Commencez votre aventure romantique et rencontrez des célibataires qui partagent les mêmes intérêts que vous. Nous proposons un service de rencontre simple d'utilisation. Il vous suffit de créer votre profil, d’ajouter de belles photos et de rechercher parmi nos membres. Vous avez accès à du flirt gratuit, alors profitez-en! Attirez l'attention de quelqu'un en lui envoyant des e-mails, profitez des chats flirt et prévoyez des rencards. Ne soyez pas timide et agissez cet endroit est idéal pour faire des rencontres. De plus, contrairement à d'autres sites de rencontre, nous laissons nos membres profiter des préliminaires romantiques tout en apprenant à flirter. Donc, si vous êtes nouveau et qu’il s’agit de votre première expérience de site de rencontres flirt, Vraiflirt.com sera à coup sûr le meilleur choix pour vous. Avec une telle gamme de fonctionnalités, vous n’aurez pas besoin de trouver des lignes accrocheuses. Soyez vous-même, profitez de conversations sur les tchats et vous deviendrez bientôt un expert des rencontres en ligne. Prêt à faire un essai? Inscrivez-vous aujourd'hui et commencez vos rencontres en ligne sur Vraiflirt.com!
Il n’est pas rare d’avoir un mariage ou deux sous la ceinture quand on a plus de 50 ans. Pourtant, en général, il est déconseillé de parler de vos relations qui se sont mal terminées. Naturellement, le passé est un sujet dont on parle lors des premiers rendez-vous mais ne vous attardez pas sur une analyse poussée de vos ex. Il sera bien plus agréable de se concentrer sur le moment présent et d’en apprendre plus sur la nouvelle personne que vous venez de rencontrer.
↑ a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z aa ab ac ad ae af ag ah ai aj ak al am an ao ap aq ar as at au av aw ax ay az ba bb bc bd be bf bg bh bi bj bk bl bm bn bo bp bq br bs bt bu bv bw bx by bz ca et cb Les sites de rencontres donnés en exemple dans cet article sont cités par ordre décroissant d'audience d'après le classement fourni par Alexa. Mise à jour : 2014.
Ces dernières années et plus particulièrement au Québec, face à l'hyperconnectivité des gens, les sites de rencontres en ligne ont connu un boom significatif. Grâce à cela, faire des rencontres est devenu beaucoup plus facile et pour cela, il vous suffit simplement de rester confortablement dans votre canapé. Tapez sur Internet "site de rencontres en ligne au Québec" et vous verrez le nombre hallucinant de possibilités de rencontres qui vous seront proposées. Toutefois, il n'est pas évident de faire le tri entre les bons sites fiables et les sites plus obscurs. C'est pour cela que nous avons fait le travail pour vous et que nous avons sélectionné les 10 meilleurs sites de rencontres au Québec.

Membres diplomés, haut de gammes et respectueux Vérification manuelle des profils Profils suggérés en accord avec les attentes. Test de personnalité ludique Envoi gratuit de messages. Communauté vivace Fonctionnalités intéressantes Speed Hug Tarifs et abonnements pratiques. Next 10 conseils pour devenir un beau gosse faire craquer les filles. Répondre Anna 16 mai at 0 h 11 min. Répondre Jeremy 17 mai at 8 h 10 min. Répondre christian 8 juillet at 15 h 46 min. Sur les nombreux profils, vous avez des femmes célibataires de tous âges et de tous milieux sociaux.
Many other dating sites charge for their services and we think that a true love should be 100% free. flirty9.com is a 100% free online dating site and we promise to never charge for any service to any member. No hidden charges, no credit card required, no money back offers, no gimmicks. Find singles within a few miles from you who are anxious to meet you.
Our dating chat rooms are always at your service. Here you can have a relaxed conversation with any person you like, and who knows, maybe you will find your destiny here. What can be better for meeting new people than a free dating site? In real life, talking to a charming stranger of the opposite gender can be really stressful, and you may think of it as a bad idea. On the other hand, our chat room is a stress-free area where all your time can be spent positively.
