Avoir de nombreux contacts, c’est bien, mais en avoir trop n’est pas forcément une bonne chose. Tout d’abord, parce que gérer les contacts en ligne, c’est comme gérer une vraie base de données. Il y a ainsi forcément des risques d’étourderie et il est tout à fait possible de confondre des personnes. Lorsque l’on est ami avec tout le monde, il devient également difficile de nouer des liens intimes, alors que l’objectif n’est pas d’augmenter sa cote de popularité, mais de trouver un partenaire.


Le meilleur site de rencontre n’est pas nécessairement celui qui va impliquer une inscription au prix très élevé car il présentera peut-être moins de profils. On a souvent cette situation pour le segment de la rencontre célibataire 40 ans et plus avec des sites de rencontres Montréal qui proposent des tarifs finalement associés à une certaine classe sociale et un âge.
Sur Adopte -pour les intimes-, c'est "honneur aux dames". Le site né en 2008 a mis le paquet pour attirer des célibataires de sexe féminin et éviter l'écueil de ses prédécesseurs -le trop-plein de testostérone. "Au supermarché des rencontres, les femmes font de bonnes affaires", clame donc AdopteUnMec, dont les membres masculins sont catégorisés en "promos", "affaires du mois" et autres "produits régionaux".  
Ça dépend, certains site de rencontres sont payants et peuvent être assez dispendieux et d’autres complètement gratuits, mais pas toujours très sérieux. D’habitude, il n’y a aucuns frais d’inscription ou de recherche de profils, peu importe votre sexe. Vous pouvez faire autant de rencontres que vous le désirez, vous n’aurez jamais aucuns frais d’inscription ou d’utilisation de ces sites. Vos seules dépenses auront lieu lorsque vous êtes prêts à contacter un membre, vous serez alors sollicité à acheter un abonnement. Oui mais… les sites gratuits sont-ils vraiment gratuits? Encore une fois, ça dépend, d’ordinaire, un site de rencontre gratuits vous expose à une quantité phénoménale de pubs par contre quelques un comme Amoureux.com, offre l’option de payer un abonnement peu coûteux de 3$ par mois pour éliminer la publicité. Mais lors de vos rencontres, vous devrez bien sûr assumer vos dépenses!
Sites de rencontres pour LGBT (PlanetRomeo.com en France), ou plus spécifiquement pour gays (BearWWW.com et Djizz.com en France ; Adam4Adam.com, ManHunt.net aux États-Unis), lesbiennes (Mytilene.fr en France ; GayDarGirls.com au Royaume-Uni ; PinkCupid.com aux États-Unis), bisexuels (BisexualPassions.com aux États-Unis), trans (Escualita.com81 en France, TransGenderDate.com82 aux États-Unis, MyTranssexualDate.com dans le monde) ; bears (bearWWW.com en France ; GrommR.com / Chasabl.com et DaddyHunt.com aux États-Unis) ; chubs (GrommR.com / Chasabl.com aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada)5.
Lorsqu’à chaque profil payant correspond un abonnement, les utilisateurs tiennent bien davantage à leur e-reputation que lorsqu’en créer de nouveaux ne leur prend qu’un clic. Sur un site payant, l’anonymat n’est plus aussi absolu malgré l’existence de pseudos : lorsqu’on tient à son image, qu’elle soit virtuelle ou réelle, on ne se permet plus de faire n’importe quoi. Il y a donc beaucoup plus de chances de trouver des utilisateurs courtois et sérieux sur un site payant que sur un site gratuit, tout simplement parce qu’ils se sont davantage investis dans la création de leur profil. Les timides profiteront peut-être mieux d’un accueil chaleureux dans une communauté où chacun tient à l’image qu’il renvoie, et risqueront moins de se sentir agressés par un commentaire désobligeant.

Are you still single and desperately looking for some fast flirting with someone who will like you and all your imperfections in the near future? It’s not an easy task, but it is affordable if you are a member of FlirtyDesires – the dating site where locals find compatible matches effectively. Thousands of profiles of playful men and women are waiting for you online – just get in and start browsing. Everything you’ve ever wanted to feel, and everyone you’ve ever wanted to meet and reveal your flirty desires are here and craving the same. Grab your chance to be loved!


