont presque tous payants ? Sur Proximeety, tout est clair : nos services de rencontres et de tchat sont gratuits à 100% ! En effet, avec un réseau de plus de 2 million de membres, nous sommes en mesure de nous financer par la publicité, tout en offrant des prestations d’une grande qualité. Petite précision, Proximeety est donc un site de rencontre gratuit, aussi bien pour les hommes que pour les femmes !

In just few minutes, Drague.net allows you to meet new people. You will find thousands of single men and women. You can share with them your passion for dredge. You can also expand your circle of contacts. Drague.net offers you a chat room especially dedicated to dating. Developed for bachelors, in a few clicks on Drague.net, you will discover several connected profiles: with them you can flirt, multiply your chances of dating and maybe find love. Register for free on our chat Drague.net. With our free apps for Android and iOS, stay connected to Drague.net

Avant tout, il faut savoir que chaque site de rencontre présente ses propres spécificités. Avant de s’inscrire, il est ainsi nécessaire de faire le point sur ses attentes, au risque de tomber sur un portail non adapté. À titre d’exemple, les sites Be2 et Affiny se dédient plus à des célibataires jeunes de 35 ans et moins, tandis que les autres plateformes comme Meetic ou Parship conviennent pour les personnes plus matures, qui souhaitent surtout trouver des partenaires de vie. Elite Rencontre et Attractive World, de leur côté, se destinent à ceux qui sont « exigeants » dans leurs critères de sélection. Aussi, même si ces sites sont tous qualifiés de sérieux, il faut déterminer bien à l’avance ses objectifs afin de mettre les chances de son côté.
Les utilisateurs sérieux (ou pressés !) auront avantage à payer, peu importe la plateforme. Cela vous assurera de connecter avec davantage de gens sérieux et d’augmenter le taux de réponse à vos prises de contact. Toutefois, il demeure possible de profiter tout autant de ces plateformes en mode gratuit si vous désirez y mettre plus de temps. À chacun son match !
Ce n'est pas un hasard si de nos jours la grande majorité des couples et donc des histoires d'amour commencent sur internet, et plus précisément sur un site de rencontre sérieux. Alors, si vous aussi êtes à la recherche de LA rencontre de votre vie, pourquoi ne pas faire un tour sur l'un des nombreux services qui proposent ce genre de mise en relation?
Remember that first impressions often don’t last. When you are both slightly nervous and adjusting to each other in real life, your judgment will be clouded. Rather wait to a second date to determine if there’s chemistry. This is also why you want to keep the date short - 40 minutes or so - because you don’t want them to form an opinion of you. Not yet.
Nous avons fait en sorte ici de sélectionner les meilleurs sites à destination des utilisateurs qui veulent faire des rencontres de qualités, durables et sérieuses. Notre top 5, composé de Meetic, Elite Rencontre, Edarling, Attractive World et Be2 vous donne un bon aperçu de ce que doit comporter un site de rencontre sérieux. Mais si vous voulez plus de choix, les autres sites que nous avons choisi pour vous font partie des meilleurs.
La particularité de ce site de rencontres repose sur la présence d’un solide test d’affinité lors de l’inscription qui conduit à la sélection de profils adaptés pour vous. La sécurité étant aussi au cœur de son engagement, Be2 met un point d’honneur à protéger votre vie privée. Vos données personnelles et votre correspondance sont protégées et vous pouvez choisir qui voit vos photos.
Des résultats de ce test dépendront les profils qui vous seront ensuite proposés. C’est une méthode très efficace et recommandée à ceux qui ne souhaitent pas éplucher les profils d’inscrits pendant des heures. Avec les suggestions qui vous sont faites, et qui tombent assez juste la plupart du temps, vous n’aurez qu’à envoyer un premier message à l’une des personnes choisies spécialement pour vous, pour briser la glace.
À la différence d'un site de rencontre classique, un service de matchmaking est proposé (sur eDarling.fr, MeeticAffinity.fr, AttractiveWorld.net, Be2.fr et Parship.fr en France5) : les utilisateurs répondent à un questionnaire et se voient proposer un ensemble de profils supposés leur correspondre. Ces sites de rencontres par affinité se distinguent des sites d'agence matrimoniale, où cette dernière prend le soin de rencontrer chacun des célibataires avant de les mettre en relation. Notons néanmoins que la distinction n'est pas toujours évidente : sur le site de rencontres américain Tawkify.com, les inscrits ne peuvent pas communiquer directement : c'est le site qui les met en relation en fonction d'affinités supposées.
Facebook annonçait dernièrement le lancement d’un service de rencontres. La fonctionnalité semble intéressante. Après tout, la plateforme connaît vos intérêts mieux que quiconque et il est difficile de lui mentir. Par contre, avec le récent scandale impliquant l’entreprise, on peut se demander si l’on veut vraiment faire entrer Facebook dans sa chambre à coucher.
×