On ne la présente plus. Créée en 2012, Tinder est l'application phare du secteur. Principale raison de ce succès, son extrême simplicité. Il suffit de s'inscrire via Facebook et de créer un profil minimaliste avec son nom et au moins une photo. On définit ensuite le sexe et la tranche d'âge qui nous intéressent. A partir de ces informations, Tinder géolocalise les profils qui collent le mieux à notre requête. Il ne reste alors plus qu'à sélectionner ceux qui nous intéressent et à effacer ceux qui ne sont pas à notre goût. Dans le cas d'une validation mutuelle, le "match" ouvre alors les portes du chat en ligne. L'idée? "Mener à une rencontre immédiate et décomplexer la rencontre en ligne", expliquait en 2014 la cofondatrice de l'appli, Whitney Wolfe à L'Express Styles. À observer le succès croissant de Tinder chez les jeunes urbains actifs, le pari semble réussi.  
Comme dans la vie, attendez-vous à des râteaux, soyez patient et ne prenez pas à trop à coeur les possibles non-réponses de certains membres que vous avez contactés pour leur signifier votre intérêt. Les rencontres en ligne sont les mêmes que dans la réalité. La vie n'est pas un Disney et il faut batailler pour trouver l'amour, alors soyez patient et courageux. Vous ferez peut-être 10 mauvais rdv avant de rencontrer le bon.
Badoo est l'un des sites de rencontres les populaires et permet donc à tout le monde de faire de nouvelles connaissances à proximité. Badoo est disponible via son site officiel, mais propose également des applications gratuites pour Android et iOS. Lovoo est un site de rencontres gratuit qui compte plus de 70 millions d'utilisateurs à travers le monde. Lovoo est accessible directement depuis son site, mais propose également une application pour iOS et Android. Grâce à Lovoo on peut facilement faire connaissance et rencontrer des personnes à proximité de chez soi car les profils sont affichés en fonction des distances.
Si les sites généralistes sont destinés aux célibataires, d'autres sont destinés aux personnes mariées (123-infidele.com, Gleeden.com et Idilys.com en France ; illicitEncounters.com au Royaume-Uni, AshleyMadison.com dans le monde69,70), divorcées avec enfants (SingleParentMeet.com43 aux États-Unis) ou veuves (RevivreA2.fr71,72,73 en France ; JustWidowerDating.com au Royaume-Uni et aux États-Unis)5.
OnVaSortir! est le leader des sites de sorties amicales en France, malgré la perte d'un nombre important de membres en 2018 (liée à la nécessité de payer un abonnement assez élevé pour des fonctionnalités de base comme l'envoi de messages), devant Amiez.org, Quintonic.fr (pour les seniors), Faire-Des-Amis.com, Zanmie.com (1er site réservé aux femmes), DailyFriends.com, Si-On-Sortait-fr, Allons-Sortir.fr, Plaisir-De-Sortir.com, ZiWego.com, Voisineo.com, MeetingGame.fr5,6.
Si vous avez plus de 50 ans et que vous souhaitez rencontrer des célibataires du même âge, nous vous recommandons de rejoindre DisonsDemain sans plus attendre – commencez par regarder les profils qui vous intéressent. De plus, ce site vous propose des rencontres avec des groupes pour socialiser de façon naturelle et traditionnelle. Vous avez le choix, vous pouvez opter pour ce qui vous convient le mieux.
Même si les premiers échanges se font en ligne, il ne faut pas non plus oublier de maintenir une certaine distance. On peut parfaitement s’envoyer des messages régulièrement, mais il faut savoir respecter le rythme de l’autre. S’il ne répond pas immédiatement à un message, il ne faut surtout pas le bousculer, mais attendre sa réponse. Même s’il s’agit de messages mignons, ce genre de chose peut étouffer à la longue, surtout à l’aube d’une relation. La personne est peut-être souvent occupée ou a tout simplement envie de se sentir libre, et il est très important de ne pas toucher à cet espace personnel. D’ailleurs, si l’on bombarde notre interlocuteur de messages tous les jours, il va sûrement penser que l’on n’a pratiquement rien à faire de nos journées. Ce qui n’est pas du tout favorable en matière de séduction.
Cette page peut présenter des liens commerciaux. Grâce à Lovoo on peut facilement faire connaissance et rencontrer des personnes à proximité de chez soi car les profils sont affichés en fonction des distances. En fonction de votre profil, les sites sérieux les plus adéquats pour vous diffèrent. Meetic Inscrivez-vous gratuitement sans entrer votre carte bleue! Ce site de rencontres est particulièrement apprécié chez les jeunes. Elitiste, Attractive World l'est assurément. Quitte parfois à enjoliver un peu la réalité… Divin défaut vous invite à faire tout le contraire.
