Il s'agit d'un des sites de rencontres les plus connus en France et probablement dans le monde entier. Tinder est entièrement gratuit et disponible sur le Play Store et L'apple store. Pour faire de nouvelles rencontres grâce à Tinder il suffit de consulter les profils des autres membres et d'aimer ceux qui nous correspondent. Si ceux-ci aiment notre profil en retour on obtient alors un "match". Et on peut ensuite discuter avec cette personne, toujours gratuitement. Tinder est un site de rencontres tellement populaire qu'il génère environ 20 milliards de match par jour.
Aller sur un site de rencontre canadien n'est pas difficile. Comme pour Facebook et autres, vous vous habituerez très vite au site. Vous téléchargez un profil, regardez ceux des autres membres (vous pourrez faire une recherche de membres par zone géographique, selon des intérêts particuliers ou des attributs physiques, etc.) et contactez celui/celle qui retiendra votre attention en lui envoyant un simple message.
Des résultats de ce test dépendront les profils qui vous seront ensuite proposés. C’est une méthode très efficace et recommandée à ceux qui ne souhaitent pas éplucher les profils d’inscrits pendant des heures. Avec les suggestions qui vous sont faites, et qui tombent assez juste la plupart du temps, vous n’aurez qu’à envoyer un premier message à l’une des personnes choisies spécialement pour vous, pour briser la glace.
Les célibataires qui souhaitent se caser peuvent également rechercher l’amour sur Be2. Ce site de rencontre affiche plusieurs années d’expérience à son palmarès et met surtout l’accent sur les relations sérieuses. Un test de personnalité est disponible sur le portail, à l’issue duquel Be2 propose une liste de contacts compatibles à chaque nouvel inscrit. Ce service est accessible gratuitement, mais pour ceux qui souhaitent avoir une garantie de contacts, il est nécessaire de basculer vers le mode payant. Les membres premium de Be2 sont assurés de nouer au moins 10 contacts, avec des profils qui leur correspondent.
Bons points: On fonctionne avec la géolocalisation des partenaires potentiels. On y voit défiler des profils d’utilisateurs à proximité. On balaie ceux qui nous plaisent vers la droite et les autres, vers la gauche. Une notification nous confirme les attirances communes. Il y a énormément de monde sur Tinder, donc beaucoup de choix. On aime aussi que personne ne puisse nous contacter tant qu’on n’a pas aimé son profil.
×