Certains reprochent aux sites de rencontre de vouloir se faire de l’argent sur le dos de personnes qui souhaitent juste communiquer entre elles, ou d’exploiter le sentiment de solitude des célibataires. Mais c’est oublier que la rencontre est quelque chose de concret, qui peut se révéler risqué : vous ne suivriez pas n’importe qui dans la rue dans l’espoir de vivre une passion torride avec un inconnu. Les sites payants emploient des modérateurs qui agissent comme les vigiles dans la « vraie vie », en calmant les disputes et en bannissant les individus violents, ainsi que des informaticiens qui rendent le site rapide et efficace. Gain de temps et encadrement proviennent d’un travail qui a un coût ; louer les services d’un garde du corps serait bien plus cher !
Il est donc important de s'intéresser à ce que chaque site propose à ses utilisateurs. Regardez le slogan du tchat en question, parle-t-il de rencontre sérieuse? Le service se définit-il lui-même comme un site de rencontre sérieux? … Toutes ces questions sont à se poser avant de décider de s'inscrire sur tel ou tel site, et c'est la seule façon de trouver le meilleur site de rencontre!
Ceci étant, avec les nombreuses plateformes disponibles en ligne, il faut encore savoir trouver la bonne. Alors quel site de rencontre choisir ? Quels sont les avantages dont on peut en tirer ? Et comment faire pour optimiser ses chances ? Pour ceux qui souhaitent trouver – enfin – le bon partenaire, découvrez les secrets des meilleurs sites de rencontres :
OnVaSortir! est le leader des sites de sorties amicales en France, malgré la perte d'un nombre important de membres en 2018 (liée à la nécessité de payer un abonnement assez élevé pour des fonctionnalités de base comme l'envoi de messages), devant Amiez.org, Quintonic.fr (pour les seniors), Faire-Des-Amis.com, Zanmie.com (1er site réservé aux femmes), DailyFriends.com, Si-On-Sortait-fr, Allons-Sortir.fr, Plaisir-De-Sortir.com, ZiWego.com, Voisineo.com, MeetingGame.fr5,6.
Notre guide regroupe les meilleurs sites de rencontre, vous trouverez plusieurs listes de site de rencontre triées par catégorie et des classements détaillés afin que vous puissiez choisir sans difficulté le site de rencontre qui vous correspond. Notre comparatif met à votre disposition une fiche par site comprenant les informations les plus importantes dont les tarifs et avis des utilisateurs. Beaucoup d'entre vous se demande quel site de rencontre choisir, et malheureusement trop peu de guide recense tous les sites de rencontres y compris ceux ayant moins de visibilité sur internet, nous vous aideront à faire votre choix grâce au comparatif.
OnVaSortir.com (OVS) se présente comme « le site des sorties amicales et rencontres entre amis dans votre ville ». Avec un grand nombre de types de sortie proposée (exposition, concert, théâtre, randonnée, restaurant, soirée dansante, karaoké, café philo etc.), OVS est le leader des sites de sorties amicales en France, devant MeetUp.com (qui permet également d'organiser des rencontres professionnelles), AmieZ.org, Sortir-en-ville.com, Quintonic.fr (pour les seniors), ZiWeGo.com, Plaisir-De-Sortir.com, Zanmie.com (réservé aux dames), DailyFriends.com, ToutPourSortir.fr, MaSortie.com, Voisineo.com, MeetingGame.fr et CaVousDit.com5,6. Le leader aux États-Unis est MeetUp.com168.
Flirt.com does not take the same precautions as other sites to prevent scamming and catfishing, although they do ban members who are reported for inappropriate or abusive behavior. It is possible, however, for members to earn a Trusted status by confirming their identity with a Flirt representative, which is a good way to filter authentic profiles from fraudulent ones. For more information, check out Flirt.com’s privacy policies. 

L’inscription est gratuite, rapide et réellement facile. Elle vous donnera la possibilité d’échanger avec des personnes ayant les mêmes idées que vous en toute confidentialité. Vous pouvez discuter en ligne sur le tchat gratuit et envoyer des e-mails sans contraintes. Envoyez un message privé à un célibataire ou à un couple qui vous plaît même sans lui avoir parlé auparavant est tout à fait possible puisqu’ils sont tous intéressés par une rencontre sans lendemain. Le fonctionnement du site est simple et il vous aidera à vous rapprocher des membres qui vous attirent tout particulièrement. En regardant les photos des membres, vous remarquerez que la parité est belle et bien présente entre les hommes et les femmes. Chacun a ses chances de rencontrer qui il veut. Partir à la recherche d’une rencontre passagère dans la plus grande discrétion devient un moment réellement plaisant.
L'agence organise une « rencontre à l'aveugle » : les protagonistes, présélectionnés selon leur compatibilité supposée, ne se connaissent pas153,154,155. Les rencontres de ce type peuvent avoir lieu en groupe, autour d'un repas par exemple (aux États-Unis, 8at8.com organise des dîners pour quatre femmes et quatre hommes partageant des points communs43).
Il existe désormais beaucoup d’autres types de rencontres en ligne, premièrement il sera bien plus pertinent de rejoindre un site de rencontre qui possède une communauté de votre âge, certains sont faits plutôt pour les 18 - 25 ans, d’autres seront idéals pour les 25 - 60 ans, pour finir les sites de rencontres pour séniors satisferont les plus âgés d’entre nous. Il arrive que des personnes se plaignent que les sites de rencontre ne marchent pas, en réalité ils fonctionnent très bien et de plus en plus de couples se forment de cette façon, le tout est de choisir le site qui correspond à ce que l’on cherche car tous les sites ne sont pas faits pour tout le monde.
Pour ceux qui cherchent à partager leur passion avec l’âme sœur, plusieurs plateformes ciblent des intérêts bien particuliers. Ainsi vous pourrez rencontrer des amateurs de sport sur Rencontre sportive ou Bougex, ou des foodies en tentant le Dumpling Dating de Max l’affamé, HiDine ou SamePlate (qui ne sont pas d’ici, mais gagnent en popularité). Ceux qui se sentent généreux pourront aussi offrir aux candidats convoités de les inviter dans leurs endroits préférés via l’application bemyguest.
×