Les sites de rencontre permettant de mettre en relation des célibataires en leur offrant la possibilité de créer des liens sont assez récents, et leur nombre connaît ces dernières années une croissance significative. De plus en plus de célibataires veulent enfin trouver l'amour. A mesure qu'ils se sont développés, ces-derniers se sont améliorés et peuvent constituer un réel moyen de trouver son partenaire. De plus, ils offrent la possibilité de rencontrer des personnes que l'on n’aurait sans doute pas rencontrées en temps normal, faute de temps ou de contraintes géographiques.

Le site est accessible sur plusieurs plates-formes, propose une application pour iOS et Android, pour ses utilisateurs ayant des plates-formes mobiles. Le site et son application sont ergonomiques et très simples d'utilisations. Grace à son algorithme de compatibilité fondé sur des théories mathématiques permettant de trouver la compatibilité des internautes par rapport à leurs données sociodémographiques, leurs préférences personnelles ainsi que leurs données psychologiques, ceci en se basant au questionnaire que les utilisateurs doivent obligatoirement remplir.
Stop dreaming of the day when that special someone opens your door and saves you from loneliness! Join FlirtyDesires, one of the handiest flirt dating sites. Start doing something to achieve your happiness – act lively, talk with different people, try something new, experience new emotions and share your passions! Do something that makes you interesting and brings the right people to you. When you exude happiness and your life seems complete to others – they will do their best to be near you.
Le meilleur endroit pour se rencontrer à un premier rendez-vous est un lieu décontracté où vous serez à l'aise tous les deux. Le rendez-vous doit rester bref, puisqu'il s'agit d'une première rencontre. C'est donc davantage un aperçu de ce que vous êtes tous les deux qu'un rendez-vous amoureux. Ajouter de la romance au premier rendez-vous, c'est ajouter une pression inutile.
Ne vous précipitez pas trop vite, prenez le temps de vous renseigner sur les choses à faire et à ne pas faire sur un site de rencontre. Evitez de faire les erreurs que tout débutant peut faire et multipliez ainsi vos chances de rencontrer quelqu'un sur internet en suivant nos quelques conseils qui pourraient bien vous faire gagner du temps dans vos recherches !
Parler de tout et de rien n’est pas forcément une bonne méthode sur les sites de rencontre. Les sujets généralistes comme la météo, l’économie ou la politique sont tout simplement à proscrire. Le principal objectif étant de se connaître mutuellement. Ainsi, il est plus intelligent de raconter une mésaventure sous la pluie, que de faire un débat sur la position des nuages. D’autant plus que ces petites choses de la vie en disent long sur la personnalité d’une personne. Attention également de ne pas trop parler, car il est beaucoup plus primordial de savoir écouter. Cela montre un intérêt pour l’autre, ce qui augmente automatiquement ses sentiments de confiance et d’intimité.
One of the otherwise paid-for features is access to chatrooms like “Naughty but Nice” and “Meet Me,” which each respectively let users get to know each other by sharing their more intimate qualities and set up meets based on proposed date ideas. Other perks are being able to view other profiles undetected and to send “Flirtcasts” -- open-ended personalized messages directed at the Flirt pool. 
Sur le modèle des univers virtuels destinés aux gamers, des applications ont été développées pour permettre aux célibataires de s'incarner dans un avatar et de « se rencontrer » dans un espace virtuel. Le professeur Michael I. Norton a affirmé au cours des années 2000 que la rencontre virtuelle pourrait apporter un plus dans l'évaluation de sa compatibilité avec l'autre158. En France, citons par exemple l'application Come in My World d'Orange, présentée comme un mélange du site de rencontres Meetic et du métavers Second Life159,160. Mentionnons par ailleurs certains sites de jeux de rencontres (« dating simulations ») qui revendiquent offrir à leurs joueurs la possibilité de faire des rencontres réelles : LoveParad.com, MySweetRoom.com ou encore MeetPursuit.com en France5.
Of course, this does not mean that they can feel authorized to treat people with bad manners, is not what we're talking about. Simply, if you know that there isn't an affinity with the person with whom you are chatting, you can say goodbye without the fear of disappointing. And then, enough with embarrassment! In a chat that is less complicated and still more spontaneous. Even the conversation is much more fun to manage! Before meeting in person, it is important to be sure that the person with whom you are going out is not hiding some nasty surprises. And if you think the chat may seize also positive surprises, you're wrong! Because only on your first date you will discover the smell of your partner, you will be able to find the color of his eyes and you can take contact with his skin.
Ainsi, des sites de rencontres extra-conjugales plairont à un groupe précis de personne à savoir les personnes infidèles à la recherche d’un autre partenaire. De la même façon, les sites de rencontre cougar conviendront seulement aux jeunes hommes et femmes mûres. Les sites de rencontres gays et lesbienne sont très populaires et permettent de mettre en relation plus facilement cette communauté. Il faut donc bien être vigilant là dessus et choisir un site de rencontre généraliste s’il on n’est pas sûr de ce que l’on recherche vraiment. Une catégorie de notre site comprend aussi la liste des sites de rencontres gratuits, il se peut que la gratuité ne soit réservée qu’aux femmes, les sites de rencontres entièrement gratuits fonctionneront quant à eux grâce à la publicité, quelque chose qui peut déranger certains utilisateurs plus exigeants.
Les abonnés bénéficient également d’autres avantages et peuvent notamment envoyer et recevoir des messages, ou encore voir qui a consulté leur profil. Be2 propose, par ailleurs, un système de recherches par critères, qui permet de définir directement le profil recherché. Et ce, même sans avoir à devenir membre premium. Be2 est présent dans différents pays en Europe et offre, notamment, la possibilité de faire des rencontres dans sa région. Pour s’inscrire sur le site, il suffit de remplir le formulaire disponible sur sa page d’accueil. L’abonnement est accessible à partir de 25,90 € par mois. Découvrez les autres offre Be2 sur notre page avis.
Il n’y a finalement pas de meilleur site de rencontre : qu’il soit gratuit ou payant, vous pourrez très bien y trouver votre compte dans les deux cas, mais n’oubliez pas de prendre le temps pour le choisir et de lire les fiches détaillées à leurs sujets. Privilégiez aussi les leaders du marché qui sont présents depuis de nombreuses années, c’est un gage de qualité incontestable.
Il est également indispensable de faire une bonne recherche sur Internet avant de s’engager à prendre un abonnement. Les mots-clefs « arnaque », « avis », « critique », « problème » ajoutés sur Google au nom du site sur lequel vous vous interrogez peut donner des résultats bien éclairants ! La première page des résultats Google, si elle ne permet pas d’obtenir une certitude absolue, donne une idée assez précise de ce qui se dit sur Internet à propos de ce site. Ainsi, on trouve beaucoup de critiques contre be2, Parship  ou unerencontre.com, que les internautes accusent souvent de pratiques peu reluisantes ; on peut par contre vérifier que d’autres sites jouissent d’une réputation sans tache.
Choix du public en 2009 et 2010, Célibataires-Easy-Rencontre.com s'adresse à une clientèle du Québec, de la France et de la francophonie en général. Ce site a une excellente réputation et les célibataires qui s'y trouvent sont des gens de qualité, dit-on. Le site compte plus de 28 millions de membres. De nombreuses options sont offertes gratuitement, avec certaines restrictions.
Finie la soirée célibataire -seul(e) devant la télé à manger des chips et à regarder des séries. Trouver l’amour devient plus simple et il vous suffit désormais de faire ces requêtes sur un moteur de recherche : site de rencontre Montréal gratuit, site de rencontre 50 ans et plus ou bien encore meilleur site de rencontre gratuit Québec pour pouvoir trouver de nombreux résultats et accéder à ce monde de la rencontre au Québec.
Nobody likes to face unpleasant situations when taking advantage of the opportunities for online dating. That's why we take all the necessary measures aimed at providing our users with a truly secure dating place. No matter whether you meet local singles or just browse their appealing profiles on our website, exchange messages in our chat rooms, flirt via SMS chat messenger service, send free winks to singles you fancy, or like their photos. You can feel absolutely safe about your privacy when spending time at our dating site. We guarantee that here you will stay on the safe side as none of your personal details will be disclosed to anyone. So, chat with local singles, meet new mates to flirt, date and mingle with local people and daters from all over the world. Find singles online with our help. Flirting at our dating resource is free, easy to handle, and always safe to enjoy.

Ceci étant, avec les nombreuses plateformes disponibles en ligne, il faut encore savoir trouver la bonne. Alors quel site de rencontre choisir ? Quels sont les avantages dont on peut en tirer ? Et comment faire pour optimiser ses chances ? Pour ceux qui souhaitent trouver – enfin – le bon partenaire, découvrez les secrets des meilleurs sites de rencontres grâce à nos experts qui on prit le soin de tester toutes les sites qui sont référencés sur le site.

Comme son nom l'indique, AdopteUnMec donne le pouvoir aux femmes. Mais le résultat est là, avec 50 millions d'utilisateurs dans le monde et des dizaines de milliards de "matchs". Nous vous proposons ici un comparatif de sites de rencontre qui possèdent tous certaines qualités. L'inscription est gratuite et rapide avant de souscrire à un abonnement et vous pouvez même télécharger l'application Meetic pour ne manquer aucune rencontre! Tester gratuitement Plus d'information. La Rédac' Masculin Experts en optimisation masculine.
Avant tout, il faut savoir que chaque site de rencontre présente ses propres spécificités. Avant de s’inscrire, il est ainsi nécessaire de faire le point sur ses attentes, au risque de tomber sur un portail non adapté. À titre d’exemple, les sites Be2 et Affiny se dédient plus à des célibataires jeunes de 35 ans et moins, tandis que les autres plateformes comme Meetic ou Parship conviennent pour les personnes plus matures, qui souhaitent surtout trouver des partenaires de vie. Elite Rencontre et Attractive World, de leur côté, se destinent à ceux qui sont « exigeants » dans leurs critères de sélection. Aussi, même si ces sites sont tous qualifiés de sérieux, il faut déterminer bien à l’avance ses objectifs afin de mettre les chances de son côté.
After the conclusion of the preliminary phase of the registration, you will need to calmly deal with the various steps following the dates regarding what your common sense is telling you among the basic precautions that we reported in another situation. Beyond this stage, we'll want you to be alert and honest, to avoid the psychological state of shame. There is nothing to be ashamed of when decisions and behaviors are undertaken after rationally considered all aspects.

Les sites gratuits sont très attractifs grâce à la simplicité de l’inscription. De plus, beaucoup sont généralistes, tandis que les sites communautaires (qui s’adressent à une « niche » particulière) préfèrent souvent proposer une inscription gratuite puis un abonnement payant. Sur un site gratuit, vous rencontrerez des gens nombreux et très différents. Si vous aimez l’aventure, ou recherchez une aventure sans lendemain, c’est l’idéal. Quant à une relation sérieuse, les statistiques prouveront toujours qu’elle aura plus de chances de durer avec quelqu’un avec qui on partage au moins quelques points communs (psychologiques pour une affinité générale, ou culturels pour plus de proximité) ; s’investir dans un site trop généraliste risque de revenir à chercher une aiguille dans un continent producteur de foin.
Commencez votre aventure romantique et rencontrez des célibataires qui partagent les mêmes intérêts que vous. Nous proposons un service de rencontre simple d'utilisation. Il vous suffit de créer votre profil, d’ajouter de belles photos et de rechercher parmi nos membres. Vous avez accès à du flirt gratuit, alors profitez-en! Attirez l'attention de quelqu'un en lui envoyant des e-mails, profitez des chats flirt et prévoyez des rencards. Ne soyez pas timide et agissez cet endroit est idéal pour faire des rencontres. De plus, contrairement à d'autres sites de rencontre, nous laissons nos membres profiter des préliminaires romantiques tout en apprenant à flirter. Donc, si vous êtes nouveau et qu’il s’agit de votre première expérience de site de rencontres flirt, Vraiflirt.com sera à coup sûr le meilleur choix pour vous. Avec une telle gamme de fonctionnalités, vous n’aurez pas besoin de trouver des lignes accrocheuses. Soyez vous-même, profitez de conversations sur les tchats et vous deviendrez bientôt un expert des rencontres en ligne. Prêt à faire un essai? Inscrivez-vous aujourd'hui et commencez vos rencontres en ligne sur Vraiflirt.com!
En plus de son interface simple et intuitive pour rencontrer des célibataires sérieux, EliteSingles vous accompagne dans la recherche du partenaire idéal(e), de l’inscription aux premiers rendez-vous. Le site de rencontre conduit des études sur divers sujets concernant les relations amoureuses et la psychologue Salama Marine est également disponible pour conseiller chaque membre.
Bien évidemment, la première règle à respecter si on veut gagner, c’est de bien se préparer. Sur les sites de rencontres, la première impression est décisive et il est notamment primordial de choisir ses photos bien à l’avance. Il faut éviter les photos de personnage ou d’animaux de compagnie, ainsi que les photos de groupe parce qu’il est difficile de savoir laquelle de ces personnes est le détenteur du compte. Une belle photo de profil, c’est, en fait, une photo qui met en avant ses atouts physiques, son sourire par exemple, tout en étant naturelle. Et interdit formellement de retoucher ses photos avec Photoshop pour éviter les déceptions lors des rendez-vous. Il ne faut pas non plus mettre trop de photos sur les sites de rencontre. 5 photos suffisent déjà amplement. En dehors de la photo de profil, la phrase de présentation joue également un rôle essentiel. Si la photo a déjà fait son effet, on va, en effet, lire directement cette petite description pour avoir une idée de la personne. L’idéal, c’est de donner un aperçu de sa personnalité et de ses centres d’intérêt, sans tout dévoiler d’un seul coup.
J'accepte que l'information relative à mes données sensibles soit traitée par sites-de-rencontres pour me fournir ses services. Inscription gratuite Vos informations. Mot de passe oublié Veuillez entrer votre e-mail:. Sites de rencontres des 35 à 45 ans Echangez avec les autres célibataires incrits sur un des sites de rencontres des 35 à 45 ans facile d'utilisation!

Pour ceux qui auraient du mal à sauter le pas, voici une excellente occasion de faire des rencontres "en vrai", avec des célibataires qui cherchent la même chose que vous. Comme pour Attractive World, et comme l'indique le nom du site, Elite Rencontre propose de rencontrer des célibataires "haut de gamme". Ici, les bonnes manières sont obligatoires lorsque vous entrez en contact avec quelqu'un. Cela sera possible après avoir effectué un test de personnalité en ligne très complet, qui permettra de cibler mieux encore les profils compatibles avec le vôtre.


Meet stunning flirts fast and without leaving your home. Simply create your personal profile at FlirtyDesires, add a magnetic description and catchy photo, and enjoy all the benefits of being a member. Use flexible search filters and fun communication tools like winks and Flirtcasts to find new buddies in flirty chat rooms and more. Get closer to naughties near you, fix dates with benefits, and forget about your cares! Join now to have fun & flirt with frisky people who live near you and are really in the mood for a special dating experience.

Basée sur un sondage en ligne, cette étude a montré que plus de 35 % des couples mariés aux États-Unis se sont retrouvés via internet, dont près de la moitié sur des sites de rencontres. D’après les résultats recueillis, ces couples nouvelle génération durent également plus longtemps. Si le taux de divorce atteint presque les 8 % chez ces derniers, les relations nouées en ligne ne connaissent que moins de 6 % de divorce.
Chercher l’âme sœur en ligne est beaucoup plus efficace que dans la vraie vie car on dispose alors d’un test de personnalité et de nombreux outils pour dialoguer, draguer et faire de nouvelles rencontres. C’est le terrain de jeu favori quand on est quelqu’un en mode « cherche célibataire ». Fini le club rencontre et place aux meilleurs sites de rencontre au Québec !
Pour ceux qui aspirent à des relations durables, le rendez-vous est également donné sur Elite Rencontre. Comme son nom l’indique, ce site se dédie surtout à ceux qui recherchent la qualité. La communauté est constituée à 67 % de diplômés universitaires, avec une répartition de 57 % de femmes et de 43 % d’hommes. En fait, Elite Rencontre vise surtout les célibataires ayant un niveau de vie aisé et qui ont une bonne situation professionnelle. Les profils des candidats sont, bien évidemment, minutieusement vérifiés avant admission et, tout au long des échanges, les membres du site sont libres de dévoiler ou non des données personnelles. Pour plus d’information, faites un tour sur notre page avis Elite Rencontre.

Les relations sur Internet peuvent se prolonger dans le monde « réel », rester virtuelles, ou bien s’arrêter sans aucun problème. Se prendre un râteau ou en mettre un dans la « vraie vie », cela a un coût ; dans le monde virtuel, cela ne coûte rien, et l’on passera à autre chose sans blessure d’amour-propre. Ceux qui passent des mois ou des années à se remettre d’une rupture apprécieront le gain de temps.

Des travaux ont été menés sur la véracité des profils déclarés sur les sites de rencontres200. Ces études ont par exemple trouvé des différences dans le genre des personnes, les hommes mentant plus sur leur taille et les femmes sur leur poids201. L'équipe de modération est présentée par Gleeden comme « la plus intransigeante202 ». Cependant, de nombreux profils faux ou fantaisistes sont présents sur le site, certains profils sont laissés à l'abandon parfois depuis 5 ans203. Gleeden revendique malgré tout une politique de « membres réels », avec derrière chaque profil, une personne réelle.
×